Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Dani Baijens s'engage avec le PSG Handball

, par Isakovic

La rumeur enflait depuis déjà une dizaine de jours en Bundesliga, c'est désormais officiel : un 2eme international néerlandais évoluera au Paris Saint-Germain Handball la saison prochaine avec l'arrivée du demi-centre international Dani Baijens. Il s'est engagé pour une durée de 2 ans à partir de l'été prochain.

Après avoir porté les couleurs du club batave du V KRAS/Volendam, avec lequel il dispute ses premières minutes en compétition européenne lors des éditions 2015-2016 et 2016-2017 d’EHF European Cup, Dani Baijens rejoint la Bundesliga et le club de Flensbourg-Handewitt. Un an plus tard, il rejoint le TBV Lemgo pour trois saisons puis l’ASV Hamm-Westfalen, en 2021. Au cours de l’été 2022, le néo-Parisien s'engage avec la formation d’Hambourg.

Baijens a déjà marqué 187 buts pour 70 sélections avec les “Oranje” aux côtés de Luc Steins. Il fera d'ailleurs la doublure de Steins au sein de l'effectif parisien. Une chose est sure du côté parisien l'an prochain, le jeu devrait s'accélèrer et les montées de balle devraient être encore plus rapides.

"Daini Baijens est un jeune joueur qui a su confirmer son potentiel et son talent en Bundesliga dans un des championnats les plus relevés. Il a la capacité d’évoluer à différents postes et son style de jeu est compatible avec celui prôné par Raul Gonzalez. Nous sommes heureux de l’accueillir dans nos rangs pour la saison prochaine. Il continuera sa progression au sein de notre collectif, et notamment aux côtés d’une référence au poste de demi-centre, son compatriote Luc Steins. » déclare Thierry Omeyer.

« C’est une immense joie de rejoindre le Paris Saint-Germain Handball dès la saison prochaine. J’aurais la chance d’évoluer avec les meilleurs joueurs d’Europe et sous les ordres de Raul Gonzalez, un grand tacticien qui connaît parfaitement le handball mondial. Je ressens une réelle fierté à l’idée de poursuivre ma carrière aux côtés de Luc Steins. J’ai hâte d’arriver à Paris l’été prochain, de porter le maillot Rouge et Bleu et de vibrer avec les supporters. » a déclaré Daini Baijens.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 5 Mar.

TSV Hannover-Burgdorf

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
4 mois il y a

AH ?? et il remplacera -"numériquement" en tout cas- Nikola Karabatic ou Sadou N'Tanzi ??

Jack3544
Jack3544
4 mois il y a
Répondre à  Vinch1

Je pense pour ma part que le PSG fait une erreur de ne pas mettre plus en avant N'Tanzi…pourquoi aller chercher ce que tu as à la maison?

Martial
Martial
4 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je le vois régulièrement en bundesliga. Un joueur qui me fait penser à kylian villeminot. Très mobile, bon techniquement et avec une capacité à faire mouche assez incroyable notamment en position d arrière droit ou gauche évidemment pour un joueur pas immense.
Je ne sais pas trop ce qu il donne en défense en revanche (« normal ») mais c est une excellente recrue qui peut relayer aussi steins à la mène. Curieux de cerner son potentiel de progression au plus haut niveau sur les prochaines années.
Avec le départ de Nikola K, les profils de Mathey et même de Prandi, Paris doit veiller tout de même à garder quelques joueurs de duel et de jeu au près (je mets steins de côté). Mathey n aime pas jouer au contact. Prandi un peu plus mais le fait avec beaucoup de déchets. Et beijens n a pas ce profil. Il va leur manquer un maqueda ou un joueur qui tamponne ce que fait pas si mal tonnesen.
En tout cas c est une bonne affaire. Quitte à faire dans le joueur néerlandais il faudrait faire suivre kay smits que j adore. Peut être un poil plus cher.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Martial

Pour la défense, il se debrouille bien. Il casse le contre attaque de l'adversaire parce qu'il attaque et il revient vite à la défense.

Tim
Tim
4 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Ultra-d’accord !

Ularu25
Ularu25
4 mois il y a

N'importe quoi
PSG n'a rien compris

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a

Bien mais il y a des joueurs français à PSG ?? les jeunes de formations ?
Karabatic n'a pas formé un padawan ?

St
St
4 mois il y a

Excellente recrue
Quant aux jeune Wallem Peleka sera parfait !

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x