Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J6

Chambéry se fait peur mais l'emporte face à Dunkerque

, par Gensheimer

Sebastian Skube (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

Pour le compte de la 6ème journée Dunkerque et Chambéry nous ont offert un match à suspens et en deux temps d'abord porté par deux belles attaques puis ensuite plus défensif. Chambéry aura toujours mené mais se sera fait peur sur la fin même si cela se solde par une victoire (26-27).

Dunkerque et Chambéry se rencontrent dans un match important pour deux équipes en manque de points. Chambéry va essayer de gagner pour la première fois à l’extérieur et pour ça ils pourront compter sur le retour d’Arthur Anquetil et Benjamin Richer.

Skube mène la danse

Dans ces 5 premières minutes les actions et les buts fusent, mais c’est finalement Chambéry qui prend le large en premier (3-6 7’). En effet, l’USDK essaye de mettre du rythme mais ils perdent des ballons ce qui offrent des opportunités à leurs adversaires. A l’opposé, tout sourit à Sebastian Skube (4 buts) et aux siens (6-10 12’).  Grâce à un 2 minutes provoqué par Suichi Yoshoda, Dunkerque arrive à recoller à un 1 but (10-11 16’). Mais ils n’arriveront jamais à faire la bascule ce qui offre à Éric Mathé et ses joueurs une avance confortable de 5 buts (10-15 19’). Un écart qu’ils n'arrivent jamais à rattraper dans cette première mi-temps (14-18 30’).

 Dunkerque pousse, Chambéry résiste

Dunkerque revient le couteau entre les temps infligeant un 2-0 lors du début de la seconde mi-temps obligeant Eric Mathé à prendre un temps mort dès la 32’ minutes (16-18 32’). Comme en première mi-temps, Dunkerque n'arrive pas à revenir à égalité et se laisse décoller au score (19-22), notamment à cause d’Ivic Filip auteur de beaux arrêts (7). Mais comme depuis le début de la rencontre l’USDK ne jette pas l’éponge et revient au score 22-23 à la 50’, dans un second acte qui est beaucoup plus défensif et surtout avec un score préservé par les gardiens de buts, des deux côtés. 

Dans le money Time, Chambéry est en double infériorité numérique avec seulement un but d’avance (23-24 52’). Les hommes du nord n’arrivent pas à revenir à hauteur de la « team Chambé » et ils les laissent filer à nouveau (23-26 57’). Avant comme à l'accoutumée, dans ce match, de revenir à 1 but à 1 minute 30 de la fin pour nous offrir un final haletant (25-26 58’). Dans les 30 dernières secondes les deux équipes perdent la balle (26-27 score final). Offrant une première victoire à l’extérieur de Chambéry, malgré la résilience de Dunkerque ils n’arriveront jamais à faire la bascule dans ce match. 

Aurélien Fort

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanloup47
jeanloup47
8 mois il y a

Ces deux points acquis à ''l'arrache'' sont précieux pour la Team Chambé. Les prochaines semaines, avec une rencontre tous les 3 ou 4 jours (coupe d'Europe); réception du H puis du PSG seront compliquées à gérer pour une formation qui compte beaucoup de convalescents. Souhaitons aux savoyards d'éviter de nouveaux pépins !

Martial
Martial
8 mois il y a

Il ne manque sans doute pas grand chose à Dunkerque mais l equipe passe ses matchs à….ne pas les gagner. L effectif est juste et le jeu proposé très inégal sur la durée d un match avec des séquences bien/mal qui vont bien au delà de l alternance temps fort/temps faible.
Ça doit être très frustrant pour les joueurs comme s il manquait un déclic ou une confiance dans le plan de jeu pour tenir l effort ou la concentration sur une partie entière.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x