Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LDC (M)

Montpellier balaye un GOG en grande difficulté

, par Omeyer

Valentin Porte (Montpellier HB)

Le MHB recevait un client ce soir, au FDI Stadium. 4ème de leur poule, les Danois de GOG comptent deux petits points d'avance sur les Héraultais et comptaient bien conserver cet écart. Après un premier acte disputé, Montpellier déroule en deuxième période et s'offre une belle victoire (36-25).

Montpellier domine sans se mettre à l'abri

C'est un 3-0 sec que va infliger le MHB aux Danois, dès l'entrée de jeu, qui évoluent désormais aussi sans Morten Olsen, parti du club avec effet immédiat, le 30 novembre dernier (3-0, 3'). La défense montpelliéraine leur permet de se détacher et de venir monter plusieurs ballons d'attaque, bien aidés par la bonne entame de Charles Bolzinger. Les locaux sont mieux rentrés dans leur match, forçant le premier temps mort pour les Danois.

Montpellier trouve de nombreuses solutions en attaque, notamment en sollicitant ses ailiers Lucas Pellas et Sebastian Karlsson (7-5, 14'). Le rythme est peu endiablé, les deux équipes savent l'enjeu de la rencontre. Seul petit faux pas pour les locaux, c'est le début de rencontre de son pivot croate, Veron Nacinovic, qui multiplie les égarement défensifs et vient tout juste d'écoper d'un deux minutes. Le MHB accélère dans les cinq dernières minutes et Bryan Monte passe son équipe à +4. Sur une dernière parade du grand Charles, Montpellier rentre aux vestiaires avec trois buts d'avance (16-13, 30').

Le Héraultais déroulent leur jeu

Les ailiers continuent de faire des ravages, que ce soit Lucas Pellas ou Oscar Vind, les deux joueurs ne ratent rien ou presque. Malgré une domination montpelliéraine, que ce soit au tableau d'affichage ou sur le terrain, rien n'est joué et les Danois donnent tout ce qu'ils ont pour rapidement recoller au score, quitte à passer en 7 contre 6 en attaque (19-15, 35'). Menés de six buts, les choses vont mal pour GOG qui se voit obliger de poser son deuxième temps mort, espérant remettre les pendules à l'heure.

Les temps morts des Danois ne leur donnent pas plus de solutions, toujours menés de six buts, Valentin Porte montrant la voie à ses coéquipiers, qui commencent à se relâcher. Le capitaine montpelliérain harangue ses partenaires, souhaitant au passage soigner son goal-average, Arthur Lenne passant le ballon du +8 (30-22, 48'). Largement devant, les locaux se mettent à l'abri d'un éventuel retour, Charles Bolzinger repoussant les nombreux assauts danois. Un dernier but de Yanis Lenne va venir parapher cette copie, plus que parfaite et qui prend sa revanche du match aller (36-25, score final).

 

Théo Alleaume

Prochain match TV

France

14:30

Sam. 13 Juil.

Suisse

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
7 mois il y a

Un MHB sérieux face à une équipe en difficulté. Bolzinger confirme sa montée en puissance. Villeminot a été très bon en DC, Monte, Simonet et Porte bien présents sur la base arrière. Les ailiers au top, Un Pellas précis et un Y Lenne qui revient bien. Avec Lenne et Karlson, Montpellier possède une sacré paire d'ailier droit. Les pivots ont été en difficulté.
Pas de temps de jeu pour Panic, Fernandes ou Berhier. Il faut quand même ménager les cadres pour les matchs à venir avec les déplacements à Toulouse et au H qui vont peser très lourd pour la suite du championnat.

Ymo34
Ymo34
7 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Un aspirant ???? Ah… après tout il en faut pour tous les goûts…. en ce qui me vo concerne je préfère les Cochonnes que les aspirants

Jack3544
Jack3544
7 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

en effet, si à plsu 10, contre équipe faible, si tu n'ouvre pas ton banc (et c'est pas des joueurs de CF), ça risque de tirer la langue conter Toulouse, et à Nantes…

ben
ben
7 mois il y a

Les pivots sont toujours en difficulté au mhb depuis un moment…Enfin surtout Arthur Lenne dont le niveau est affligeant malheureusement.
Sinon gros match du mhb avec un Porte qui revient bien ça fait plaisir.

Jack3544
Jack3544
7 mois il y a
Répondre à  ben

Lenne ne serait pas à Montpellier, il ne serait pas dans les 35…Brouzet ?
Sinon, gros match de Bolzingzer, en effet.
Mais ce GOG me semble bien faible.

Ymo34
Ymo34
7 mois il y a
Répondre à  ben

Je suis d’accord, beaucoup de ratés au tir sans conséquences sur ce match là mais beaucoup plus ennuyeux dans d’autres rencontres… et pourtant G.Gilles appelle le jeune Arthur Lenne dans sa liste des 35 ? Côté positif pour ce garçon : il se sent considéré par son manager et par celui de l’EDF. C’est très motivant pour travailler encore plus. Mais là je parle d’avenir, car le présent presente encore des manques. In déclic à la Bolzinger ce serait super. Comme Nacinovic, on sent un potentiel super mais ça cale encore. J’attends la révélation…

St
St
7 mois il y a
Répondre à  Ymo34

Il manque un pivot au MHB, c’est certain et cela pèse sur tout le jeux. Et c’est franchement dommage
Quant au fait qu’il soit dans la liste… sûrement une faute de frappe 😁

Simba
Simba
7 mois il y a

Marescot à l’étoffe pour évoluer du côté de Montpellier. OK c’est pas un physique très grand mais il est quand même intéressant ! Bon ensuite il ne ferait pas passer l’equipe un cran au dessus quand même.

Pas de jeune pivot au centre de formation qui pourrait éclore ?

Sinon un joueur qui pourrait devenir leader serait peut-être le grand espagnol du PSG. Il quitte Nantes pour manque de temps de jeu. Est ce qu’il joue bcp cette saison au PSG ? Il aurait une place de titulaire au MHB assurément

Poste d’ailier droit, sans doute le plus fort de la D1 française oui

Jack3544
Jack3544
7 mois il y a
Répondre à  Simba

Je serai Montpellier, et si tu cherches un "jeune" français, je tenterai une approche vers Brouzet. Marchan fait son trou à Paris et est sûrement trop cher..

YokYok
YokYok
7 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Brouzet vient de signer à Aix.
Et Marescot a prolongé à St Raph l'année dernière.

A moins de racheter des contrats, ces 2 pistes ne sont pas possibles à court terme.

Gaston
Gaston
7 mois il y a
Répondre à  YokYok

Montpellier, avec le H actuel est lequipe la plus séduisante que j’ai vu depuis le début du championnat et ce malgré les blessés et peut être pas durant 60mn ; je suis très loin de penser qu’ils vont tirer la langue dans 15j.

golgoth7
golgoth7
7 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Peut être que Brouzet part de Chambéry car l'attente avec Mathé n'était pas au top?
C'est pas sur qu'il ait envie de le revoir.

bombjack4M
bombjack4M
7 mois il y a

Je regardais tous les matchs de GOG uniquement pour voir Morten Olsen me régaler avec ses passes lumineuses et ses tirs soudains, j'en reviens pas de son transfert en cours de saison…

kine83
kine83
7 mois il y a
Répondre à  bombjack4M

Morten Olsen un des rares joueurs que j'abhorre: tricheur, râleur, dopé…..Allez parler de lui à Krantz qui a été suspendu pour dopage pour avoir bu dans la bouteille de Olsen lors d'un entrainement……Il a toujours fait l' unanimité en terme de relations humaines contre lui dans tous les clubs ou il est passé.Son indéniable qualité handballistique ne l'excuse aucunement

Mimics
Mimics
7 mois il y a
Répondre à  bombjack4M

Morten n’ a pas été transféré mais licencié jeudi dernier! Moi aussi je regardais les matchs un peu pour lui, c’était un véritable maître à jouer et un passeur de dingue qui mettait en orbite les deux arrières et le pivot. Bref la clé de voûte de cette équipe. J’arrive pas à comprendre comment une direction peut prendre une telle décision et mettre en péril sa saison. N’empêche Montpellier était vraiment fort défensivement ça promet pour le reste de la saison, ils peuvent aller titiller Veszprém ou Barcelone…

kine83
kine83
7 mois il y a
Répondre à  Mimics

Demandez vous pourquoi il a été licencié….., pourquoi le SRVHB s'est séparé de lui en milieu de saison

Sasori9
Sasori9
7 mois il y a
Répondre à  kine83

Il est à Silkeborg maintenant.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x