Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE - J7

Metz et Brest toujours invaincus

, par Peter

LOUISE VINTER BURGAARD (METZ HANDBALL)
Avant la semaine internationale, les clubs de LBE jouaient la septième journée de championnat, ce weekend. Le choc Nantes-Metz était le match à suivre de ce septième acte de la saison, ponctué également du derby de Bourgogne entre Dijon et Besançon.

Nantes sombre en seconde mi-temps

Dans le choc de la septième journée de LBE, les Neptunes de Nantes recevait les Messines, toujours invaincues en championnat. Les Nantaises ont débuté le match tambour battant avec un 3-0 en 5 minutes puis 7-3 à la 13ème minute de jeu, avant d'encaisser un cinglant 5-0, suite aux deux minutes d'exclusion écopées par Carin Stromberg. La machine a commencé à s'enrayer mais a tenu bon jusqu'à la mi-temps (14-14, MT). Aux retours des vestiaires, les Dragonnes sont revenues avec d'autres intentions, menant rapidement de 3 buts (15-18, 36') puis être talonnées au score au deuxième tiers de la partie (20-21, 40'), avant enfin de dérouler comme à chaque match de championnat, menant de 6 buts (20-26, 47') et terminant le match sur le score de 25-34. A noter la partition étincelante, à nouveau, de Sarah Bouktit en défense et en attaque avec 9 buts.

Brest assure, Paris et Chambray en embuscade

Brest recevait Plan de Cuques, quelques jours après la blessure de Djurdjina Jaukovic, incertaine pour le reste de la saison. Les Bretoises, touchées par cette triste nouvelle, se devaient d'éviter de tomber dans le piège des joueuses d'Angélique Spincer, qui réalisent un bon début de saison. Menées pendant toute la première mi-temps, il a fallu attendre la 40ème minute pour voir les Brestoises prendre le score sur un nouveau buts de Valeriia Maslova. Le mano à mano s'est poursuivi pendant 10 minutes (22-22, 51'), avant que Jenny Karlsson, avec 2 buts, et Katharina Filter, avec 2 arrêts, ne permettent aux joueuses de Pablo Morel de prendre le large jusqu'au terme de la rencontre (28-24, FT). De leur côtés, les concurrents à l'Europe se sont imposés avec la victoire de Paris 92, dans le derby francilien, face à Stella Saint-Maur (28-32) et celles du Chambray Touraine Handball chez les autres promues de Strasbourg ATH (20-28). Les deux équipes occupent logiquement les 4ème et 5ème place au classement, après leur précieuses victoires à l'extérieur. Dans les autres rencontres, le derby de Bourgogne s'est soldé sur un score de parité entre Dijon et Besançon (29-29). Mérignac a obtenu sa deuxième victoire face à Nice (33-29) avec une Nele Antonissen intenable à la mène avec 8 buts. Enfin Toulon glane de précieux points face à Saint-Amand (33-27). Retrouvez l'ensemble le classement sur l'onglet Résultats.
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x