Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J25)

Paris désormais seul leader

, par Omeyer

Petar Nenadic (Paris Saint-Germain)

C'était l'affiche de cette 25e journée de championnat et cela faisait 11 ans que Montpellier ne s'était pas imposé dans cette salle de Pierre de Coubertin. Lourdement défaits en Coupe de France, Paris avait fort à faire contre un Montpellier en pleine forme. Ce sont les locaux qui vont l'emporter et venger l'humiliation reçue en demi-finale (38-23).

Cette rencontre démarre de façon spectaculaire avec une superbe roucoulette de Diego Simonet aussitôt répondu par Luc Steins sur l'engagement rapide. Ce match est parti sur un rythme des plus effrénés, les deux attaques balayant le terrain de part en part (4-4, 5').  Là où le portier parisien est bien rentré dans son match, Charles Bolzinger a plus de peine à stopper les attaques parisiennes.

Heureusement pour lui que les parisiens sont plus maladroits et perdent plusieurs ballons importants, permettant à Montpellier de ne pas se laisser distancer. Il suffisait d'en parler pour que cela arrive puisque Paris va réaliser le premier break de cette partie, forçant Rémi Desbonnet à faire son entrée (9-6, 12').

Défensivement, le MHB est bousculé, subissant la vitesse mise par l'attaque parisienne et se retrouve souvent sanctionné, notamment par deux pénaltys, permettant aux locaux de creuser un peu plus l'écart. Le premier temps mort de Patrice Canayer permet de faire quelques rotations, espérant faire bouger une défense en 0-6 très compacte, côté parisien (11-7, 16'). Paris joue pour l'instant dans son jardin, privant de solutions les montpelliérains en attaque comme en défense.

En dépit des bonnes entrées de Julien Bos et de Kyllian Villeminot, le score est toujours en faveur des parisiens. Seule ombre au tableau, Ferran Sole se fait contenir par le portier montpelliérain. Luka Karabatic va s'offrir son sept-centième but en championnat pour donner un avantage de +6 avant la pause (19-13, 30').

Montpellier a changé son organisation défensive, évoluant désormais en 1-5 avec le futur nantais, Julien Bos devant. Sur un nuage depuis le début de la rencontre, Petar Nenadic (7 buts) se place en chef d'orchestre de l'attaque des locaux, qui continue de dérouler son jeu (22-14, 36').

La vitesse parisienne fait énormément de mal à Montpellier, les intervalles sont facilement crées et exploités, les pivots sillonnent la défense et se retrouvent souvent en position soit de relais soit de buts (11 buts entre les trois pivots), offrant toujours une possibilité supplémentaire. La barre des 10 buts d'écart va être franchie et va enfoncer un peu plus les visiteurs, en-dessous du niveau affiché par Paris (30-18, 47').

Désormais certains du succès de son équipe, Raul Gonzalez fait tourner son effectif, sans pour autant perdre du rythme ou de l'envie (33-20, 53'). Le PSG va gérer sa fin de match, Jannick Green suppléant parfaitement à Andreas Palicka (11 arrêts) et va donc logiquement reprendre la tête du championnat, avant la réception de Nantes dans quelques semaines (38-23, score final).

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fred
fred
11 mois il y a

Je crois que Paris a repris le goal average particulier en cas d’égalité avec Montpellier !

[ALERTE DISPARITON]
[ALERTE DISPARITON]
11 mois il y a

Où est passé le jeu Montpelliérain, l’attaque, la défense, les gardiens, le coaching ?

damien
damien
11 mois il y a

Le coup de bluff de Paris lors du match de Coupe de France était bien joué !
Quelle démonstration ! Presque la pire défaite du MHB depuis la défaite -17 face au PSG en coupe de France !
Si Paris peut joueur comme ça contre Kiel y compris en Allemagne, ça peut aller au F4 !

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a
Répondre à  damien

Je ne crois pas au coup de bluff, Paris ne joue pas petit bras. Cette défaite en coupe était un jour sans où les étoiles étaient totalement désignées.
Pour ce match, triple enjeu : effacer l’humiliation, prendre la tête et assurer lz LDC.
Bolzinger absent en début de match, son équipe asphyxiée, Simonet, Lenne puis Bos ne pouvaient pas entretenir l’illusion.
Exit le MHB
Tout a fait d’accord sur le fait qu’en jouant sur ce rythme là, les Parisiens sont au niveau du F4 et peuvent espérer gros. Quel rythme !!!!

Ymo34
Ymo34
11 mois il y a
Répondre à  damien

Euh… désalignées les étoiles, pas désignées.

Jerome
Jerome
11 mois il y a

La finale sera donc Paris – Nantes pour le titre de Champion de France !
Il va falloir être très solide pour le H dans une telle ambiance face au PSG qui leur bête noire !

Pour Montpellier, ils peuvent sauver leur saison en gagnant la petite coupe d’Europe ou éventuellement la CdF mais ce sera très dur face au H !

Jeje44
Jeje44
11 mois il y a
Répondre à  Jerome

Solide oui.Il n’y a qu’une solution et ce n’est pas la plus facile.Gagner tous ses matches et le H sera champion…

David
David
11 mois il y a

Belle victoire du PSG qui a fait l’amour mais Balaguer au MHB !

Nikola13
Nikola13
11 mois il y a

Paris s’est tellement baladé ! Ils ont marché quasiment tout le match et ils ont marché sur le MHB ! Tellement au dessus !

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

J’ai passé un excellentmoment

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a

J’ai passé un excellent moment

PhilouFan
PhilouFan
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

rkj4
rkj4
11 mois il y a

Défense complètement retrouvée pour Paris. Ils ont tenu l'attaque adverse jusqu'à la fin. À mon avis, c'est LA clé de leur large victoire. Évidemment, ils étaient plus frais que Montpellier, mais ne pas jouer pendant 10 jours n'est pas toujours un avantage, entend-on parfois.

Je regrette quand même le médiocre jeu parisien jusqu'à l'aile gauche (on ne peut pas dire que Grébille et Keita aient raté leur match, puisqu'ils ont eu zéro situation), mais je savoure une relation pivot comme toujours divine et un jeu en mouvement qui est l'une des signature de la maison cette saison.

Nenadic a fait (de loin) son meilleur match parisien et c'est Prandi, excellent par ailleurs, qui a commis les habituelles pertes de balle du Serbe : vu le résultat (et vu que Prandi s'est bien racheté), on peut en sourire. Les pivots montpelliérains, ils mettent des buts, mais on voit bien que – question de talent et aussi je pense de tactique – ils doivent gérer des situations bien plus obscures que ceux de Paris. Gros chantier à ce poste. Et puis un peu de fatigue quand même, j'avoue. Exception faite de Lenne, excellent de bout en bout, les gars du MHB ont eu de bons moments individuel et de gros passages à vide. Ça s'est vu quand Paris mettait toujours une grosse pression. Pour conclure, je dirai que c'était la vérité de ce match, ni plus ni moins.

Barto04
Barto04
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

Belle Analyse.
Il aura manqué de pratiquement tout au MHB mais quand Paris joue a ce niveau là, je ne vois pas qui peut les battre en France. Alors quand on a une équipe du MHB en face qui n'est pas loin d'être sur les rotules ( c'est mon avis ) ça donne ce que ca donne. Une rouste.
Le MHB vient d'enchainer plusieurs matchs de haut niveau ( et 4 matchs de plus depuis un mois) et c'était celui de trop face à un PSG au complet (Nenadic a ce niveau compense Largement un NK qui n'est plus le joueur dominant qu'il a été) et avec un effectif amputé de 1.7 joueurs majeurs (Villeminot est à 30 %).
Les blessures font partie du jeu mais c'est toujours dommage que ces matchs ne se jouent pas au complet des 2 cotés.

Jean
Jean
11 mois il y a

Quelque chose s’est cassé du côté du MHB depuis la victoire face au PSG en CdF qui au final a fait plus de mal que de bien ! La fin de saison va être très compliquée s’ils ne font pas preuve de plus de résilience !
Le président doit leur remonter les bretelles !

Martial
Martial
11 mois il y a

Décidément ces affrontements de haut de tableau auront pris cette année à chaque fois une drôle de tournure. Paris dominateur et qui retrouve un collectif concentré avec de fortes individualités et une belle défense… cela fait du bien. Le duo karabatic toft hansen a été exceptionnel et a rendu totalement hermétique cette défense. Est ce que skube et Simone était en panne ou est ce que paris a vraiment été.trop fort ? Je me pose la question. Toft avait été domine dans chacun des derniers matchs et le psg a ici serré les rangs en ne laissant jamais un joueur isolé. Kristopans est décidément excellent quand il joue tout seul tout le match….ou presque…
Et puis Nenadic waoh s il peut afficher ce niveau d engagement dans 3 semaines….
Bref un paris euphorique mais il faudra attendre la confirmation face à kiel pour s enflammer. Possible que ce match comme celui de coupe de france soit juste une belle anomalie.

Forest
Forest
11 mois il y a

L’article ne parle pas du comportement du club parisien et des ultras qui ont demandé au supporters de Montpellier d’enlever leurs maillot pour éviter tout risque.ceci est discriminatoire et ce n’est pas les valeurs du sport.Que dire des insultes des ultras qui emmène la mentalité du foot dans notre beau sport.

PhilouFanEmoustillé
PhilouFanEmoustillé
11 mois il y a
Répondre à  Forest

Fini de digérer la binouse avant de nous la refaire car là on comprend rien.

A moins qu’on ait forcé de beaux et belles supporter.ice.s a encourager leur équipes torse poil et là… on veut tout voir (avec leur consentement, bien entendu)

St
St
11 mois il y a
Répondre à  Forest

Va falloir arrêter le délire, il y avait des blufox reçus par les Assidus, et des maillots MHB un peu partout dont 2 derrière moi… sans aucun problème …
Si ce n’est le niveau du MHB pour ses supporter… et le PSG ÉNORME… avec ses supporter

Jo
Jo
11 mois il y a

Si Paris défonce le MHB en jouant en marchant tout le match, ils ont clairement leur chance face à Kiel s’ils accélèrent un peu le pas !

rkj4
rkj4
11 mois il y a
Répondre à  Jo

Commentaire légèrement hors sujet : les clichés ont décidément la vie très dure, à moins que ce soit une bonne vieille blague de derrière les fagots. Celui qui aurait vu les Parisiens marcher cet aprèm se sera trompé en regardant un vieux match en replay. Au fait, Hansen et Remili, ils étaient comment ?

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

chaque match a sa vérité. Entre la fessée de la coupe de France et ce match, difficile de trier des enseignements.
Nantes bat Montpellier d'un but et Montpellier se fait humilier à paris, donc Paris va écraser Nantes?
Chambery bat Paris, amis se fiat marcher dessus par Nantes, donc Nantes est plus fort ?
Le PSG de la coupe de France en prend 40 contre Kiel.
Celui d'hier, moins sur.
Le PSG-Nantes va en effet décider du classement et du TOP 3. Les montpelliérains supporters N°1 du PSG, ça doit gratter les "anti-Qatar" !
Enfin, il reste 3 journée avant ce match, avec seulement 3 rencontre pour Nantes, dont 2 à domicile, 5 pour Paris, dont un AR contre Kiel, et 3 pour Montpellier plus le F4 à Berlin.
Plus de risque physique donc pour les deux européens (fatigues et gestions des émotions en cas de défaites par exemple).
4 mai : Cesson-Montpellier,
5 mai : Limoges-PSG
6 mai : Nantes-Dunkerque,
10 mai : Kiel – PSG
13 mai : Limoges – Montpellier
17 mai : PSG – Kiel
19 mai : Montpellier – Istres
20 mai : Créteil – Nantes
21 mai : PSG – Chartres
26 mai : Nantes – Nimes
27 mai : St-Raphael – PSG – Montpellier – Berlin
28 mai : Montpellier – x
2 juin : PSG – Nantes
6 juin : Aix – PSG, Montpellier-Chambery, Selestat – Nantes
10 juin: fianle CF, Nantes- Montpellier
3 juin : Montpellier – Aix

J27 : 20 mai :

Philippemhb
Philippemhb
11 mois il y a
Répondre à  rkj4

Tes commentaires font du bien…comme d'habitude…
Heureusement que tu es là avec ta clairvoyance pour tempérer un peu tout le monde car ça part un peu en vrille tous ces termes (marcher, défoncer, détruit, humilier)…
Le PSG a sur dominé une faible équipe de Montpellier (ce que je redoutais tant le nombres de victoires étriquées fut légion depuis le début de l'exercice 2022/2023)…
Bolzinger peut-être excellent mais aussi transparent ce que j'avais déjà écrit dans un commentaire précédent avec un 0/7, 0/8 et 1/10 lors de rencontres de championnat passées…
Finalement, au delà de la défaite hier soir, ce qui m'a le plus attristé c'est le comportement de résignation de l'équipe que je supporte…perdre contre meilleur en laissant la sensation qu'on se bat quand même, c'est pas pareil…
Les joueurs (en dehors de Lenne et Bos) donnaient l'impression de ne même plus avoir envie de tenter, au moins de minimiser l'ampleur du score en mettant du cœur à l'ouvrage…ou alors ont ils reçu comme consigne de sauvegarder leur intégrité physique aux vus des échéances a venir partant du principe qu'une défaite de 2 buts pou de 15 c'était, comptablement, du pareil au même…
Pauvre Jaime Fernandez qui a reçu une passe en 60 minutes…

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est vrai que finir le match avce Konan arrière gauche et Panic arriière droit, cela ressemblait à de la gestion.
Par contre les 4 échecs de suite de Lenne en pivot…il va falloir qu'il grandisse si il veut titiller les autres pivots de son âge (Monar ?)

Ju31
Ju31
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Quelle humiliation pour le MHB ! Pire que celle subie par le PSG en CdF !
Et encore Paris a fini le match en levant le pied sinon ça finit au delà des -17, pire défaite historique de Montpellier qui se fait quand même régulièrement marcher dessus à Coubertin ! Un vrai désastre ce match du MHB ! Une honte pour le président et pour tout un club et ses supporters !

Barto04
Barto04
11 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

On oublie que Bolzinger n'a que 22 ans et c'est sa première saison PRO. il doit encore progresser dans sa régularité.
En coupe il a fait quantité d'arrêts à 6 m. Hier non alors qu'il a été copieusement abandonné par sa défense. les pivots se sont baladés quand les notres ont eu leurs postions toutes contestées et les
arrières ont pu déclencher sans être inquiétés dès la montée de balle.

Le MHB a donné l'impression de très vite baissé la tête par contre. Je te rejoins sur ce point

Kylian
Kylian
11 mois il y a

Villeminot va rejoindre les Bleus alors qu’il est sur un genou et le MHB accepte ça ?

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a
Répondre à  Kylian

il n'y va pas

steph51MHB
steph51MHB
11 mois il y a

Une belle fessée face au PSG, un match à oublier. Depuis la victoire en coupe, le MHB marque le pas. Rien n'a fonctionné. Une défense dépassée et une attaque en panne. Seul Y Lenne était au niveau. Il faut désormais bien finir la saison mais ça va être dur. Le MHB va sans doute terminé 3ème après une belle saison mais toujours derrière le PSG et Nantes. Pour le titre de champion, bonne chance aux Nantais mais faire tomber le PSG à coubertin sera compliqué.
Sinon ambiance footix à Coubertin avec sifflets et hués des joueurs Montpelliérains et chant de foot tout le match. Ca ne donne pas envie. On est bien loin de bougnol ou de la H arena.

St
St
11 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

L’argument foot marchait il y a quelques années… c’est plus le cas du tout, les Ultras présent, connaissent les joueurs, le jeu… et supportent… tu iras dire a Kielce ou Vesprem qu’ils sont au foot lorsqu’ils sifflent

steph51MHB
steph51MHB
11 mois il y a
Répondre à  St

Je ne sais pas si c'est bien de comparer avec les supporters de Vezprem ou Kielce. En tous cas, siffler et insulter un joueur, quand Y Lenne était à terre secoué par Kristopans, ce n'est pas une façon de supporter. Je préfère les ambiances des stades allemand ou au H ou Chambé ou au MHB.
J'étais au derby Nimes-MHb, c'était une très bonne ambiance. Tu préfères sans doute les ambiances footix comme au portugal ou il faut séparer les supporter du sporting et de Porto même au handball !

St
St
11 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Tu me fais bien rire, c’est déjà ça
Quant à Lenne, à priori, ça devait aller, puisqu’assomé il a pu, sans l’entrée du médecin reprendre immédiatement sa place…
Pour finir, la ou tu es moins drôle et surtout toxic, c’est de laisser entendre, par ra comparaison avec le Portugal, qu’il y aurait eu de la part des parisiens de quelconque menaces physiques contre les supporters du MHB présents

lelephant
lelephant
11 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Si le H ne gagne pas tous ses matchs, et donc celui à Paris, il fort probable que Montpellier repasse devant. Sauf si le MHB s'écroule d'ici là, mais je n'y crois pas trop.
Et je te rejoints je ne suis pas trop fan de l'ambiance à Coubertin qui ressemble plus à celle d'un stade de foot.

OhHandy
OhHandy
11 mois il y a
Répondre à  lelephant

Ah c'est pas impossible. si Villeminot ne revient pas à son meilleur niveau physique je crains le pire, vu le manque de peps des autres ce soir….
Le H m'avait paru fatigué suite à l'élimination mais je les trouve bien requinqués depuis 🙂

OhHandy
OhHandy
11 mois il y a
Répondre à  steph51MHB

Bien d'accord avec toi. Des supporters de foot égarés qui n'y connaissent rien ! Et en plus aucun respect des joueurs suite aux chocs…. (Même les commentateurs "pro psg l'ont remarqués) Ils en viendraient à se réjouir d'une blessure d'un adversaire les cons !
Pour les ambiances je mettrais quand même le H en tête assez largement 😉

steph51MHB
steph51MHB
11 mois il y a
Répondre à  OhHandy

Je ne suis jamais allé à la H Arena mais c'est vrai que ça donne envie. J'avais rencontré des supporters du H à Cologne en 2018 et l'ambiance dans la salle et en dehors était excellente. A chambéry, ça a l'air pas mal aussi.

Julien
Julien
11 mois il y a

C’était déjà poussif face au Sporting, très poussif face à Nantes, et là Ultra poussif, défaite logique du MHB qui ne sait plus jouer comme il faut depuis la victoire en Coupe de France et des gardiens qui ne touchent plus aucun ballon si ce n’est pour aller les chercher au fond du filet ! Très inquiétant pour la fin de saison !

handy
handy
11 mois il y a

Le MHB s’est écroulé depuis les phases éliminatoires de Coupe d’Europe en jouant tous les 3 jours là où Paris et Nantes sont revenus sur rythme plus « léger » !
A voir quel niveau affichera Paris contre Nantes en juin si Paris est au Final4 de LDC !

Barto04
Barto04
11 mois il y a
Répondre à  handy

Effectivement, 4 matchs de plus par rapport au PSG dont un enchainement Nantes / Sporting ( x2) qui aura puisé dans les réserves. Nantes et le PSG récupèrent également leurs blessés là ou le MHB voit des joueurs majeurs occuper l'infirmerie a temps plein ou partiel.
Le calendrier était ainsi fait, il faut faire avec. Le MHB reste en course pour 2 trophées et la 2ème place ( après sait on jamais mais cela relèverai du miracle ) ce qui serait quand même une saison exceptionnelle pour l'année des 40 ans du club. Mais plus le droit à l'erreur désormais

Gaston
Gaston
11 mois il y a
Répondre à  Barto04

Quand je lis l’ensemble des commentaires j’ai l’impression que le championnat est déjà joué et notamment pour le MHB à qui la 3eme place est promise…
Certes le match d’hier soir n’était pas brillant mais celui de Paris à Montpellier ne l’était pas plus ; on voit ce qu’il en est 3 semaines plus tard.
Je souhaite et je crois même à une victoire du H à Paris, ils ne laisseront pas passer cette occasion d’être champion pour la 1ere fois, mais je pense que les supp parisiens se gaussent en me lisant et que les supp de Montpellier vont (traitrement..🙂 ) prier pour une victoire du psg! Rien n’est fait, y compris pour Paris qui sur un malentendu peut se retrouver 3ème

phon
phon
11 mois il y a
Répondre à  Gaston

Rien n’est fait effectivement y compris pour Paris qui sur un malentendu peut même se retrouver 4e !

Barto04
Barto04
11 mois il y a
Répondre à  Gaston

tout peut arriver mais en étant objectif je ne vois pas ou le PSG va lâcher des points d'ici Nantes vu son calendrier

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a

Montpellier doit se concentrer sur la coupe d'Europe et la coupe de France pour espérer finir l'année sur une bonne note (pour conclure une bien belle année)

Leonec
Leonec
11 mois il y a

Je pensais que Montpellier gagnerais ce match. A Nantes ils sont revenus fort et la victoire du H d’un but c’était pas un désastre. Maintenant à nos joueurs du H de gagner à Paris. Ça peux arriver. Je suis surpris par les scores de ces 2 PSG Montpellier. Un belle à la H Arena .???J’en serai ravi.Lol.

Leonec
Leonec
11 mois il y a

Bravo Paris. Le titre est peut être gagner. Je suis fan du H mais Paris à montrer sa force. Bravo à eux. On a les supporters que l’on mérite. Mais je suis venu voir du Hand pour le fair play. On applaudit les deux équipes. On encourage son club. Alors supporters parisiens soyez cool. Bravo Paris. Allez le H.

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a

Ca va, ce n'est qu'un sursaut d'orgueil de PSG qui veut montrer à MAHB : c'est qui le patron.
Maintenant, le match est fait. Je veux voir ce que PSG va faire pour les prochains matches en particulier la LdC.

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x