Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chambéry assomme le PSG, Nîmes réalise un match fou

, par natanallain

 

Dans un phare de Chambéry bouillant, les Savoyards recevaient le champion de France en titre, le PSG. Après une partie haletante durant laquelle ils n'ont jamais cessé de regarder les Parisiens dans les yeux, Chambéry a fait tomber le tenant du titre (score final, 34-33). Dans le même temps, l'USAM recevait Chartres pour un match tout aussi renversant (score final, 32-29).

Chambéry ne partait évidemment pas favoris cette après-midi, car le PSG venait gagner pour rester en tête du championnat, au côté du MHB. Le début du match va être compliqué pour les Savoyards, qui après avoir mis les deux premier buts de la partie, vont encaisser un 7-0 et ne plus marque durant 9mn (11', 2-7). Mais les hommes d'Erick Mathé ne vont pas se prendre les pieds dans le tapis pour autant. Petit à petit, ils vont refaire leur retard, jusqu'à accélérer la fin de première mi-temps pour revenir au niveau des Parisiens, notamment grâce à la très bonne entrée d'Alejandro Costoya (26', 14-14). Les Savoyards vont même parvenir à passer devant dans la dernière minute, avant que la dernière recrue parisienne, Petar Nenadic, permettent à son équipe de revenir aux vestiaires à égalité, à la toute dernière seconde, pour son deuxième but dans le championnat de France (mi-temps, 16-16).

Chambéry n'a jamais cessé d'y croire

La seconde période aura été toute aussi folle, même si les Parisiens ont dominé une partie de la mi-temps, jamais les Savoyards n'auront baissé de régime. Gustavo Rodrigues (8 buts) et Alejandro Costoya (7 buts) toujours à la mène, Hugo Brouzet à la finition (6 buts) et Harun Hodzic décisif (6 arrêts), tant d'ingrédients qui vont permettre à Chambéry de reprendre l'avantage à 8 minutes de la fin (52', 29-28). Face à des Parisiens trop brouillons en attaque ( 9 pertes de balles), les Savoyards vont mettre le feu à un Phare qui ne demandait que ça. Poussé par leur public et sur un tir splendide en pleine lucarne de Gustavo Rodrigues, ils vont s'assurer une victoire de prestige face au PSG (score final, 34-33). C'est un coup d'arrêt pour des Parisiens qui laissent Montpellier seul leader et qui voient le HBC Nantes revenir à leur hauteur.

 

Nîmes a renversé la vapeur face à des Chartrains qui avaient les cartes en mains

Ahmed Hesham (USAM Nimes Gard)
C'est une équipe à deux visages qui recevaient Chartres aujourd'hui. Malgré une première mi-temps moyenne,  où tout souriait aux hommes de Toni Gerona, l'USAM parvient à ne pas se laisser distancer et rentre aux vestiaires avec seulement deux buts de retard (mi-temps, 17-19). Mais de retour sur le parquet, les Nîmois vont perdre pied et Chartres va accélérer encore son jeu, jusqu'à réaliser le plus gros écart de la partie (39', 19-24). Mais l'USAM n'a rien lâché pour autant, ils vont refaire leur retard en l'espace de cinq petites minutes (44', 24-24). Ils vont enflammer le parnasse, dans une fin de match à toute vitesse, comme les aiment Joze Baznik (8 arrêts), grand artisan du retour nîmois, de l'autre côté du terrain Ahmed Hesham surnage et continue de faire parler la poudre (10 buts). Les Chartrains sont frustrés et sur un troisièmes deux minutes, Matic Groselj, écope d'un carton rouge, alors qu'il réalisait une très bonne partie (6 buts). La tendance Nîmoise finira par se confirmer, et ils vont s'imposer 32-29, c'est une très mauvaise opération pour Chartres qui se rapproche dangereusement de la zone de relégation.  

Natan Allain

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Bravo aux chambériens, quel match et quelle ambiance au Phare !
Chambéry a réalisé un grand match avec 2 arrières performants Costoya et Rodriguez. Le but de Rodriguez sur coup franc à la fin du match est extraordinaire. La défense a été solide avec Brouzet et Paturel. Mais tout le monde a été présent. Le duel de Faustin avec Kristopans en fin de 1ère mi-temps est un symbole : David contre Goliath.Trita a marqué quelques buts précieux. Faustin et Skube ont été bons à la mène. Les ailiers ont fait le job. Brouzet a été bon également en attaque. Chambéry a renforcé sa 4ème place dernière le trio de tête,

Nico
Nico
1 année il y a

Enorme erreur d’arbitrage avec l’appui zone non sifflé sur le dernier « but » de Luka Karabatic !
Chambéry perd le goal average particulier sur le PSG en cas d’égalité en fin de saison (31-30 à l’aller) à cause de ça !

Nico
Nico
1 année il y a
Répondre à  Nico

Au temps pour moi, Paris l’avait emporté 31-30 en CDF ! mais s’était imposé 36-32 en Championnat quelques jours plus tôt !
Veuillez accepter mes excuses les plus sincères !

David
David
1 année il y a
Répondre à  Nico

ça n’empêche que c’est un peu n’importe quoi d’accepter ce genre de buts même si le match est plié ! surtout qu’il n’y a pas faute, Luka est très vite relâché et peut tirer librement ! Un but Abalesque ! En match international, ça ne passe plus ce genre de but !

Jean
Jean
1 année il y a

Le PSG peut-il se relever de cette n-ième défaite en championnat (où n = 3) ? En cas de (n+1)e défaite, les carottes seraient clairement cuites pour le titre !

diotvinblanc
diotvinblanc
1 année il y a

Chambé rit !

S’il y a bien une équipe qui était capable de chafouiner le PSG sur cette 2e partie de saison en championnat c’est bien Chambéry à domicile ! déjà que ça avait été compliqué pour Paris à Courbertin sur le match de Championnat et celui de Coupe de France et que Paris a toujours du mal contre Chambé comme lors de la défaite en demi finale du F4 de Coupe de la Ligue l’an passé alors au Phare, il est clair que ça allait être très compliqué pour le PSG !

Avec cette 4e victoire en 4 matchs, Chambéry s’affirme comme la meilleure équipe d’Europe en 2023 ex-aequo avec Barcelone !

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  diotvinblanc

Je viens de me rendre compte que le mhb était seul leader ce soir…J étais persuadé que Nantes était avec nous.
La bonne surprise !!
Maintenant le chemin est encore très long
Mais que c est bon d être à nouveau compétitif.
Merci M Canayer et toute l équipe !

bao
bao
1 année il y a
Répondre à  Ben

C’est surtout grâce au PSG que le MHB est compétitif !
3 défaites à quasi mi saison, ce n’était peut-être plus arrivé à ce niveau là du championnat depuis 2014 quand ils ont perdu leur titre au profit de Dunkerque c’était encore sous Gardent ! 5 défaites en fin de championnat et 2 nuls

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  bao

3 défaites dont 1 contre le MHB. Si le MHB n'était compétitif, il n'aurait pas gagné contre le PSG.

Kyky
Kyky
1 année il y a

Montpellier est désormais maitre de son destin pour reprendre le trône !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Kyky

deux déplacements à Paris et à Nantes, quand même. Avec les blessures qui s'enchainent, alors que le PSG et le H récupèrent peu à peu leur troupe…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Oui mais malgré ça, avec 2 points d'avance tu restes maitre de ton destin. Ce qui ne veut pas dire que sera facile. Loin de là
Le MHB jouera le PSG en coupe 3 jours avant de se rendre à Nantes….quand le H recevra Aix. Tout ça juste après les 1/8 de EL et CL pour ces 2 clubs.
Et le 1/4 de EL se joue aussi en avril Contrairement à celui de CL qui est en mai. Donc potentiellement le MHB aura 4 matchs de plus dans les pattes que le PSG avant de se déplacer à Coubertin…

YokYok
YokYok
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Le PSG (tout comme Nantes et évidemment Montpellier) est toujours maitre de son destin tant qu'il reste à 2 points de Montpellier.
Par contre il viennent de griller le joker auquel ils avaient droit, là où Montpellier pourrait perdre 2 fois (contre les équipes classées de 4 à 18) en ayant toujours son destin en main.

A l'heure actuelle, il "suffit" à l'une des 3 équipes de tête de tout gagner pour être champion. On pourrait pinailler avec le goal average particulier, mais les victoires +1 des uns sur les autres n'ont là aussi pas créer d'écart notable.

jo
jo
1 année il y a

Non seulement Paris a laissé des points importants pour le titre mais ça peut aussi très mal se passer pour la 2e place qualificative pour la LDC !
Attention Paris ! Attention !

lelephant
lelephant
1 année il y a

Après le 7-0 infligé par le PSG en début de match, je ne donnais pas cher de la peau des Chambériens.
Mais ils ont su grappiller petit à petit des buts dans une sacré ambiance. Et le but de Rodriguez en bout de possession, en plus d'être magnifique, a donné des ailes à son équipe. Ils ne pouvaient plus perdre, malgré le petit coup de pouce au PSG des arbitres sur les 2 mn en toute fin de match.
Cela annonce une fin de championnat passionnante, où pour la première fois depuis des années, que non seulement la possibilité que Paris ne soit pas champion existe, mais une non qualification en ligue des champions aussi. Et cela serait un sacré coup de tonnerre. Le PSG n'aura pas le droit de se louper à la réception de Montpellier et du H.

rkj4
rkj4
1 année il y a

C'est vrai que Paris a l'habitude de se faire régulièrement chahuter par des adversaires combatifs, souvent talentueux et toujours remontés à bloc. Mais c'est généralement sur la fin que ça craque. Cette fois, l'adversaire avait les jambes pour tenir et puis un sacré petit truc en plus.
Et pourtant, Paris était quasiment au complet : aucune excuse, juste croiser les doigts pour que nos deux principaux rivaux contre-performent un de ces week-ends, quelque part.

Hando
Hando
1 année il y a

J’avais déjà trouvé Chambé impressionnant à Dunkerque (+11) la semaine dernière mais c’était Dunkerque et éventuellement c’était carnaval !

Là face à une très bonne équipe de Paris depuis 2023, c’était vraiment très fort d’abnégation et de résilience surtout après le début de match où les chambériens ont pris la foudre sur 7-0 !
Gustavo Rodrigues est vraiment en super forme depuis le Mondial avec le Brésil !
Et que dire du jeune pivot Hugo Brouzet avec son 6/7 ! Clairement le meilleur match de sa carrière !

max
max
1 année il y a

Il faut remonter à la saison 2017-2018 pour voir Paris avec 3 défaites et la saison est encore longue !
A l’époque, Paris avait fini devant Montpellier au goal average particulier mais Montpellier s’était bien rattrapé en remportant le graal des compétitions la LDC pour la 2e fois de son Histoire !

final
final
1 année il y a

A chaque jour suffit sa peine et les compétitions ne se valent pas c’est sûr ! Mais quand on voit que Paris est capable de perdre cette saison à Toulouse (très nettement d’ailleurs) et à Chambéry, ça risque encore d’être compliqué en 1/4 de LDC potentiellement contre Kiel !
Mais bon Kiel s’est fait châtier par Leipzig à domicile 31-34 ! Leipzig redoutable poids lourd de Bundesliga actuellement 7e !

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  final

Chaque match a sa vérité ce qui est vrai aujourd’hui pas sur et heureusement le sera demain : ça s’appelle l’incertitude du sport.Quel ambiance au phare superbe on s’est régalé.Le championnat n’est pas fini loin de la.

Julien
Julien
1 année il y a

8/9 ce soir, 4/7 contre Dunkerque, 6/7 contre Chartres, 10/15 contre Ivry, Gustavo Rodrigues is on fire sur ce début d’année !

Bière du Mont Blanc au génépi
Bière du Mont Blanc au génépi
1 année il y a

Fin de vacances en eau de boudin pour les parisiens comme la neige en Savoie !
Bravo aux quelques supporters parisiens pour leur soutien notamment ceux avec la pancarte pour Elohim Prandi !

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Merci CHAMBE pour cette belle victoire…. Arrachée aux forceps face à l'ogre parisien .
Merci aux Rodrigues & Costoya pour leur partition de haut vol !
Bravo au jeune Brouzet celui-ci progresse à chaque sortie.
Nous allons vivre une fin de championnat excitante où le PSG devra enfin cravacher pour conserver un Nième titre

fred
fred
1 année il y a

LA fin de saison va être Dingue !
Paris va t-il conserver son titre ?

Le PSG a toutefois l’avantage de recevoir à la fois Nantes et Montpellier mais même si à Coubertin Paris semble injouable, Magdeburg a montré cette saison qu’ils étaient plus que prenables aussi à Coubertin !

Mateo22
Mateo22
1 année il y a

Paris a eu bon goût de réussir à s’imposer à Nantes quelques jours après son revers à Montpellier ! Sans quoi avec 4 points de retard sur Montpellier à ce stade, ça aurait été très compliqué !
Heureusement, le PSG reçoit ses 2 adversaires directs au retour !

Leo
Leo
1 année il y a

Encore la faute de Vincent Gérard cette défaite de Paris !

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Leo

et à cause du copinage de GG !

Kevin
Kevin
1 année il y a

Quelle ambiance au Phare ! Sans doute la plus chaude ambiance de France après celle du Palais des sports Jean-François-Krakowski à St Raph !

DOUCE SAVOIE
DOUCE SAVOIE
1 année il y a

A jamais les premiers 🔵⚪️

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  DOUCE SAVOIE

Premiers de quoi ?

Dam
Dam
1 année il y a

Belle prestation de Léo Plantun qui en a plantédeux !

Martial
Martial
1 année il y a

Défaite pas si inquiétante pour le psg car le niveau de jeu était élevé. Chambéry a réalisé le match parfait. Paris a fait une partie honnête mais a connu un vrai temps faible et quelques approximations coupables. Une défaite utile qui permet à mon sens a ce nouveau collectif d apprendre pour la suite et de se méfier.
C était un très beau match qui dit aussi le haut niveau d exigence de la LMS et renvoie aussi à l intensité à maintenir 2 fois par semaine.
Première apparition d un Nenadic qui aura bien aidé Chambéry sur son bref passage avec quelques pertes de balle un peu bêtes. (Même s il a placé un beau tir et mis un 7m).
Il y a du boulot pour gagner le final 4.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Martial

Je rappelle à ceux qui l'aurait oublié, ils avaient failli battre Montpellier. Je vous laisse regarder en replay les 3 dernièrse minutes pour vous faire votre opinion.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

L'avis est simple, Descat rate le +2 sur un tir plus simple que celui sur lequel il donne la gagne 😉

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Barto04

c'est une façon de voir les choses.

rigolo
rigolo
1 année il y a

on cout vraiment que paris n’est plus l’ogre d’avant.
hansen remili ca fait trop mal…c’etait sur!
Montpellier-nantes-psg…
annoncé depuis le debut de saison.
psg out de la LDC

fifou
fifou
1 année il y a

Très bon match de Prandi par ailleurs, le seul parisien qui a su rester constant sur les 2 mi-tps !
Steins m’a paru très fatigué notamment en 2e ! pourquoi ne pas lui offrir une rotation ?
Palicka peu inspiré également !

Paris a besoin de ce genre de match avant d’affronter les 1/4 de LDC

Bubr
Bubr
1 année il y a

 » avant que la dernière recrue parisienne, Petar Nenadic, permettent à son équipe  »

Oh mon dieu cette faute !

greg
greg
1 année il y a

La dernière victoire de Chambé face à Paris en championnat remontait à 2014 31-26 portée par un grand N’Guessan (10 buts) et un Dumoulin en folie (20 arrêts) !

Alexis
Alexis
1 année il y a

Rien n’est perdu pour Paris, ils ont encore leur destin entre leurs mains !
S’ils gagnent tous leurs matchs restant en mettant +2 voire +1 à Montpellier ils seront Champions de France, tout à fait faisable !
Surtout que Montpellier doit jouer à Nantes et que Nantes doit jouer à Chambéry et ce ne sera pas une mince affaire non plus bien que Montpellier avait réussi à le faire et que Cesson est venu chercher le nul en fin d’année !

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x