Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC - J8

Montpellier solide à Porto

, par Balic

Lucas Pellas (Montpellier HB)

Après son succès probant à domicile la semaine dernière face à Porto (35-24), Montpellier a confirmé ce soir en s'imposant au Portugal (25-29). Avec cette victoire, le MHB compte 8 points et recolle à GOG, à la 4e place du groupe B.

L'ambiance était feutrée ce soir dans l'antre des Dragons de Porto. Bien loin de cracher du feu, les Portugais ont encore souffert face à Montpellier. Certes ils n'ont pas subi une aussi grosse gifle que la semaine dernière sur le sol français, mais les joueurs de Resende n'ont jamais donné l'impression de pouvoir enflammer la partie.

Pourtant leur départ est idéal. Solides en défense 1-5, les Portugais punissent les premières maladresses héraultaises et creusent un premier écart (3-0, 4e). Montpellier ne s'affole pas et repose les bases : une grosse défense autour d'un Desbonnet plutôt efficace puis des montées de balle rapides avec notamment leurs flèches suédoises aux ailes (9 buts au total pour Pellas et 5 pour Karlsson). La recette fonctionne : Montpellier est devant après 10 minutes de jeu (5-6). Les Portugais ne cèdent pas pour autant. Les deux attaques sont souvent mal engagées face à des défenses robustes et les pertes de balle s'accumulent des deux côtés (22 au total pour Porto, 26 pour Montpellier). Les joueurs se séparent à la mi-temps sur un score nul (13-13).

BOLZINGER Charles (Montpellier HB)

Bolzinger éteint les velléités portugaises

La deuxième mi-temps démarre comme la première : les Portugais créent un petit écart (15-13, 33e). Les Héraultais ne sont pas submergés mais la partie s'annonce laborieuse. Physiquement, certains semblent touchés, à l'image de Monte ou encore du capitaine Porte qui devra quitter ses partenaires. Heureusement, le jeune Berthier le relaie avec beaucoup de panache (2/2, 2 passes décisives).

Mais le véritable héros de la deuxième mi-temps est Charles Bolzinger qui va terrasser les Dragons. Le jeune gardien est immense et va dégoûter les tireurs portugais avec une dizaine de parades à près de 50 % de réussite. Seul l'ancien Magalhaes (5/6) et le jeune Diocou (3/4) lui résistent un peu. Mais les parades de Bolzinger ajoutées à des attaques bien gérées autour de Villeminot (4/7, 6 passes décisives) permettent au MHB de faire le trou. Pellas puis Karlsson portent l'avantage à 5 unités (20-25) à 8 minutes de la fin.

Porto ne parvient pas à faire douter Montpellier dans les derniers instants. Patrice Canayer distribue même quelques minutes de temps de jeu aux jeunes Cornette et Prat en fin de match. Montpellier réalise un match sérieux et s'impose (25-29).

Le contrat est rempli pour le MHB qui revient ainsi à égalité avec GOG à la 4e place. Une victoire la semaine prochaine face aux Danois au FDI Stadium donnerait une belle option à Montpellier. Sans être brillants ce soir les Héraultais ont été sérieux, dans un match qu'il fallait remporter pour continuer à écrire leur belle histoire cette saison. Et après avoir battu les Dragons, c'est un ogre qu'ils iront défier dimanche soir à Paris. Bonne nuit à tous.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flo008
Flo008
2 mois il y a

Bon match dans l’ensemble maîtrisé.
L’attaque à 7 de Porto nous aura bien aider sur les 2 matchs. 4ème place envisageable au final dans ce groupe.
Place à la récupération pour tenter de faire tomber Paris.

Martial
Martial
2 mois il y a

Match sérieux des Montpellierains face à un Porto qui marque le pas et ne semble plus en mesure d inquiéter grand monde quand même. Les belles promesses portugaises semblent appartenir au passé : le jeu à 7 qui était leur signature s est retourné contre eux aujourd’hui et l effectif me semble moins riche et prometteur qu il y a 2 ou 3 ans.
Le mhb devrait pouvoir s offrir une place en 1/8….je ne me souviens plus si un duel avec Paris est possible dans cette configuration….. mais on a encore le temps d y réfléchir. Probable que le psg n accroche pas cette année de ticket direct pour les 1/4.

Jack3544
Jack3544
2 mois il y a
Répondre à  Martial

rencontre tout à fait possible entre les 2 français.
C'est d'ailleurs déjà arrivé entre le H et Paris

pulpompa
pulpompa
2 mois il y a

en tout cas, aucune des 2 équipes ne semblent taillées pour la victoire finale, loin de là

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a
Répondre à  pulpompa

C' est également mon avis !

Philippemhb
Philippemhb
2 mois il y a
Répondre à  pulpompa

Un 8ème et un 1/4 ce serait cool et après…..

Cricri85
Cricri85
2 mois il y a

… (CF 2018) tout est possible !!! 👍👍👍

Jack3544
Jack3544
2 mois il y a
Répondre à  Cricri85

le MHB était d'une autre trempe…

Nos derniers articles

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x