Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Grbic et Brnovic quittent Brest pour Krim

, par Lanfillo

Le contingent monténégrin dans l'effectif de Brest va passer de trois joueuses cette saison à plus qu'une, la saison prochaine. Djurdjina Jaukovic restera en effet dans l'effectif de Pablo Morel, alors que Tatjana Brnovic et Itana Grbic feront leurs bagages en juin pour la Slovénie. Elles rejoindront toutes les deux l'habitué de la Ligue des champions Krim, où elles ont signé pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2025.

Pour la pivot Brnovic, cette signature à Krim est un retour dans le club où elle a évolué une partie de la saison dernière : après avoir quitté Rostov suite au déclenchement de la guerre en Ukraine, elle avait en effet fini la saison avec Krim puis signé cette saison à Brest, toujours en prêt de Rostov. Cette fois, elle est bien désengagé de tout contrat avec l'équipe russe. Quant à la demi-centre Grbic, le tour d'Europe continue puisqu'elle va connaître, à 26 ans, son cinquième grand club européen, après avoir évolué à Buducnost, Bucarest, Ferencvaros et donc Brest. Si Grbic a eu du mal à s'imposer dans l'équipe brestoise (11 buts en championnat, 20 en Ligue des champions), Brnovic, elle, avait davantage convaincu (32 buts en Ligue Butagaz Energie, 45 sur la scène européenne).

Notons par ailleurs que ce ne sont pas les deux seules joueuses du championnat de France à avoir signé avec Krim la saison prochaine. Le club slovène a également annoncé la signature de Maja Vojnovic, la gardienne de Saint-Amand. Arrivée l'année dernière de Siofok (Hongrie), la Slovène de 25 ans retourne donc au pays après une bonne saison dans le Nord. Elle est actuellement la deuxième meilleure gardienne de Ligue Butagaz Energie au nombre d'arrêts (154 parades). Elle aussi a signé jusqu'en 2025. L'identité de sa remplaçante est déjà connue, puisque l'internationale de Paris 92 Roxanne Frank a été engagée pour la saison prochaine.

MG

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicoun de Brest sbm
Nicoun de Brest sbm
1 année il y a

Dommage pour Brnovic énorme pivot une combattante hors paire de l engagement en total osmose avec l’esprit du club… vraiment en un an elle nous a épatés. Un charisme énorme. Une vraie leader d’équipe. Elle a toutes les qualités et en plus très sympa avec les supporters. On va la regretter longtemps ! Quel dommage. On en a marre de voir partir de si bonnes joueuses. ..

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a

d'un autre coté, elle avait signé pour 1 an…. pour Grbic c'est plus étonnant elle avait signé 2 ans, mais pas fait son trou…face à Carlson.
Moins de regret, faut voir ce que font faire les nouvelles recrues…. toutes jeunes.
Allez BBH, allez Metz en LdC 🙂

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x