LMS (J25)
Nîmes reste en course
Défaits la semaine dernier à Nantes, les hommes de Benjamin Braux souhaitaient se relancer face à des nîmois, toujours à l'affut d'une place qualificative en Coupe d'Europe. Malgré de nombreuses sanctions, Nîmes s'impose et reste dans la course à la qualification (28-34).
Délocalisées à Toulon, les deux équipes ont doucement démarré leur rencontre. Là où Nîmes se repose sur ses ailes et notamment Julien Rebichon, Saint-Raphaël sollicite tout son attelage (4-4, 7'). Les premières parades de Mickaël Robin permettent aux Varois de prendre un petit avantage de deux buts. La défense varoise pose quelques soucis à l'attaque nîmoise, forçant plusieurs tirs à neuf mètres, parvenant cependant à recoller cet écart de deux unités. De plus, c'est Nik Enigman qui va ouvrir le compteur des deux minutes.
Punition supplémentaire pour les Raphaëlois puisque Nîmes va prendre les commandes (9-10, 18'). Le bâton va changer de main et les nîmois vont écoper de la même punition à savoir deux minutes pour Benjamin Gallego et égalisation des varois. La rencontre est serrée, les deux équipes sont très attentives en défense causant notamment des problèmes à l'attaque varoise qui va s'enliser dans la défense nîmoise.
Nîmes marche sur l'eau en attaque à l'image de Mohammed Sanad qui va réaliser deux superbes kung-fu coup sur coup, permettant aux siens de se mettre à l'abri avant la pause en prenant 4 buts d'avance (14-18, 30').
Dès le retour des vestiaires, Nîmes se retrouve sanctionnée d'un deux minutes, la faute incombe à Luc Tobie et Raphaël Caucheteux s'empresse de transformer son jet de 7 mètres (15-18, 32'). En quelques minutes, Saint-Raphaël a l'occasion de revenir à un petit but de retard mais Alexandre Demaille continue son très bon match et limite la casse pour les siens. Un début de deuxième période brouillon de la part de l'USAM (18-19, 36').
Il pleut des deux minutes et désormais les cartons rouges se joignent à la partie puisque c'est l'ailier égyptien qui va être sanctionné après un jet de 7 mètres envoyé dans le visage de Mickaël Robin (20-23, 45'). Toujours leader au tableau d'affichage, les nîmois peuvent cependant se retrouver en grand danger. C'est sans compter sur l'ancien portier raphaëlois qui met à mal l'attaque varoise. L'écart est désormais de 5 buts en faveur de Nîmes et l'espoir de recoller au score semble bien ténu pour les varois (24-29, 51').
Malgré plusieurs belles parades de Pablo Munoz, l'écart aura été trop grand à combler pour Saint-Raphaël. Punis par de nombreux égarements en attaque et butant de trop nombreuses fois sur le portier nîmois, la soirée aura été compliquée. Nîmes va donc logiquement s'imposer et reprendre sa cinquième place (28-34, score final).