LDC (M)
Il y a 20 ans, le MHB remportait la Ligue des Champions
4 mai 2003 : Montpellier remportait la première Ligue des Champions de l'Histoire du handball français. Les Héraultais s'imposaient nettement 31-19 face à Pampelune lors du match retour de la finale de Ligue des Champions 2002-2003.C'était il y a 20 ans, jour pour jour. Le temps passe mais pour notre plus grand bonheur, les exploits du handball français se sont multipliés.
Dans un match endiablé, les coéquipiers du capitaine Puigségur avaient réussi l'exploit de remonter un retard pourtant conséquent concédé au match aller à Pampelune (27-19). Bien aidés par une partie stratosphérique du très jeune (21 ans à l'époque) Michaël Guigou, auteur de 10 buts, dont un légendaire tir dans le dos en contre-attaque, les hommes de Canayer décrochaient le graal. Pour les plus jeunes d'entre nous, l'effectif regorgeait d'illustres personnages : Laurent Puigségur, Grégory Anquetil, Thierry Omeyer, Bruno Martini, Didier Dinart, Damien Kabengélé, Ratsko Stefanovic, Andrej Golic, Cédric Burdet, Sohbi Sioud, Damien Scaccianoce, Mladen Bojinovic... et bien sûr, les deux pépites de l'époque Nikola Karabatic et Michaël Guigou.
Montpellier se déplace ce soir à Cesson-Rennes pour la 26e journée de Starligue. Une victoire permettrait aux Héraultais de mettre la pression sur Paris et Nantes, et également de boire un petit verre en l'honneur des exploits du passé !Tristan Paloc