Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Montpellier garde la tête, Créteil et Ivry font les bonnes opérations

, par Dalibor

Pendant que Limoges a été prendre un point à Toulouse, Montpellier l'a emporté à Saint-Raphaël tandis que Créteil et Ivry ont fait les bonnes opérations dans le bas du tableau.

Alors que Nantes recevra Aix demain et que Paris jouera à Chambéry dimanche, Montpellier l'a emporté ce soir à Saint-Raphaël (38-34) et sera donc toujours leader à la fin de cette 19ème journée. Dans un match longtemps serré, le MHB s'est détaché dans le dernier quart d'heure, profitant de quelques pertes de balle raphaëloises. Andreas Holst Jensen les a converties en buts, en inscrivant trois de suite dans les cinq dernières minutes pour lancer les Héraultais vers la victoire.

Dans la course à l'Europe, Toulouse a laissé échapper un précieux point à la maison face à Limoges (33-33). Jamais les deux équipes n'ont été séparées par plus de trois buts, mais dans une fin de match au couteau, Dragan Gajic n'a pas tremblé pour convertir le pénalty de l'égalisation, inscrivant son septième but de la soirée, avant que Yann Genty ne s'interpose sur le tir de la victoire d'Ayoub Abdi.

Plus bas dans le tableau, Cesson-Rennes a retrouvé le chemin de la victoire à Istres (33-30), retournant une situation bien mal embarquée. A vingt minutes de la fin, les Bretons comptaient cinq longueurs de retard, avant qu'Arnaud Tabarand ne remette les siens dans le bon sens. Istres est toujours relégable, alors qu'Ivry a été s'imposer du côté du Sélestat (32-30). Malgré une équipe décimée par les blessures, les joueurs de Didier Dinart ont eu le contrôle pendant toute la rencontre, s'appuyant notamment sur ses ailiers Mohamed et Vorkapic (7 et 8 buts respectivement).

Ivry pointe à trois longueurs de Créteil qui a enchainé une troisième victoire à domicile face à Dunkerque (34-30). Portés par un excellent Mario Lopez (11 buts), les Cristoliens ont fait la course en tête à partir de la vingtième minute, mais n'ont vraiment fait le trou que dans le money-time.

Prochain match TV

France

17:30

Dim. 14 Avr.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Belle victoire du MHB après un début de match compliquée : la blessure d'Hugo Descat qui semble assez grave et le coup reçu dans l'oeil par D Simmonet. En plus, les 2 1er pénalty ont été ratés par Descat et Pellas. Avec l'absence de Villeminot en tribune, le match s'annonçait mal embarqué. Les gardiens n'ont pas brillé et la défense a été permissive avec 34 buts encaissés.
Mais en attaque chacun a apporté sa pierre à l'édifice et c'était brillant 38 buts. A partir du milieu de la 1ere mi-temps la machine s'est lancée et le MHB est revenu dans son match. Valentin Porte a pesé sur la défense varoise en l'enfonçant à de nombreuses reprises, soit pour marquer, soit pour servir un coéquipier. Julien Bos a été précieux au pénalty, Y Lenne (comme très souvent) impérial au tir , Veron Nacinovic très bon au pivot (attaque et défense), Skube bien en DC (passeur et buteur) et Diego Simonnet précieux en attaque et présent en défense. La très bonne surprise vient de Holtz, qui après 2 exclusion pour commencer (très sévères d'ailleurs) a fait une excellente 2ème mi-temps avec des tirs puissants qui ont transpercé la défense adverse et laissé les gardiens sans réaction. Il prouve qu'il peut apporter au MHB s'il est bien utilisé avec sa puissance au tir.
Enfin Karl Konan commence a retrouvé ses marques, il va monter en puissance.
Je crains que l'on ne revoit plus Hugo sous les couleurs de Montpellier cette blessure au genou. Courage Hugo et bon rétablissement.
Belle victoire d'Ivry à Sélestat alors que je pensais plutôt qu'à domicile Sélestat s'imposerait pour revenir sur Ivry et Istres.

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Merci pour le résumé

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Pour Ivry, Mohamed a joué DC tout le match pour palier les absences, et il a plutôt bon même si ce n'est pas le premier ailier droit à jouer DC. Souvent en jeune, les mecs très bons sont DC puis passent à l'aile quand la soupe n'a pas fait effet sur leur croissance. (même si il y a une mode actuelle assez récente pour les DC très petits : Stein, Lumbroso et j'en passe), bref, j'imagine qu'Antonin Mohamed a souvent joué DC dans le passé.

Séléstat a un parcours à la Nancy de l'année dernière, ils vont taper des gros (Toulouse, Cesson) mais ne prennent pas de points dans les matchs contre les rivaux et ça ne pardonne pas lors du bilan. Vaut mieux gagner Ivry et perdre Cesson que l'inverse.

Ben
Ben
1 année il y a

Super content pour notre danois qui je l espère va continuer en ce sens.
Quand il est bien il apporte quelque chose que l on a pas.
Comme quoi il faut proscrire les jugements hâtifs dont certains ici sont coutumiers.
Maintenant pour le championnat tous les matchs à l extérieur notamment seront difficile et accroché…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

J’ai regardé St-Raphael-Montpellier avec un oeil extérieur. OK des buts, beaux pour certains, mais des défenses gruyeres, et surtout, les 3 gardiens de l’EDF, comme dire en restant courtois….absents. 1 arrêt pour Gérard en 2nd, 3 pour Desbonnet. 1/10 pour Bolzinger. Pas un au dessus des 20% je crois….

Blablabla
Blablabla
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Vous qualifiez les défenses de « gruyere » et vous espérez que les gardiens fassent 50% d’arrêts? Pas très logique comme raisonnement…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Blablabla

Entre 50% et un arrêt sur une mi-temps….des tirs à 9m. Pas un arrêt dur les ailes…excusesmoi d’être exigent avec les 3 meilleurs français

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Un peu d'indulgence peut-être avec Bolzinger qui n'a que 22 ans et se retrouve propulsé dès sa première vraie saison PRO, numéro 3 en EDF et Numéro 1 au MHB. Il a du talent mais il doit gagner en régularité.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Je n'attaque personne, je constate que c'est le poste sur lequel nous sommes le plus en souffrance.

rkj4
rkj4
1 année il y a

Je viens de regarder le résumé du match à Staint-Raphaël.
Il y a un joueur que je suis depuis quelques saisons et qui plane sur ce résumé ; sur une saison, il est un peu inégal mais capable du meilleur, comme hier. Sur son aile, on le voit marquer des buts tout sauf simples. Un grand garçon très élastique qui, en plus, défend en 2 et sait jouer arrière quand on a besoin de lui (je me rappelle un match à Paris il y a deux ans où il avait plané sur les deux postes). À 21 ans, Drevy Paschal est vraiment un ailier à suivre de près.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je veux bien qu'il soit très bon, mais quand il tire du point de corner et que ça fait mouche tout le temps, je pense quand même que les goals Montpelliérains étaient un peu aux fraises. Et c'est vrai que ce n'est pas très rassurant sur le niveau des gardiens internationaux français comme évoqué plus haut.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  rkj4

je me suis fait la même réflexion
Et si c'était lui l'avenir au poste en EDF ?

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Bien dommage pour selestat qui semblait en net progrès, cette défaite contre ivry casse la dynamique engagée mais rien n ai jouer en bas …. on lache rien mon Kiki …

Nico
Nico
1 année il y a

Apparemment rupture du ligament pour Descat qui en aurait donc fini avec cette saison et peut être pour 2023 !
Grosse tuile pour Montpellier pour la fin de saison que ce soit pour la C2 ou pour le championnat où ça va être compliqué de conserver non seulement la 1ère place mais peut-être aussi la 2e place avec notamment un déplacement à Nantes !

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  Nico

Oui enfin vous avez Pellas qui a de meilleurs stats que Descat (en prenant des shoots aussi compliqué d'ailleurs). Je ne peux d'ailleurs m'expliquer son manque de reconnaissance que par le fait de ne pas célébrer ses buts avec autant d'enthousiasme que Descat

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  Ewen WP

Pellas est également un excellent ailier, il joue en équipe de Suède. Avec Descat, c'était le meilleur duo de la ligue. Tout seul ce sera plus compliqué. La fin de saison sera chargée, avec la 1/2 finale de la CdF, la coupe d'Europe, des déplacements à Paris et à Nantes. Cela peut donner l'occasion au jeune Dubois de se montrer.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Du temps de jeu pour Dubois en effet. Ou alors le club essaie d'anticiper la venue sous forme de joker de l'ailier espagnol recruté en D2 allemande

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x