Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M) J-4

Montpellier l'emporte sur le fil face à Celje

, par Gensheimer

Hugo Bryan Monte Dos Santos (Montpellier HB)

Seconde victoire en Ligue des Champions pour Montpellier, dans d’une rencontre fermée, où il n’y aura jamais eu plus de 3 buts d’écart. C’est finalement Bryan Monte qui libèrera le MHB dans le money-time (29-31).

Après une première victoire en ligue des champions face au Wisla Plock, les montpelliérains se déplacaient à Celje. Les Slovènes quant à eux,étaient toujours en quête de leur première victoire dans cette compétition. Annoncé forfait car touché à la cheville en début de semaine, Ahmed Hesham était bel et bien présnt sur la feuille de match. 

Une première mi-temps offensive

La rencontre se lance sur les chapeaux de roues avec des tirs rapides et des gardiens qui répondent présent en ce début de match (4-4, 5’). Suite à un 2 minutes pour Celje (6’), le MHB fait le break pour la première fois grâce à un Bryan Monte en réussite ce soir-là (10 buts) (4-6, 7’). Si le match reste équilibré, c’est grâce au portier Rok Zaponsek (17 arrêts) qui repousse les assauts héraultais et permet aux siens de ne pas se laisser distancer, le tout malgré de nombreuses pertes de balles et tirs échoués de ses coéquipiers (10-10, 18’). Le rythme ne faiblit pas dans ce duel d’action en transition et d’attaque rapide dans lequel Celje  va prendre le meilleur sur Montpellier (14-12, 25’). Les hommes de Patrice Canayer arrivent finalement à rentrer au vestiaire à égalité suite à une efficacité en attaque retrouvée, ainsi que plusieurs ballons interceptés. A noter le retour de Valentin Porte sur le terrain suite à une frayeur à la cheville lors de la 4eme minutes. 

Zaponsek impérial en seconde période

La seconde mi-temps démarre avec un Charles Bolzinger décisif, auteur de 3 parades de rang (18-19,  33’). Comme dans le premier acte, les défenses sont prises de court et c'est aux gardiens de faire la différence (21-21, 40’). A l’image de Tim Cokan (9 buts), les joueurs de Celje ne lâchent rien dans cette rencontre pour aller glaner leur première victoire. Les Montpelliérains arrivent à repasser devant grâce à deux actions défensives de Sebastian Karlsson qui récupère deux ballons importants (22-23, 45’). Les bonnes phases défensives des vices champions de France ouvrent la porte à des contre-attaques qui permettent de prendre 3 buts d’avance (23-26, 49’).

Un final haletant

Le final s’annonce irrespirable après l’égalisation de Celje (27-27, 55’). Patrice Canayer prend son deuxième temps mort pour essayer de libérer ses joueurs. Malgré cela, le duo Cokan - Zaponspek est en feu ce soir. Bryan Monte prend le jeu à son compte dans ce money-time avec 3 buts de suite (29-30, 59’). Celje va perdre une ultime balle, à 30 secondes de la fin, qui va venir offrir la victoire à Montpellier (29-31, score final).

Place au derby maintenant pour Montpellier face à Nîmes ce dimanche, pour continuer sa série d’invincibilité en championnat.

 

Aurélien Fort

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben
Ben
4 mois il y a

Je pense que certains ici vont peut être revoir leur jugement hâtif sur Monte….Tout n est pas parfait mais alors quel potentiel !
Vraiment un diamant brut à polir.

anthonyche
anthonyche
4 mois il y a
Répondre à  Ben

Ce qui est impressionnant c’est la confiance qu’il dégage. Il semble ne jamais douter, peut importe qu’il rate quelques tirs il continuera à les prendre. Le genre de joueur qui avec de l’expérience devient vite compliqué à arrêter, d’autant qu’il semble bien lire le jeu au pivot. Difficile de dire que le recrutement est raté cette année ^^. On peut aussi parler de Karlson qui est bien plus qu’un remplaçant à Lenne, vif, efficace et lucide. Même Panic semble retrouver son bras.

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a
Répondre à  Ben

Bon…puisque c'est de moi qu'il s'agit (lol), ce n'est pas un jugement hâtif mais des doutes et interrogations.
Et tant mieux si ce jeune, pour peu qu'il soit régulier, performe…J'en suis le premier ravi, tout comme pour Karlson dont j'apprécie le jeu et le comportement sur le terrain…

Ben
Ben
4 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Encore une fois non!!
S il est régulier….Il a 21 ans!! Un potentiel gigantesque, en revanche la régularité tu ne peux pas demander ça à 20 balais.
Il doit enlever des fioritures de son jeu, comprendre le tempo d un match et c est pour cela que il est à Montpellier et pas au Barça.
Oui il va se trouer sur certains matchs , comme Bolzinger et ça n enlèvera rien au fait que c est une super recrue .

Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a
Répondre à  Ben

Je croise les doigts car Montpellier a besoin d'arrières qui prennent les shoots et ça faisait longtemps que ça n'était plus arrivé depuis la belle première année de Jonas Truchanovicius avant que ce dernier ne rentre dans le rang…

anthonyche
anthonyche
4 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Quand les arrières commencent à empiler les buts ça change la donne. Le jeu est moins prévisible, les pivots mieux servis. Effectivement ça faisait longtemps qu’on a pas été dangereux sur la base arrière de loin. Je suis confiant pour la suite.

steph51MHB
steph51MHB
4 mois il y a

Match serré mais gagné. Beaucoup d'échecs au tir face au gardien. Monte a fait un gros match ce soir. avec 10 buts. Maintenant place au derby ce week-end. En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse avec Porte et Hesham un peu juste.

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x