Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J19

Metz écrase Brest et file vers le titre

, par Lanfillo

Metz Handball

Vainqueur de dix buts d'écart sur son dauphin Brest (33-23), Metz a signé un grand coup pour s'adjuger le titre de champion de France.

On connaît presque l'identité du futur champion de France de handball chez les femmes : sauf catastrophe industrielle, Metz, invaincu cette saison, devrait être sacré pour la 25e fois de son histoire à l'issue de cette saison. Ce mercredi face à leur dauphin Brest, les Dragonnes ont envoyé un message clair avec une nouvelle victoire, et bien large, de dix buts (33-23). Bruna de Paula (7 buts) et ses partenaires ont déroulé face à leur adversaire... en deuxième période, après un premier acte accroché où les Finistériennes ont pris le meilleur départ (2-6, 6'), sans pouvoir conserver leur avance (6-6, 10'). Les joueuses de Pablo Morel ont toutefois gardé l'avantage au score dans le reste du premier acte, et sont rentrées aux vestiaires avec un but d'avance, logique au vu de la rencontre (17-18, 30').

1 but en vingt minutes pour Brest !

Mais les Brestoises ont totalement perdu le fil en deuxième période. Hatadou Sako, dans les buts messins, brille (14 arrêts sur 29 tirs), et Metz impose sa loi face à une équipe bretonne qui a moins de jus, elle qui sortait d'un match déjà difficile à Esbjerg alors que Metz n'a pas joué ce week-end. Entre la 32e minute (17-19) et la 52e minute (31-21), le BBH a connu une longue, très longue traversée du désert, avec un seul but marqué en 20 minutes quand Metz en marquait 14 dans l'autre sens. Vertigineux, quand on garde à l'esprit la première période à 18 buts...

Brest n'a marqué en tout et pour tout que cinq fois en deuxième période, et s'incline donc lourdement aux Arènes. Avec cette quatrième défaite de la saison en championnat, Brest avait déjà peu de chances de rattraper les Lorraines ; cette fois, il faudrait un véritable effondrement qui paraît impossible à Metz pour que la donne change d'ici la fin de l'exercice. Invaincu cette saison, Metz file tout droit vers le titre. Les Messines vont désormais se concentrer sur le round 2 avec les Brestoises, puisque les deux équipes se retrouveront ce samedi, cette fois à Brest, pour une demi-finale de Coupe de France.

Pour Brest, après la demi-finale de samedi, il faudra regarder dans le rétroviseur et se prémunir des retours de ses rivaux pour la deuxième place du championnat. Nantes s'est relevé de sa lourde défaite à Dortmund et s'est imposé face à Dijon (33-27), revenant ainsi à trois points du BBH. Paris 92 n'est pas parvenu, à l'inverse, à prendre les deux points à Toulon, actuel dernier du championnat (23-23). La deuxième place est désormais trop loin pour Chambray, battu chez lui par Besançon (24-25).

MG

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LeFnake
LeFnake
1 année il y a

Pas de finale cette saison ? Ça change sans arrêt en LFH, on s’y perd à force !

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  LeFnake

Non, il y en avait une l’année dernière pour faire la transition vers un championnat sec.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a

Belle réaction de Metz en 2e mi temps, après une première globalement de qualité en attaque, mais dont les tirs ne rentraient pas et décevante en défense.

J’ai cru voir le Metz d’il y a quelques années dans l’effondrement de Brest. Du mal à comprendre pourquoi Morel prend une 2e temps mort en fin de 1e mi temps : son équipe s’en sort bien. Ce temps mort a sans doute manqué en 2e…

Sakho et Bont excellente, et la défense a bien muselé Foppa (moins bien les arrières en première mi temps)

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x