Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Metz recrute la capitaine de Gyor !

, par Balic

Anne Mette Hansen (Gyori Audi ETO KC)

Le Metz Handball continue de construire son effectif pour la saison prochaine. Après la prolongation de Chloé Valentini, le club de Manu Mayonnade a annoncé une très grosse nouvelle aujourd'hui. La capitaine de Gyor, internationale danoise Anne Mette Hansen sera messine pour les deux prochaines saisons. Double vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste du dernier Euro, c'est un grand nom du handball mondial que récupère Metz.

Tout le monde en est conscient et s'en réjouit au club, à l'instar du président Weizman qui déclare sur le site du club : "C’est un transfert historique pour l’histoire du club, d’abord par la qualité de la joueuse qui a gagné deux fois la Ligue des champions en dépit de son jeune âge. Mais surtout parce que c’est la première fois qu’une joueuse fait le trajet de Györ vers Metz et quitte le club le plus prestigieux au monde pour signer à Metz. [...] Cette fois, non seulement une joueuse mais en plus la capitaine de Györ choisit le projet Metz Handball ce qui est pour nous une reconnaissance énorme du travail réalisé au sein du club non seulement par le staff technique mais par tout l’environnement.

Louise Vinter Burgaard (Metz Handball)

De son côté, Manu Mayonnade est forcément satisfait et attire l'attention sur la connexion danoise qui va se développer en Moselle : "Que personne ne s’offusque de mes propos à venir, mais Anne Mette Hansen est certainement la plus grande joueuse qui est amenée à rejoindre le Metz Handball, à minima depuis ma prise de fonction ici, voir même un petit peu plus. [...] Elle est une joueuse qui sait presque tout faire balle en main [...] également un très bon défenseur numéro 2 et numéro 3. C’est une joueuse sportivement complète qui rejoint Metz Handball. La troisième Danoise qui sera présente dans l’effectif messin la saison prochaine. Je crois que l’expérience plus que positive avec Louise a ouvert pas mal de brèches des deux côtés et tout le monde tente de s’y engouffrer habilement."

 

Prochain match TV

France

16:40

Ven. 19 Juil.

Croatie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Ahhh c'est bon de voir ca. De priver Gyor de son capitaine et de la recruter. Et c'est la première fois !!!!
Mais je veux savoir comment Metz et Weizman ont réussi à la convaincre ? C'est une joueuse très exigeante !

Anne Mette Hansen va pouvoir intégrer facilement puisqu'il y a Burgaard et Jorgensen qui pourront l'aider.
Et c'est à elle de réussir chez les Dragonnes.

Allez la LdC c'est pour la France !
Hein le forumeur pense que je suis un Norvégien !! Mais MDR !

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

bon on s'emballe pas!! on ne privera pas Györ de sa capitaine, vu qu'après 6 saisons, elle etait en fin de contrat.Mais c'est un super coup du president. il a le coup pour denicher des perles(pas toujours, mais presque) Manque plus qu'a trouvé une demi centre au niveau LCD Mais, clairement une base arriere qui tient la route,et du potentiel à 9 m.

Jul
Jul
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Pour que tout soit « complet », il faudra aussi se poser la question de la 2eme ALD , et eventuellement 2 ALG si Laura Kanor ne prolonge pas. Voire pivot si Schulze n’est qu’un depannage de 6mois

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  Jul

Je ne crois pas que Metz ait les moyens d’avoir deux très haut niveau à chaque poste, et à mon avis à droite l’idée est de rester avec une joueuse formée au club (soit Le Blévec, soit celle qui jouait un peu l’année passée et dont j’ai bouffé le nom).

Je pense que Schultze est en effet un dépannage et qu’ils cherchent encore la perle rare au pivot.

Peut être faudra-t-il une ARG aussi.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Imladrik

Emma Tucella, qui fait les beaux jours du centre de formation. premieres de leur groupe en N1

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Jul

selon la presse locale, Laura Kanor serait en pourparlers avancés avec le Rapid Bucarest, pour reconstituer le duo de jumelles.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Handfilles

Weizman est très doué pour dénicher la perle rare, ca oui j'ai tjs vu ca. C'est un fin connaisseur, c'est rare de voir un président Francais comme lui.
mais Anne Mette Hansen est réputée comme difficile et exigeante. A Gyor, elle a une belle voiture Audi de fonction, une belle maison, un bon salaire. C'est quelque chose Gyor peur faire que Metz Handball ne peut pas le faire. Alors comment il a fait ? Il doit etre bon en orateur pour la convaincre. Il y a Bucarest qui a tout fait pour la faire venir, idem pour Kristiantadt. Avant l'affaire Ukraine, Rostov a tenté… tu vois ca. Je suis surpris mais content !

Sanson88
Sanson88
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Sa réputation est peut être fausse qui sait… entre les on dit et la réalité parfois c’est un grand écart. Toujours est il que c’est une belle recrue pour les 2 ans à venir. Il va y avoir un beau challenge sportif pour Metz

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

à Metz, elle va trouver le meme niveau d'exigence qu'à Györ., avec moins de concurrence. je Suppose que Weismann a utilisé son arme secrete, Louise et Christina.pour faire la difference.

Sanson88
Sanson88
1 année il y a

Une super nouvelle pour Metz et pour le championnat de France! Quel plaisir de pouvoir observer une telle joueuse dans les salles française!
Metz sera un sacré client pour la LDC croisons les doigt 😉

Imladrik
Imladrik
1 année il y a

Wow.

Wow wow wow.

C’est pas un poisson de janvier, hein ?

Vraiment une super nouvelle, j’adore cette joueuse.
Et pour deux ans en plus !
Vraiment un gros coup, félicitations au staff.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Wow ! belle annonce de Metz en effet !

damoscou
damoscou
1 année il y a

Comment font certains clubs pour attirer ce type de joueuses, quand d'autres sont à l'agonie. Communiquer la recette aux autres. Mais qui finance à Metz, Brest, Paris, etc…..

Jul
Jul
1 année il y a
Répondre à  damoscou

Vous citez: le plus gros palmares du hand feminin français, le plus gros budget du championnat, et le club de la capitale. Si je ne me trompe pas , ce sont egalement les 3 clubs ayants le plus de partenaires de la ligue….
Brest et Metz ont eu eux aussi leur periode difficile, mais les arguments que pouvaient mettre en avant les clubs etaient peut etre plus audibles et surtout le refus de soutien des politiques auraient probablement été bien plus nuisible à leur carriere pour un « bien » qui n’a pas couté grand chose

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Avec Bruna de Paula qui fait le voyage en sens inverse, Metz échange une panthère contre une tigresse, le gain s'exprime en puissance, la perte en agilité.
Même si c'est un très gros renfort, il faudra voir à l'usage… mais joli coup quand même 🙂

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Si elle a la Danish Qualität, pas de probs d'adaptation! elle ne vient pas en terre inconnue;

L
L
1 année il y a

Excellente pioche !
Pour deux ans, une cerise sur le gâteau.
Allez les Dragonnes !!!!

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Les rois mages sont arrivés.
Et la reine des neiges aussi. C’est Noël à Metz !
Il faudra voir à l’usage… ah ben oui qu’on veut voir cette grande dame du handball sur nos parquets.
Soyez la bienvenue Anne Mette ! 💐💐💐

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Whaou !!
Moi qui me plaignais des transferts toujours en notre défaveur…. me voila content !
Accessoirement comment Metz peut il s'aligner financièrement ? Car avec Audi derrière lui, Gyor a de tels moyens….
J'imagine que le salaire et avantage qu'elle avait devaient être conséquent.
Bref, tant mieux 🙂

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Elle etait , apre 6 saisons pleines en fin de contrat!! Tu viens pas à Metz Handball pour te constituer un patrimoine, mais, pour rester dans le haut niveau, dans une ambiance moins stressante, sur les avis avisés de Louise et Christina!!

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x