Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS (J3)

Nantes fait sa loi à Toulouse, Chartres l'emporte...

, par Omeyer

MINNE Aymeric-HBC Nantes

Pour ce vendredi soir, quatre rencontres étaient au programme. Défaits l'an dernier à Toulouse, les Nantais auront mis du cœur à l'ouvrage pour prendre leur revanche. Dans les autres rencontres, Chambéry se fait peur, Saint-Raphaël s'impose sur le gong et Chartres assure.

Nantes trop fort pour Toulouse

Privé de leur capitaine et demi-centre Maxime Gilbert (victime d'une rupture des ligaments croisés face à Créteil), les Toulousains ont donc eu fort à faire, face à des Nantais revanchards de l'an dernier. La défense nantaise pose rapidement des problèmes, récupérant de nombreux ballons de contre-attaques. Théo Monar est très sollicité par ses coéquipiers, se retrouvant rapidement avec trois buts au compteur (3-6, 10').

Rapidement derrière au score, le FENIX va avoir recourt à son jeu à sept contre six, avec l'association Pettersson - Nyembo. Déjà dans le dur, les locaux vont voir leur défenseur Bakary Diallo être exclu définitivement, après une cravate sur Thibaut Briet (7-10, 19'). Les deux équipes défendent fort puisqu'il commence à pleuvoir des deux minutes de part et d'autre du terrain. Toulouse peine à trouver des solutions offensives, perdant souvent de précieux ballons, laissant l'opportunité au H de creuser un peu plus l'écart (11-15, 30').

Le retour des vestiaires va voir les visiteurs rapidement marquer trois buts sur jet de sept mètres. Physiquement, les deux formations commencent à être empruntées, les erreurs défensives et offensives se multiplient (17-24, 45'). L'écart étant désormais de huit buts, Toulouse ne parviendra pas à faire son retour dans le match et ne réitéra pas l'exploit de l'an dernier (24-34, score final).

Vanja Ilic (Chartres Metropole Handball)

Chartres, Saint-Raphaël, Chambéry : les locaux font la loi

Rapidement devant au score, Chartres n'aura pas tremblé face au promu Dijon. Les coéquipiers de Milan Bomastar (15 arrêts) ont profité des erreurs offensives des Dijonnais pour rapidement passer à +4 (8-4, 13'). Ne lâchant plus le score jusqu'à la pause, l'écart était suffisamment fait pour ne pas s'inquiéter d'un retour des visiteurs du soir, malgré une belle réduction du score durant le second acte (33-27, score final).

Benjamin Richert (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

D'abord devant au score et avec la manière, Chambéry aura vu diminuer son écart de sept buts juste avant la pause. Pourtant rapidement leader grâce à un très bon Benjamin Richert, les arrêts de David Bernard auront permis aux rouges et noirs de revenir à -4 à la pause (16-12, 30'). Pourtant mené à la pause, Ivry ne va pas se laisser et va mener la révolte durant le second acte, revenant à égalité à dix minutes du terme (25-25, 50'). Dans une fin de rencontre haletante, ce sont bel et bien les locaux qui vont l'emporter d'une petite longueur, ô combien salvatrice (29-28, score final).

 

Dans la course au score, ce sont les Bretons qui se sont mis en route le plus vite possible. Grâce à Mathieu Salou, les Cessonnais se retrouvèrent à +3 au bout de six minutes de jeu (2-5, 6'). Maintenant leur allure de croisière durant la première période, les Bretons rentrèrent aux vestiaires avec deux unités d'avance. Rien n'était donc fait puisque Saint-Raphaël repris du poil de la bête durant le second acte, prenant les commandes pour la première fois de la rencontre à partir de la 45' (25-24, 45'). Bel et bien de retour dans le match, les Varois vont tenir leur courte mais précieuse avance et ne pas la lâcher, remportant un succès précieux (31-30, score final).

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dam
dam
9 mois il y a

Le but sur venu d’ailleurs de Brouzet à la 60e… !
Chambé peut lui ériger une statue pour cette victoire à l’arrachée !

Martial
Martial
9 mois il y a

Quelques belles parties ce vendredi. Belle remontée des Raphaelois avec un beau suspense à la fin même si j aurais préféré que les cessonais accrochent le nul. Et le final Chambéry valait aussi le coup. C est peut être dans ces affrontements de 2nd niveau qu on aura le plus de plaisir. J ai tendance à regarder en priorité le psg, le h et le mhb dans cet ordre ce qui est peut être une erreur. On s y ennuie une fois sur deux quand l écart se fait en 5 ou 10mn et que le match se plie tout seul.
En tout cas le niveau de la LMS est vraiment élevé : on voit de beaux joueurs mais aussi du très beau hand avec de la tactique, des coaches à la manœuvre.
Je ne sais pas pourquoi les gamins qui pratiquent notre sport continuent de privilégier les matchs de foot à ce spectacle majeur. Ca reste une énigme.

NICOLAU
NICOLAU
9 mois il y a
Répondre à  Martial

C’est parceque le Handball n’est pas « vendeur » de son sport et les médias ne s’en intéresse non plus.Meme le basket au niveau « notoriété » passe devant avec son palmarès international (1C.E ) . Mais la vrai question un peu comme tout dans la vie :il faut privilégier la qualité a la quantité.Moi perso ça me dérange pas tant que ça. Je préfère partager et débatres les matchs de handball avec des fans et ‘puristes » de se sport et ça me convient.

Sasori9
Sasori9
9 mois il y a
Répondre à  Martial

Le sport n'est pas un spectacle !!!! Seul le catch est un spectacle parce qu'il est la pour divertir le public.

Les enfants font ce qu'ils veulent. Ils pratiquent et jouent plusieurs sports. Même les handballeurs jouent au foot pdt l'entrainement. Tu savais pas ca ?
Les footballeurs comme les Monégasques, les Parisiens, les Dortmund s'entrainent en jouent au hand pour renforcer la cohésion du jeu collectif.

NICOLAU
NICOLAU
9 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Je pense qu’il parlait plus du spectacle sportif au sens propre : dramaturgie retournement de situation,suspens et dans une moindre mesure certainement une certaine notoriété du handball.Mais le handball n’est pas assez » vendeur  » de son sport et c’est vrai aussi que les médias sont inexistants malgré les résultats de nos équipes nationales.Meme le basket malgré son palmarès qui fait « enfants pauvres » au niveau international (1 C.E) .Moi perso je préfère la qualité a la quantité.Le foot est surmediatiser bêtement avec tout ces excès nauséabonds.Perso je préfère partager et débatres sur le handball et le sport en général avec de vrais sportifs et passionnés sans être les chroniqueurs de  » l’équipe 21″.!

ncsh
ncsh
9 mois il y a

Pour le match de Chambéry notons la blessure au bout de 2 minutes de Skube puis de Kalandadze au quart d’heure…il manquait déjà au coup d’envoi Anquetil, Rodriguez, Tritta, Goni Leoz.
Pour le prochain match à domicile un spectateur sera tiré au sort pour compléter la feuille de match…

jeanloup47
jeanloup47
8 mois il y a
Répondre à  ncsh

Je me pose aussi la question s'ils ne vont pas aller prendre un joueur de l'équipe 3 pour faire le nombre sur la feuille de match?

Bernard
Bernard
8 mois il y a

pourquoi Minne. et. Briey ont si peu de temps de jeu ne serait ce pas utile de recruter un Vrai goal pour remplacer. PESIC ???

YokYok
YokYok
8 mois il y a
Répondre à  Bernard

Bonjour, ce sont des remarques étonnantes.
Avez vous des stats qui indiquent que Minne et Briet ont peu de temps de jeu ?
Je suis curieux parcequ'il me semble au contraire qu'ils doivent être parmi les joueurs de l'effectif qui jouent le plus.

Concernant Pesic, une suggestion sur le "vrai" gardien qui pourrait le remplacer avantageusement ? De façon réaliste évidemment, si c'est pour citer Perez de Vargas ou Landin c'est pas vraiment la peine…

Vieux_Gardien68
Vieux_Gardien68
8 mois il y a
Répondre à  YokYok

Salut,
Il s'est passé quoi avec Pesic?

Car c'est quand même un gardien niveau LDC, et de ce que j'ai pû voir de lui en ce début de saison (mais pas ce match), il était sur de très bonnes bases!

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x