Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Le PSG renverse Aalborg

, par natanallain

Jannick Green (Paris Saint-Germain)
Dans le chaudron de la Sparekassen Danmark Arena, le PSG affrontait Aalborg et son armada danoises. Des Parisiens en manquent de points dans la course aux deux premières places, ne devaient pas perdre s'ils ne voulaient pas être distancés par le peloton de tête. Après une série de 4 matchs sans victoire, ils finiront par renverser Aalborg au mental, en toute fin de match (score final 30-32).  

Le PSG se déplaçait au Danemark, sans Andreas Palicka et Nikola Karabatic, dès le début du match les Parisiens prennent les choses en main et donnent le rythme, ils infligent d'entrée un 3-0 au Danois et ils encaissent leur premier but après plus de 4 minutes. Les débats vont peu à peu s'équilibrer et Aalborg rentre dans son match, de part et d'autre du terrain les gardiens ferment la boutique (10', 4-6). Après 10mn de jeu seulement les Parisiens vont perdre totalement pied, une défense friable, des ballons fuyants et en face des Danois à qui tout sourit, ces derniers vont leur infliger un 4-0  (12', 8-6). La lumière va finalement revenir du magicien hollandais, Luc Steins, qui vient stoppé l'hémorragie en battant Niklas Landin, de retour sur les rails le PSG va courir après le score tout le reste de la seconde période, dans ses cages Jannick Green se fait plus discrets après plusieurs arrêts en début de match, tandis qu'en face Mads Hoxer et Lukas Nilsson trouve des solutions avec une facilité déconcertante. Il faudra finalement attendre la fin de la première période et le réveil de Jannick Green, qui vient réaliser sa 6e parades, pour voir Paris revenir à égalité au tableau d'affichage (MT, 15-15).

 

Paris fait preuve d'un mental d'acier

Au retour des vestiaires, Lukas Nilsson, meilleur marqueur du match avec 9 buts au total, continue de faire trembler les filets parisiens, tandis qu'en face Niklas Landin se montrent décisif grâce à ses 15 arrêts, et la statistique qui fait mal avec un total de 5 arrêts sur 8 tentatives à l'aile. Paris bafouille, se frustre et se précipite, il n'en faut pas plus aux Danois qui en profitent pour prendre quatre buts d'avances alors qu'on rentre dans les 10 dernières minutes (50', 28-24). Raul Gonzalez est obligé de poser un temps-morts s'il ne veut pas voir Aalborg couler totalement les Parisiens, mais Paris à les ressources, Jannick Green réalise les parades importantes (10 arrêts au total), David Balaguer parvient enfin à tromper Niklas Landin, et le jeu avec les pivots fonctionne parfaitement. En face, Mikkel Hansen perd trois ballons en seulement 2mn, des offrandes dont les Parisiens profitent avec plaisir jusqu'à finir par renverser des Danois qui se seront sabordé dans les dernières minutes (score final, 30-32).

 

Natan ALLAIN

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 mois il y a

Quelle victoire !! Une belle en plus
mais ca n'empeche pas de m'inquiéter que PSG est très irrégulière !

St
St
6 mois il y a

Quel arbitrage délirant
Avec un traitement de Kamil complètement à l’envers
L’équipe est parfois en-deçà, mais là c’est incroyable.

lelephant
lelephant
6 mois il y a
Répondre à  St

Je suis tout à fait d'accord, et c'est vrai que c'est rageant un arbitrage maison, rappelons-nous le dernier PSG-Nantes.
Cela dit là où le H n'a pas su faire face aux erreurs ubuesques des arbitres, le PSG a fait le dos rond et su faire une fin de partie canon pour décrocher une victoire très importante (une défaite les aurait mis en position d'équipe éliminée).

ChrisSV92
ChrisSV92
6 mois il y a

Paris n est pas si irregulier que ça mais connait des trous d air par manque de rotation.
Belle partie de Paris avec les moyens du jour et une belle opiniâtreté,qui ce coup ci a porté ses fruits
Et ce malgré encore une fois un arbitrage mauvais, plus que partial à ce niveau
d ‘incohérence.
Honteux.
Doublement bravo donc au Psg qui fait corps dans l adversité et reviens à 1 point du 2eme , alors qu il serait 7 eme s’il avait perdu.
Jamais vu une poule pareille…
Dernière ligne droite debut 2024 pour un final haletant et j espère heureux…

Dede83
Dede83
6 mois il y a

Palicka OK aducteurs au dernier match mais Niko vous avez des New merci

Jack3544
Jack3544
6 mois il y a
Répondre à  Dede83

sur courant alternatif depuis le début de la saison, et même plus.

Mat
Mat
6 mois il y a

Je suis en train de regarder le replay je confirme que l’arbitage est honteux !!!
Le nombre de défense en zone est hallucinant

Mat
Mat
6 mois il y a

En même temps se sont des arbitres hongrois
Hongrois qu’on est arbitré mais on ne l’est pas !!?
Bon ok je sors

Lfcfan
Lfcfan
6 mois il y a

Bell abnégation du PDG en effet. Et une prestation bien affligeante des arbitres.

Petit message sans agressivité à l’auteur de l’article: je recommande de faire relire les articles et/ou de passer le texte au correcteur. Les articles avec autant de fautes d’orthographe et de grammaire perdent de leur crédibilité de manière générale.

Sasori9
Sasori9
6 mois il y a
Répondre à  Lfcfan

Pourtant, tu fais des fautes d'orthographe dans ton commentaire :
Bell abnégation du PDG en effet

Ou est le E dans Belle ??
PDG hein ?
et le reste aussi…. brin bref

De toute façon, tout le monde fait des fautes d'orthographe, même le prof de Français…..Alors ton commentaire ne sert à rien.

OhHandy
OhHandy
6 mois il y a

J'ai honte pour notre sport de voir de tels matchs arbitrés par de telles brêles !!!

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x