Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J28

Nantes concède le nul face à Nîmes

, par Balic

Valero Rivera (HBC Nantes)
Pour la 28e journée de Starligue, Nantes et Nîmes n'ont pas pu se départager (28-28). Il s'agit d'un bon résultat pour les Gardois qui continuent de croire à la qualification européenne. Pour Nantes, en revanche, ce point perdu pourrait coûter cher dans sa lutte à 3 avec Paris et Montpellier. Les Nantais le savaient, ils recevaient une équipe de Nîmes en grande forme, lancée dans sa conquête européenne. Avec 8 victoire sur ses 9 derniers matchs, l'USAM pouvait se présenter ambitieuse à Nantes. Le niveau de jeu affiché par les hommes de Vranjes n'a pas déçu. Emmenés par un grand Ahmed Hesham (6 buts) et un Luc Tobie toujours aussi généreux (7 unités), les hommes verts ont longtemps mené à la H Arena. Devant à la mi-temps (13-14), les Nîmois prennent même une avance plus conséquente à deux reprises (15-18, 37e puis 19-22, 46e). Pourtant, Nantes ne lâche pas, bien aidé par un bon Lucas de la Bretèche qui apporte en sortie de banc. Nîmes semble s'essouffler dans cette fin de match folle. Les Gardois tombent sur Hallgrimsson inspiré dans ses buts. Nantes capitalise et prend l'avantage grâce à Rivera à l'approche du money time (26-25, 57e).

Mais Nîmes tient le choc. Au courage (et aussi au talent), les coéquipiers de Rebichon s'accrochent et parviennent à égaliser à quelques secondes du terme par Hesham (28-28). Les Nantais ont la dernière munition mais la gaspillent suite à un marché sifflé à De la Bretèche. Nîmes et Nantes se quittent donc sur un nul qui ne fait pas les affaires des locaux.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Si la victoire avait été nimoise il n « y aurait pas eu à crier au scandale…Bravo à eux chez un Club qui perd un point dans le course au titre…Nos 2 clubs en Final Four sont bien placés pour être Champions hexagonaux

H
H
1 année il y a

Très déçu par le public du H qui se permet de siffler Rebichon alors qu’il vient de se prendre un sale coup par Briet qui aurait pu mériter rouge selon la gravité de la blessure.
Et ensuite, le public qui incendie les arbitres à la fin du match tout comme Cojean nécessitant leur raccompagnement aux vestiaires par la sécurité !
Et dire que certains nantais font la leçon sur le mauvais comportement de certains groupes de supporters en LNH !
Quelle blague !

Patrig
Patrig
1 année il y a
Répondre à  H

Ok pour la réaction du public pas fairplay du tout et la grosse faute de Briet qui mérite un rouge mais que dire du comportement des joueurs de Nimes (7x2mn) et c’est pas cher payé, le nombre de fautes au visage de Briet et sans oublier la réaction agressive de T.Poyet qui voulait se battre aprés avoir pris seulement 2mn. Le comportement guerrier des Nimois dépasse les limites autorisées que les arbitres n’ont pas suffisament sanctionné…

Patrig
Patrig
1 année il y a
Répondre à  Patrig

Extrait d’un article de Ouest France, « Dans l’intimité du vestiaire, Julien Rebichon a reconnu auprès de Thibaud Briet qu’il avait glissé et donc que l’exclusion temporaire de l’arrière du H (à la 57’, alors que le H menait d’un but) était indue. »
Ça en dit long que la mentalité…

Patrig
Patrig
1 année il y a
Répondre à  Patrig

… sur la mentalité du joueur…

fred
fred
1 année il y a
Répondre à  H

Briet ne méritait peut-être pas rouge mais clairement 2x2min ! Il fait une très vilaine faute, vient ensuite provoquer le nîmois et ensuite râler de son exclusion !
Même jpf_hb aurait mis 2×2′ !

Thibault
Thibault
1 année il y a
Répondre à  H

Ne t’enflammes pas trop non plus : à Beaulieu la sécurité raccompagne les arbitres à chaque fin de match, peu importe qu’ils aient été bons ou mauvais.

Greg
Greg
1 année il y a
Répondre à  Thibault

La sécu devrait aussi de s’occuper pour éviter qu’il aille souler les arbitres à chaque fin de match où il n’est pas content de l’arbitrage !
ça devient pire qu’Anti que ce gars !

Greg
Greg
1 année il y a
Répondre à  Greg

Je parle de Cojean !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  H

Je ne trouve pas choquant de siffler des arbitres qui ont été en dessous de tout. On applaudit lorsque le spectacle est beau pas lorsque la prestation est catastrophique. Et on a le droit de montrer son mécontentement.
Je vais me mettre l'ensemble des supporters nîmois à dos, ce n'est pas grave, mais pour ce qui est de siffler Rebichon, il ne faut oublier le contexte. Certes ce n'est pas très classe, mais les Nîmois ont été des bouchers tout le match. Minne s'en est pris plein la figure. Donc la frustration des supporters s'est manifesté à ce moment là. De toute façon l'objectif de Nîmes a été de pourrir le match et ils ont réussi car les Nantais sont rentrés dans leur jeu.

Malauti
Malauti
1 année il y a

Un très gros match des nîmois…vranjes a su prendre en.main cette équipe …depuis plusieurs matches et malgré les absents le jeu placé est monté en puissance la défense est retrouvée..handball plus réfléchi …bravo à eux car venir à Nantes ds la H Arena est très difficile…l usam a su s adapter au jeu Nantais et a varié en attaque..ça promet pour la saison prochaine avec le retour des blessés
Match très intense des deux côtés. Énorme partie des deux équipes…belle soirée merci à tous les acteurs.
Bon retour sur Nîmes et en place pour la féria

Iria
Iria
1 année il y a

Bravo à cette équipe de l’usam qui réussit à faire un super match face à notre équipe ! (malgré un président qui oblige leurs joueurs à faire des heures interminables de bus pour sûrement économiser pour son confort)

Nicolas
Nicolas
1 année il y a
Répondre à  Iria

Tu voulais qu’ils y aillent en char à voile ? Le train c’est pas bien moins long, moins pratique et effectivement plus cher !

dam
dam
1 année il y a

L’USAM a sans doute fait une croix à la coupe d’Europe pour ce match nul.. Ils seraient sinon revenus à 2 points de Chambéry qui doit encore jouer à Montpellier..

Jérome
Jérome
1 année il y a

La frustration nantaise est compréhensible mais de là à venir chahuter les arbitres c’est violent quand même ! Rarement vu les arbitres se faire accompagner par la sécu pour rentrer aux vestiaires dans un match de hand en tout cas !
Attention à ce que le hand ne dérive pas vers les excès du foot !

Ewen
Ewen
1 année il y a

Match très étrange sur bien des points de vue :
Déjà le niveau, on parle de deux équipes du top cinq, et il y a eu un nombre d’approximation assez incroyable. Les joueurs sont fatigués en cette fin de saison.
Les coachings entre l’arrêt du jeu a 7 qui leur permet de prendre 3buts d’avance par Nîmes et le choix de Nantes de ne pas faire entrer Calvacanti alors que le changement attaque défense nous fait prendre l’eau et qu’en attaque Briet Minne ont livré une de leur pire prestation sont déroutantes
Nîmes a fait honneur à sa réputation d’équipe très dur en défense. C’est la 2e équipe la plus sanctionnée du championnat et ce n’est pas le handball que j’aime, mais force est de constater que sur une saison cela fonctionne.
Les arbitres ont été dépassés tout le match. Le cadre était mal posé et leurs désaccords tellement fréquents et visibles que le match ne pouvait que dégénérer.
Si le public de la H Arena était aussi bruyant qu’à l’accoutumée je ne me souviens pas l’avoir senti autant subjectif et vindicatif. Le meilleur public de France doit rester dans l’encouragement. Les sifflets sur Rebichon sont inadmissibles tout comme, malgré leurs prestations, ceux réservés aux arbitres. L’exemplarité doit provenir du président et de l’entraîneur. Ce qui n’est historiquement malheureusement pas le cas.
Néanmoins malgré le niveau de jeu limité, ce fut une belle confrontation avec un MoneyTime incroyable a vivre sur place.
Merci aux acteurs, le championnat reste ouvert même si le PSG et MHB sont les gagnants du soir

Usamiste
Usamiste
1 année il y a

Après ce point inespéré l’USAM va encore plus regretter ses défaites de début de saison, quand la mayonnaise avait du mal à prendre avec le coach

nino
nino
1 année il y a

Le H c’est quand même du gros courant alternatif cette saison ! Je trouvais qu’ils étaient repartis sur de bons rails depuis la fin de la LDC avec des victoires probantes face à Montpellier et Chambéry notamment mais là depuis quelques matchs à nouveau c’est fébrile dans le jeu pas aidés non plus par des gardiens qui sont dans l’ensemble loin du niveau des années passées même s’ils ont été pas mal blessés !
ça va être compliqué d’aller chercher la LDC mais bon peut être que le H peut arriver à se transcender de nouveau face au PSG !

al2
al2
1 année il y a
Répondre à  nino

De toute façon, ce n’est pas sur ce nul que Nantes va perdre sa place en LDC !

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  nino

c'est certain qu'avant chaque match on peut se demander comment va jouer le H ; brillant à Chambéry, médiocre à Créteil, courageux hier mais totalement brouillon en attaque ; comment peut on être aussi irrégulier?
Cojean disait dans OF que l'équipe était au top physiquement…; pourquoi les arrières gauche qui ont mis des pralines toute la saison sont depuis 4-5 matchs aussi discrets? 0 prise de risque pour Maqueda hier soir…
On va dire qu'ils vont faire leur meilleur match de la saison semaine prochaine ; mais je ne prends pas les paris non plus !!

ahmed
ahmed
1 année il y a

Le H peut accuser les arbitres pour les quelques erreurs d’arbitrage mais le H n’a pas été Haut niveau hier ! C’est un point miraculous qu’il récupère tout de même !

Jojo
Jojo
1 année il y a

Même si l’USAM aurait mérité les 2 points, le H a montré une belle résilience après avoir été mené quasiment toute la partie !

T2hand
T2hand
1 année il y a

Très belle performance de L’USAM à 18 contre 16…
Apparemment Tebib ne tient pas que la ligue mais aussi l’arbitrage…
A mon époque Rebichon n’aurait pas fini le match c’est sûr… et pas pour avoir pris le rouge qu’il méritait.
Cojean montre ses limites… en fait il n’est juste pas à la hauteur.

Mizou Mizou
Mizou Mizou
1 année il y a
Répondre à  T2hand

Pas à la hauteur…
Les entraîneurs « têtes de gondoles » plus ou moins pertinents se sont succédés à Nantes, Cojean a toujours été là.
Première année en tant qu’entraîneur principal, il joue le titre… J’ai pas dit qu’il y arriverait !
Il a sûrement ses imités, de là à être le facteur limitant…
Bref, T2hand, soit tu es un supporter lambda un peu bas de plafond, soit tu en veux personnellement à Cojean mais là c’est difficile de te donner du crédit

Pierredon
Pierredon
1 année il y a
Répondre à  T2hand

Je ne sais pas de quelle époque vous parlez, mais le hand toujours été un sport de contact…Et avant de voir la paille dans l’œil du voisin, etc…etc..allez, encore quelques années et les nantais pourront peut être gagner un titre de Champion après 70 ans d’existence

Varlamos
Varlamos
1 année il y a

Dommage pour Nimes

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Nîmes fait une fin de saison canon et Hesham m'adresse un message suite à mes interrogations sur le bonhomme.
Confirmation j'espère à Montpellier l'an prochain à un poste un peu pauvre depuis pas mal de temps.
Il y a encore la place pour l'European Ligue.
La performance de l'USAM fait l'affaire du MHB.
J'espère que la prestation de Montpellier contre Chambery fera les affaires des nîmois lors de la dernière journée.

greg
greg
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Les chances de voir Limoges s’imposer au Phare sont je pense aussi faibles que celles de voir Chambéry s’imposer à Montpellier mais bon après tout qui aurait pu croire que le MHB allait défoncer le PSG en Coupe de France même si derrière le MHB a pris sans doute la pire branlée de son histoire !
En revanche, je pense que Nîmois tout comme Chambériens, Toulousains..seront surtout supporters du MHB ce week-end ! Une victoire en EHF permettrait peut-être d’obtenir une 3e équipe française en Coupe EHF pour la saison 2024-25 !

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Descat sera en tribunes en 18ème homme en cas de blessures de Pellas ou Fernandez…

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

En tout cas la 30ème journée risque d'être passionnante à tous les étages avec pas mal de rencontres à enjeux en haut comme en bas…surtout en fonction de ce que donnera la 29ème avec un PSG-Nantes

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Gros match avec beaucoup d'engagement, les nimois ont été souvent sanctionnés. Mais de l'autre côté, il y a eu quelques grosses fautes nantaises. Hesham et Tobie ont assuré sur la base arrière. Nantes a pioché en attaque,
Le verdict tombera la semaine prochaine pour le titre de champion et le vainqueur du PSG Nantes terminera 1er.
L'an prochain, j'ai hâte de voir Villeminot à côté de Hesham en attaque !
Terminons d'abord la saison avec un championnat qui est très serré.
Pour le MHB match décisif cet AM,

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Engagement plus que limite par moment. Hicham ne doit jamais finir le match…mais bon.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

« Le meilleur public de France »? n’accepte pas que son équipe se fasse bouger.La paille dans l’œil du voisin..vous connaissez? Si les nimois ont joue viril, les nanatais se sont montré aussi agressifs.En attendant les Parisiens ou montpellierains sont plus proches du titre…et c’est tant mieux

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Pierredon

Je vois que l'on est jaloux du meilleur public de France.
Un Nanatais qui n'en veux pas à Nîmes qui a joué son jeu, mais à la purge rendue par les arbitres.
Et pour ta gouverne, la bronca a été provoquée par l’exclusion de Briet qui n'a rien fait. Et que cela te plaise ou non, même Rebichon l'a admis.

Crazy Hand
Crazy Hand
1 année il y a

Que de commentaires étranges…
Mais sans doute que le mien "vous" paraîtra tout aussi bizarre…

Alors perso, j'ai assisté à un des matches les plus intéressants à suivre hier soir. J'ai trouvé une intensité incroyable… du suspens, beaucoup de jolis gestes techniques et des superbes buts.

Quand on revoit bien les images sur l'action de Poyet… Il anticipe le retour vers l'arrière (et donc le joueur aurait pu/du aller au tir) et Portela ou Odriozola fait bien ce choix stupide. Contact… Pas plus. Autant je trouve Tom Poyet très limite en défense… Autrant là, il se passe pas grand chose. Que son comportement après les 2 min soit discutable, j'en sais rien, je n'ai vu aucune image.
Quant à Briet sur Rebichon, bah j'ai beau être nimois, y a pas grand chose.

Il fait signe qu'il a les 2 pieds au sol, rebiche lui rentre presque dedans… Pas plus quoi ! Faut arrêter avec le 0 contact.

Quant à certains commentaires sur les défenses plus ou moins rugueuses, franchement, j'ai trouvé le match engagé, viril, mais correct.
Et les remarques sur Cojean sont incroyables. Si "vous" battez Paris et que vous êtes champion, vous lui ferez une statue

Enfin, concernent Tebib et l'arbitrage, les commentaires sont affligeants

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Crazy Hand

Je ne dis pas que Tebib a influencer l'arbitrage, je suis persuadé même du contraire (ils n'ont pas besoin de lui pour être mauvais). Mais sa position amène évidemment ce type de suspicion.
Qu'il démissionne de son poste de président de Nîmes et ce sera OK.

frederic
frederic
1 année il y a

Le « complotisme » est un problème de confiance, la situation de Tebib à cet égard est dangereuse et donne une très mauvaise image auprès du public
je le redis pas plus pas moins

frederic
frederic
1 année il y a

et en complément pour bien comprendre ce que la situation de Mr Tebib engendre d’interrogation je vous invite à lire cet article du Ouest France pondéré, instructif et tout simplement du bon travail de journaliste :
https://journal-twipe.ouest-france.fr/data/220048/reader/reader.html#!preferred/0/package/220048/pub/342939/page/12/content/6976699

Cette situation anormale engendrera tôt ou tard des désagréments

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x