LBE
Chloé Valentini, une saison de plus à Metz
Après les prolongations de son arrière droite Louise Burgaard et de son entraineur Emmanuel Mayonnade, le Metz Handball, leader de la Ligue Butagaz Energie, a annoncé la prolongation de son ailière gauche internationale Chloé Valentini.
Arrivée en 2021 en Lorraine en provenance de Besançon, son club formateur, Valentini (27 ans) est devenue un élément incontournable de l'équipe championne de France en titre, mais aussi de la sélection, avec laquelle elle a conquis le titre olympique à Tokyo en 2021.
Courtisée par certaines des plus grosses écuries du continent, elle a finalement fait le choix de prolonger son contrat jusqu'en 2024 avec Metz. "Ça a été un choix difficile, je suis très heureuse de continuer à Metz" explique-t-elle dans un communiqué, tandis que son président Thierry Weizman précise : "C’est une des joueuses qui tire le groupe vers le haut à l’entraînement et qui se donne à fond. Sur le plan humain, une personne très attachante, discrète et authentique. Je suis ravie qu’elle ait accepté de continuer à nos côtés car elle était très sollicitée."