Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

David Tebib élu à la présidence de la LNH

, par Omeyer

David Tebib (President USAM Nimes Gard et President Ligue Nationale de Handball)

Déjà président par intérim suite à la démission de Bruno Martini le 26 janvier dernier, le président de l'USAM a été officiellement intronisé ce lundi 24 avril.

La nouvelle était attendue, bien que le nom de David Tebib revenait régulièrement dans les débats, lui qui était le principal candidat à la succession de l'ancien portier tricolore.

Largement élu par les différents dirigeants du handball professionnel masculin, l'entrepreneur nîmois retrouve un poste qu'il avait déjà occupé entre 2020 et 2021 : "Je remercie les dirigeants qui m’ont une nouvelle fois accordé leur confiance. Les défis que nous devons relever sont nombreux et exaltants. Je m’y emploierai sans relâche en veillant à associer toutes les parties prenantes à la réalisation de notre ambition collective". Il occupera ce poste jusqu'à fin 2024.

Comme le lui permet les statuts de la LNH, David Tebib conservera sa fonction de président de l'USAM Nîmes. Il devrait par contre prendre ses distances de président de l'union des présidents de clubs professionnels de handball.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jo13
Jo13
11 mois il y a

Il aurait été intéressant aussi de savoir s il démissionnait de son poste de Président de l USAM Nimes Gard …
Car il avait déjà cumulé les 2 fonctions dans des circonstances exceptionnelles ( Covid et affaire Martini ) mais la pour moi les 2 fonctions sont incompatibles !

Normal
Normal
11 mois il y a
Répondre à  Jo13

Le cumul des mandats ne devrait normalement pas être possible à l’instar de ce qu’il se fait en politique… normalement !

Averell
Averell
11 mois il y a
Répondre à  Jo13

L'article precise qu'il cumulera les 2 fonctions puisque les statuts le permettent. Ce que je trouve etre a la limite du conflit d'interets!

Syahn
Syahn
11 mois il y a

Je sais pas comment c’est possible d’être à la fois président de club et de la ligue tout en étant impartial.

Cependant Tebib arrive à le faire, avec un très chouette bilan et une confiance affichée par ses pairs (d’où l’élection).

En plus c’est quelqu’un qui connait bien le hand et qui est abordable, que demande le peuple?

Babar
Babar
11 mois il y a

Juge et partie à nouveau de cette instance du Handball. Cela est irrationnel et incompréhensible. La LNH n’en sort vraiment pas grandi. Fin 2024, une éternité… 1 an 1/2 de perdu se profile.

Hand06
Hand06
11 mois il y a

Une personne aux commandes d’une fédé et d’un club ? Comment voulez vous que le handball soit pris au sérieux… Franchement. La route est longue…

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Hand06

C'est une pratique qui existe depuis des années en France, à commencer par la politique. La faute à qui ? A De Gaulle !!!!

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

Highlander………

eric
eric
11 mois il y a

Dans L’Equipe, David Tebib nous apprend que la plateforme Handball TV possède 10 000 abonnés payants ! La LNH ne serait pas contre attirer les Netflix, Amazon Prime pour davantage de mise en lumière !

lamirabel29
lamirabel29
11 mois il y a
Répondre à  eric

moi je suis normalement un abonné payant mais c'est gratos cette saison suite à un bug au lancement de la plateforme lol 🙂

Imladrik
Imladrik
11 mois il y a
Répondre à  lamirabel29

Et à ton avis ? Ça vaut le coup ?

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

Monsieur Tebib réfléchirait au retour des plays offs !!!!!
N'étant supporter de Montpellier et fan de Handball que depuis un peu plus d’rune quinzaine d'années, je n'ai pas connu et j'ai pas envie de cette formule beurkk!!!

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

cela donnerait une chance à Nimes sur 2/3 matches alors que sur un championnat, il s n'y arrivent pas ?
Les play-off pour moi c'est non !
Le champion est celui qui finit premier du championnat.
On est pas au rugby.
Et qui veut des matches en fin de championnat pour du beurre, comme en rugby ou les équipes se déplacent avec l'effectif B.
Si Play off, le PSG-Nantes compterait pour du beurre et els deux entraineurs feraient tourner.
Et si sur le dernier match, Nantes envoie la N1 à Sélestat et permet aux alsaciens de se maintenir, qu'en penseraient les adversaires?
Le championnat suisse fonctionne avec des play-off à rallonge qui concernent les 8 premiers (d'un championnat à 10 ! ) au meilleur des 5 matches ! Beurkk aussi !

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Jack3544

'En effet sur l’Équipe, il en parle. Pitié, si c’est la seule idée qu’il a pour ”attirer” des jeunes…En Allemagne, les salles sont pleines, et il n’y a pas de Play Off. Travail sur ton produit, avant de le dénaturer pour le vendre à Amazon. Quel bouffon. Pardon, ça m’à echappe. Je retire.

Imladrik
Imladrik
11 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Sachant que chez les femmes, on en est revenu, des play-off

lelephant
lelephant
11 mois il y a

Comment retirer de l'intérêt à un championnat (la NBA est un parfait exemple où le classement dans la saison régulière n'a que peut d'intérêt dès lors que l'équipe arrive à se qualifier pour les Play-off). Une équipe peut être la plus régulière toute l'année et tout perdre sur un match sec, notamment à cause de blessés ou parce qu'il y a un final4 de coupe d'Europe à préparer.
Il y a la coupe pour cela (ce que n'a pas la NBA). De plus la coupe de la ligue a été supprimée pour diminuer le nombre de matchs. Les play-off rajouteraient donc des matchs contre la volonté des joueurs qui s'usent physiquement avec les matchs à répétitions.
Et effectivement comment ne pas se dire qu'il n'y a pas un intérêt personnel dans ce souhait. Cette formule ne peut avantager que les équipes qui ne peuvent jouer le titre de champion de France avec la formule actuelle (Nîmes au hasard).
.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x