
Anne Mette Hansen (Gyori Audi ETO KC)
Le Metz Handball continue de construire son effectif pour la saison prochaine. Après la prolongation de Chloé Valentini, le club de Manu Mayonnade a annoncé une très grosse nouvelle aujourd’hui. La capitaine de Gyor, internationale danoise Anne Mette Hansen sera messine pour les deux prochaines saisons. Double vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste du dernier Euro, c’est un grand nom du handball mondial que récupère Metz.
Tout le monde en est conscient et s’en réjouit au club, à l’instar du président Weizman qui déclare sur le site du club : “C’est un transfert historique pour l’histoire du club, d’abord par la qualité de la joueuse qui a gagné deux fois la Ligue des champions en dépit de son jeune âge. Mais surtout parce que c’est la première fois qu’une joueuse fait le trajet de Györ vers Metz et quitte le club le plus prestigieux au monde pour signer à Metz. […] Cette fois, non seulement une joueuse mais en plus la capitaine de Györ choisit le projet Metz Handball ce qui est pour nous une reconnaissance énorme du travail réalisé au sein du club non seulement par le staff technique mais par tout l’environnement.

Louise Vinter Burgaard (Metz Handball)
De son côté, Manu Mayonnade est forcément satisfait et attire l’attention sur la connexion danoise qui va se développer en Moselle : “Que personne ne s’offusque de mes propos à venir, mais Anne Mette Hansen est certainement la plus grande joueuse qui est amenée à rejoindre le Metz Handball, à minima depuis ma prise de fonction ici, voir même un petit peu plus. […] Elle est une joueuse qui sait presque tout faire balle en main […] également un très bon défenseur numéro 2 et numéro 3. C’est une joueuse sportivement complète qui rejoint Metz Handball. La troisième Danoise qui sera présente dans l’effectif messin la saison prochaine. Je crois que l’expérience plus que positive avec Louise a ouvert pas mal de brèches des deux côtés et tout le monde tente de s’y engouffrer habilement.”
Ahhh c'est bon de voir ca. De priver Gyor de son capitaine et de la recruter. Et c'est la première fois !!!!
Mais je veux savoir comment Metz et Weizman ont réussi à la convaincre ? C'est une joueuse très exigeante !
Anne Mette Hansen va pouvoir intégrer facilement puisqu'il y a Burgaard et Jorgensen qui pourront l'aider.
Et c'est à elle de réussir chez les Dragonnes.
Allez la LdC c'est pour la France !
Hein le forumeur pense que je suis un Norvégien !! Mais MDR !
bon on s'emballe pas!! on ne privera pas Györ de sa capitaine, vu qu'après 6 saisons, elle etait en fin de contrat.Mais c'est un super coup du president. il a le coup pour denicher des perles(pas toujours, mais presque) Manque plus qu'a trouvé une demi centre au niveau LCD Mais, clairement une base arriere qui tient la route,et du potentiel à 9 m.
Pour que tout soit « complet », il faudra aussi se poser la question de la 2eme ALD , et eventuellement 2 ALG si Laura Kanor ne prolonge pas. Voire pivot si Schulze n’est qu’un depannage de 6mois