Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J28

Sélestat et Istres n'ont pas dit leur dernier mot !

, par Balic

Rasmus Nielsen (Istres Provence HB)
A deux journées de la fin de la Starligue, le suspense est présent aux deux extrémités du classement. Pour le maintien, les résultats d'hier soir laissent bien des scénarios possibles. Sélestat a gagné à Chartres (30-32) et peut encore rêver. Istres a battu son voisin Aix (32-29) tandis qu'Ivry a fait de même face à Créteil (29-23).

Cette saison est donc sacrément folle. A deux journées de la fin, on ne sait toujours pas qui sera champion, qui sera européen, mais également qui sera relégué !

Hier soir, à Chartres, Sélestat s'est octroyé le droit de se battre jusqu'au bout. En battant les locaux (30-32), les Alsaciens reviennent à deux points de leurs victimes du soir sur qui ils ont malheureusement un goal average défavorable (défait de 5 buts à l'aller). Par ailleurs, leur calendrier très compliqué (déplacement à Nîmes, réception de Nantes) leur complique la tâche. Mais Laurent Busselier et ses hommes ont surpris bien du monde cette saison par leur courage et leur talent. Ils se sont en tout cas payés un ticket pour jouer deux finales.

Pour Istres, c'est un peu la même situation. Valeureux la semaine dernière à Montpellier, Rasmus Nielsen (7 buts) et ses coéquipiers ont cette fois été récompensés contre Aix. Ils s'imposent 32-29 dans le derby des Bouches-du-Rhône. Ce succès ne leur permet cependant pas de sortir de la zone rouge à cause d'un but de débours sur Chartres. Leurs deux dernières rencontres sont également face à de belles écuries (déplacement à Toulouse, réception de Nîmes).

Pour Ivry, le succès conquis hier dans le derby du 94 pourrait valoir plus que 2 points ! Les Rouge et Noir se sont montrés solides à Delaune face à Créteil (29-23), bien emmenés par Milos Bozovic en feu (10/10). Avec 16 points, ils s'offrent un petit matelas d'avance mais 1 ou 2 points de plus d'ici la fin du championnat ne seront pas de trop pour les hommes de Dinart !

Allez consulter le classement et les résultats du championnat ici !  

Tristan Paloc

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand73
Hand73
10 mois il y a

Laurent Busselier est un génie malgré un effectif juste pour la LNH,le défi sera compliquer mais espérons que l effectif reste identique pour solidifier ce travail collectif et la visa du coach

Montoya
Montoya
10 mois il y a
Répondre à  Hand73

Laurent busselier est un futur grand entraîneur, d’abord un éducateur exceptionnel, il aime ses joueurs et fais tout pour les mettre dans les meilleurs conditions pour évoluer. Sélestat est un club qui lui ressemble, les années qui arrivent vont être fantastique pour ce club.
Je souhaite le meilleur au club et à Laurent Busselier.

cochonne
cochonne
10 mois il y a
Répondre à  Montoya

Bonjour Montoya
Comme j'aimerais que vous ayez raison mais le nerf de la guerre reste l'argent et une fois leur premier contrat passė et leur talent exposė, toute cette jeunesse dorėe partira comme tous leurs prėdėcesseurs.
Je ne connais pas les salaires de ces jeunes joueurs mais si j'en crois ce qu'on entends çà et là ils gagneraient plus en allant vendre des salades au marchė et dès qu'un club viendra proposer un revenu digne de ce nom les beaux yeux de Laurent Busselier ne suffiront pas.

fan_de
fan_de
10 mois il y a

Il aurait fallu deux mois de plus… ou un banc un peu plus fourni pour que Sélestat se maintienne. Sur les matches retours Sélestat a largement le niveau Starligue. Maintenant Nîmes et Nantes laisse quand même peu d'espoir. Le jeune effectif pour la saison prochaine laisse entrevoir une belle saison 🙂

fan_de
fan_de
10 mois il y a

C'est vrai que Laurent Busselier a fait une belle saison avec l'effectif à sa disposition il a tiré le maximum … enfin un bon coach à Sélestat

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x