LBE

Pablo Morel non conservé par Brest

Pablo Morel (Entraineur Brest Bretagne HB)

Arrivé en Bretagne en 2021, le BBH a annoncé, sur son site officiel, que Pablo Morel ne sera pas conservé à l’issue de son bail initial de 3 ans.

Après deux saisons à la tête du plus gros budget de LBE, l’ex-entraîneur de Celles et Issy-Paris n’aura pas réussi à mener les Bretoises au titre de championnes de France, laissé par deux fois au Metz Handball. En Champions League, le bilan de Morel aura été un quart de final en 2021-22 et un huitième de finale la saison passée. Un bilan décevant après le doublé championnat-coupe et finale de Champions League lors de la saison 2020-2021, sous la houlette de Laurent Bezeau.

Cette saison, le BBH, toujours invaincu, est en course pour disputer le titre promis au Metz Handball mais semble à la peine en Champions League avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites en 6 rencontres. La double confrontation face à Buducnost semble déjà décisive pour la place dans le Top 6.

Pablo Morel, dans le communiqué du club, a livré ses premiers mots sur non-prolongation sur le banc : “Le premier sentiment, évidemment, c’est la tristesse, parce que c’est un projet qui me tient à cœur. Une tristesse également car ce sont des personnes, des salariés, des supporters, des bénévoles avec qui j’ai pu travailler et tisser du lien. C’est un projet en lequel je crois, qui a de belles valeurs et qui peut vraiment gagner des titres”. 

Pour l’instant, aucun nom n’a été communiqué pour prendre la suite du désormais futur-ex-entraîneur du Brest Bretagne Handball.

 

Pub Espace Pronos LFH

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. cochonne - le 8 novembre 2023 à 14h34

    Bonjour
    Il y avait un binôme directeur sportif/entraineur compétent il y a trois ans qui a été viré après avoir réalisé le doublé coupe/championnat et décroché une place en finale de LDC, il fallait les conserver.
    S'il y a une remise en question à mener elle n'est pas juste au niveau du coaching…

    • TITOF - le 8 novembre 2023 à 16h47

      Ah mais totalement, ils ont la mémoire courte les dirigeants.
      Il doit rigoler dans sa barbe, c’était l’époque où l’on virer les coatch qui avaient de bon résultats.
      Comme quoi à vouloir les yeux plus gris que le ventre, c’est le serpent qui se mort la queue

    • Sasori9 - le 8 novembre 2023 à 17h13

      C'est parce que les dirigeants ne s'entendent pas vraiment avec Bézeau qui est un homme de caractère et il choisit lui meme les joueuses. Les Dirigeants veulent des stars Europe alors que Bézeau veut batir une équipe pour la durée. L'affaire en 2019 a fortement traumatisé les dirigeants. Alors ils ont choisi un coach plutot… on va dire "docile". Ils choississent les joueuses un peu n'importe quoi. Résultat, pas d'équipe et On voit Brest très individualiste.
      Morel n'est pas responsable, de mon point vue, son profil correspond plus à club qui cherche à renaissance à partir de Zéro. Brest est un club ambitieux pour gagner le titre Nationale et continentale.
      Morel a été coach de IPH ( Issy Paris Hand) quand Gandais veut se retirer. C'était une catastrophe. Gandais est obligré de reprendre le club, Morel est parti au Gabon en tant que adjoint.
      Quand j'ai su que Brest a embauche Morel, ma réaction est d'écrire sur facebook en demandant : qu'est ce vous arrive ? C'est une faute de la part des Dirigeants. Il faut un coach qui a un charisme et fort en caractère parce que ce n'est pas n'importe qui, qui peut se permettre de diriger une équipe composé des stars….
      je dis toujours et je repete encore : les cols blancs ont du mal à comprendre qu'est ce que c'est batir une équipe. Un club et une entreprise, ca ne fonctionne pas la même façon. J'espère que les dirigeants ont compris la lecon.
      Pour moi c'est 3 ans gachis…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves