Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes dans la douleur, Paris déroule et Dunkerque assure

, par Omeyer

Jorge Maqueda Peno (HBC Nantes)

Le choc de la soirée a tenu toutes ses promesses entre Nantes et Montpellier. Au terme d'une partie haletante, c'est le H qui va s'imposer devant son public (29-28).  Paris va disposer d'Ivry en accélérant durant le deuxième acte (35-25). Dunkerque se sera fait peur mais va s'imposer à domicile contre Aix (32-29).

Nantes s'impose face Montpellier

Dans une H Arena bouillante comme à son habitude, les deux formations n'auront pas eu besoin d'un round d'observation pour démarrer l'affrontement, avec deux cartons jaunes dans les cinq premières minutes (2-1, 5'). La défense nantaise met à mal l'attaque des visiteurs, mobilité et solidité seraient-elles les clé pour contenir les assauts héraultais ? Profitant de cette défense, Nantes réalise le premier break de cette partie, grâce à un très bon début de match d'Aymeric Minne (5-2, 11').

L'attaque montpelliéraine a été mise à rude épreuve ce soir, ne trouvant que peu de solutions en attaque placée et devant s'en remettre plusieurs fois à des tirs isolés comme ceux d'Andreas Holst, qui va remettre les siens à un petit but suivi de l'égalisation de Yannis Lenne (9-9, 23'). Dépassés pour la première fois, les Nantais vont reprendre l'avantage avant la pause, profitant d'une double exclusion temporaire du côté du MHB (13-12, 30').

L'intensité et l'engagement des deux formations ne sont certainement pas restés aux vestiaires. Bien que l'écart ne change pas, c'est bien Nantes qui continue sa course en tête, Montpellier ne parvenant pas à repasser devant (18-17, 38'). Emmenés par Jorge Maqueda décisif en deuxième période, le H va réaliser le premier break de cette rencontre en se détachant de 4 buts, forçant le temps mort de Patrice Canayer. Mobilité et solidité semblent donc être les clés pour contenir les assauts héraultais.

L'écart étant réalisé et avec une défense bien en place, Nantes semble libéré dans ces dix dernières minutes, continuant de creuser l'écart (24-19, 48'). Touché mais pas coulé, Montpellier entame sa remontée au score en marquant deux fois coup sur coup, revenant à un petit but et nous promettant une fin de match haletante. Sorti de sa boîte, Rémi Desbonnet maintient l'espoir de ses coéquipiers en réalisant plusieurs parades ô combien importantes. A moins de cinq minutes du terme, les deux équipes sont toujours à égalité. C'est le capitaine Valero Rivera qui va inscrire le dernier pénalty et ainsi offrir la victoire aux siens (29-28, score final).

Andreas PALICKA & Dainis KRISTOPANS (PSG)

Paris déroule en deuxième période, Dunkerque assure contre Aix

Privé d'Elohim Prandi, blessé contre Montpellier, Paris aura été bien accroché par Ivry. Durant les 20 premières minutes, les deux clubs de la capitale ne se lâche pas d'une semelle, voyant même les rouges et noirs prendre l'avantage (9-11, 17'). Mais puni par de trop nombreuses pertes de balles, Ivry voit son voisin reprendre les devants et rentrer aux vestiaires avec 4 buts d'avance (16-12, 30'). Le retour des vestiaires est compliqué pour les Ivrysiens, dépassés par le rythme et l'efficacité parisienne. De plus, la double exclusion temporaire ne va faire qu'aggraver la marque (27-18, 44'). Le PSG va signer là une bonne prestation et prendre deux points extrêmement important dans la course au titre

Au Nord, l'USDK a lui fait la course en tête seul, voyant Aix venir recoller au score à quelques moments. Le premier acte aura été surtout marqué par les nombreux tirs manqués et à côté des cages de part et d'autre. Dunkerque, emmené par un bon Cornelius Kragh, va se détacher de son adversaire du soir et garder son écart de deux buts jusqu'à la pause (21-19, 30'). La deuxième période, malgré de nombreux déchets, va voir l'USDK conserver son avance, notamment grâce à un bon Samir BellahceneAix aura tout tenté, mais aura eu trop de déchets au tir pour rattraper son retard (32-29, score final).

Prochain match TV

Paris 92

20:00

Mer. 22 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
52 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mika
mika
1 année il y a

Nantes est clairement la bête noire de Montpellier !
ça sent pas bon pour le MHB pour le championnat et la Coupe de France !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  mika

C'est vrai. On verra pour la coupe de France. Mais ce soir, 6 contre 6 Nantes est supérieur à Montpellier.
Il a fallu que Canayer adopte le jeu à 7 pour tenir tete à Nantes.
Et ca n'a pas marcher finalement.

Qui sera champion à la fin ? Le prochain qui perd entre PSG, HBSN et MAHB oublie le titre Champion de France !
Interessant ca.

greg
greg
1 année il y a

L’absence de Villeminot et de Simonet une partie du match suite à grosse béquille de Maqueda ainsi que l’irrégularité de Bolzinger étaient de trop pour Montpellier, c’est déjà beau d’être revenu alors qu’il y avait -5 à près de 10 min de la fin !
Le H relance un peu la course pour le titre !

benou34
benou34
1 année il y a

C'est fou les commentaires…. Après mhb Paris on lis des " Le mhb va faire le triplé,Nantes est Paris sont mort et blablabla" la semaine après c'est le mhb qui est mal….En gros n'importe quoi…
Félicitations à Nantes et son beau public. Un match qui aurait pu tourner dans l'autre sens mais Nantes mérite sa victoire.
Montpellier trop limité ce soir sans villeminot, Simonet qui se fait blesser, l'espagnol pas au niveau ce soir….

Je vais faire mon aigri de service quand même: ce Maqueda je peux pas le voir, la provoc, le genou sur Diego bref….
Les frères Gasmi j'ai du mal aussi bien que ce ne soit pas leur pire match.
La saison continue et elle sera comme on pouvait s y attendre serrée jusqu'au bout.
Un match ne donne pas la vérité d'une saison….

BF
BF
1 année il y a
Répondre à  benou34

Le MHB est toujours en course pour réaliser le triplé !
Etre supporter, c’est l’être dans les bons comme dans les mauvais moments !
Allez Montpellier ! Ramenez les coupes à la maison !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  benou34

le MHB a grillé un joker dans l'optique de la course à la CL Mais le match le plus important était et reste celui de Paris pour le titre.
Le match aurait pu basculer coté MHB mais le H a fait pratiquement la course en tête tout le match. Ils ont mérité leur victoire. Dommage ce manque de lucidité à la fin avec ces ballons perdus et ce 7 m raté ( qui s'ajoute a celui de la &erre mi-temps quand Nantes est a 100 %)
Simonet bien muselé et moins inspiré que mardi. Heureusement que Holst fait une bonne rentrée. Mais effectivement L'absence de Villeminot, Descat et Pallas est préjudiciable sur un match face a un H presque au complet et chez lui.

La béquille de Maqueda est assez vilaine effectivement. J'ajouterai également la sortie de Marchan sur le visage de Bos. Les consignes ont changé ? A une époque pas si lointaine on voyait des rouges pour des mains au visage bien plus légères que celle là.

Luka
Luka
1 année il y a
Répondre à  Barto04

C’est sûr que si c’est DiPanda qui fait le même geste que Marchan ou même que Maqueda, c’est rouge direct même au bout de 3 min !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  Luka

C'est le point de vue d'un supporter du MHB, car du point de vue Nantais, les Montpelliérains ont également été coupables de vilains gestes. Et le comportement de Skube n'a pas été d'une grande classe non plus.
Cela reflète surtout l'intensité qu'ont mis les deux équipes dans le combat qui a été très rude.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Luka

Maqueda est le joueur que tu adorerais avoir dans ton équipe, mais que tu détestes quand il est en face, comme Tej ou Mmam à l'époque à Montpellier…pour les nantais, c'étaient des bouchers, pour vous des héros.

Martial
Martial
1 année il y a

Désolé benou34 mais pour moi maqueda n est pas loin d être l homme du match. La béquille est assez dégueulasse mais maqueda a defendu comme un chien tout le match et réussi quelques splendides mouvements offensifs jusqu a ce but rageur tout en fureur dans les 10-12 dernières minutes qui permet à Nantes de repasser devant.
Quel joueur ! Quelle attitude de guerrier ! Avec un type comme ça dans ton équipe tu dois te sentir rassuré. Il rate parfois des choses mais c est un formidable joueur.

kylian
kylian
1 année il y a

C’est chaud quand même pour Montpellier, leur dernière victoire face au H remonte à 2019 (+1 à Montpellier) : 5 défaites et 1 nul sur les 6 derniers matchs !
Pas très rassurant effectivement pour le MHB pour la Coupe de France ! Mais bon comme on dit, plus une série dure, plus elle est susceptible de s’arrêter !

Par ailleurs, toujours les Montagnes Russes pour le MHB après 1 victoire face à Paris, défaite à Toulouse, rebelotte ce soir face à Nantes !

Si jamais Montpellier gagne à Paris à la fin du mois, ils devront être très vigilant sur le match suivant face à Cesson à Cesson !

steph44
steph44
1 année il y a

Nantes peut encore réaliser un Triplé Historique !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Comment Montpellier réussit à a produire deux matches de suite de cette intensité ?
Et il reste la finale contre Nantes, une autre « finale » contre Paris à Paris, et puis la coupe d’Europe… avec quelques éléments essentiels à l’infirmerie….

Sur ce match, à mon sens, Montpellier avait peu de chance de gagner. Si on considère que Holtz a été fort en première mi-temps puis a disparu en seconde, on voit l’importance d’un tireur de loin : la défense de Nantes a pu poser de plus gros problèmes au cours de la seconde mi-temps au MHB. Reste que les périodes récurrentes d’inefficacité offensive du H sont vraiment inquiétantes.

Nantes relance le championnat et Paris redevient le favori.
Reste la « glorieuse incertitude du sport » ….

Jo
Jo
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

En tant que tel, ça ne change pas tellement pour Paris ! Si Montpellier gagne à Paris ou même accroche un nul selon le résultats de Nantes et gagne tous ses autres matchs alors ils seront champions de France !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jo

Effectivement, le MHB et Paris restent encore "maitres" de leur destin. Nantes a fait un partie du job pour rester dans la course mais dépend encore d'une défaite de l'un ou l'autre ou un nul du MHB vu qu'ils ont l'avantage au Goal average

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Ymo34

ça se joue finalement à peu de choses. le MHB aurait pu l'emporter mais ils ont cafouillé la fin de match alors qu'ils avaient les ballons pour rester devant
Quand on voit la partie de Y.Lenne on se rend compte encore plus à quel point Descat manque. Combien de buts ce soir pour lui avec très peu d'angle ? Coté gauche ce n'est clairement plus du même niveau, d'ailleurs les ballons arrivent moins

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Barto04

clairement un tres grand ailiers, dans le TOP mondial. Combien de temps encore à Montpellier.

benou34
benou34
1 année il y a

Je ne remets pas en cause le joueur de hand clairement mais son comportement à côté, il a mis un joueur sur la touche avec un geste horrible et derrière il provoque encore…
Après c'est de bonne guerre je suis dans le camps d'en face.
ça ne vaut sans doute pas rouge dans le réglement mais ça le mériterait dans le font car il mets un joueur clé hors jeu volontairement… Bref pas top

Barto04
Barto04
1 année il y a

Dans l'esprit il me fait penser à TEJ a une autre époque. Le genre de joueur que tu détestes en face et adore dans ton equipe

ben
ben
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Complètement d accord

mathis
mathis
1 année il y a

Ce soir, il y avait plus d’envie côté H qui a bien géré la remontada du MHB contrairement aux derniers matchs contre Toulouse ou Plock !
La fin de la LDC leur a redonné une nouvelle force qui peut les amener loin dans ce championnat ainsi qu’en Coupe !

Fabulousfa44
Fabulousfa44
1 année il y a

Au delà de toute considération…oui je suis supporter du H et surtout j adore le Hand !! Et la avoir 3 clubs qui se valent…chaque saison apporte son lot de blessures et de méformes…mais sincèrement quel fin de championnat génial !! Dommage qu on est pas 3 clubs en ligue des champions

tom
tom
1 année il y a

Très belle victoire du H qui a eu dans l’ensemble la maitrise sur le match même si le Money time a encore failli basculer ! Clairement, ils peuvent aller chercher au moins 1 titre sur cette fin de saison et une qualif en LDC !

Leonec
Leonec
1 année il y a

Je vous l’avais prédit. Le H a écrasé Montpellier d’un but.

Leonec
Leonec
1 année il y a

Bon match . intensité. 2 grandes équipes. Bravo Montpellier et merci le H. Il ne reste plus qu’à battre Paris et les deux clubs sont en LDC.

Michepat
Michepat
1 année il y a

Le titre de l’article ne reflète pas le match.
Nantes à quasiment mené tout le match et notamment à l’approche du money time avec 4 buts d’avance.
Si une équipe doit gagner ce match , c’est bien le H

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Michepat

Un match de hand c'est 60 min avec des temps forts et faibles qu'il faut savoir exploiter au mieux. Ce n'est pas parce que tu mènes quasi tout le match que tu mérites plus que l'autre équipe. le H mérite parce que ses joueurs ont fait un gros match.

PhilouFan
PhilouFan
1 année il y a

Impatient de lire l’analyse de mon Philou !
En tout cas ce match m’a permis de découvrir que Panic, qu’il traite avec mépris depuis son arrivée n’est certainement pas pour rien dans le titre de meilleur défense du championnat du MAHB.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  PhilouFan

Panic a été recruté pour doubler le poste avec Porte. Offensivement c'est un énorme échec.
Défensivement c'est clair qu'il apporte énormément année.

mais le club a besoin d'un relais fiable à Porte comme peut l'être Bos qui n'est pas remplacé pour le moment. le MHB se renforce niveau gaucher avec l'arrivée d'Hesham mais ça risque de piquer a droite l'année prochaine. Berthier est encore jeune ( mais prometteur ) et Giorgi je n'y crois plus. Ce sera short en LDC s'il y a. Sauf si Berthier nous fait une Bos et explose d'un coup. Mais c'est prendre un risque.

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  Barto04

 » le MHB se renforce niveau gaucher avec l’arrivée d’Hesham  »
Le MHB se renforce à gauche niveau droitier a priori !

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  jo

yes. bien vu. se renforce coté gauche

lelephant
lelephant
1 année il y a

Le match s'est déroulé dans une ambiance incroyable contre deux équipes qui ont livré un combat de tous les instants. J'ai rarement vu un match de cette intensité physique et une hargne des deux côtés du début jusqu'à la fin. Personne ne voulait perdre. La H Arena était en fusion. Cela fait chaud au cœur pour un supporter Nantais les 2 victoires en 3 jours après les désillusions des derniers semaines.
Paradoxalement la large victoire de Montpellier contre Paris n'a pas du leur servir pour le match de ce soir. Cela a dû conforter le H, si cela avait été nécessaire, dans l'idée de jouer très dur en défense.
J'ai été surpris que Cojean fasse rentrer DeLaBretèche dans le money time alors que ces dernières semaines il rentrait au mieux lorsque le match était plié. Comme quoi, au vu des récentes contre performance, il a du ajuster certains de ses aspects tactiques.

paul
paul
1 année il y a

Gros complexe d’infériorité du MHB face au H depuis des années à commencer par son capitaine « transcendé » face au PSG mais complètement à l’Ouest sur ce match en attaque (0/2) et en défense…

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a

Nantes n'a pas volé sa victoire; loin de là !!
Je reviendrais sur une prestation très moyenne des frères Gasmi, plutôt défavorable pour le H : 3 4 buts refusés pour donner jet franc, tirages de maillot non sanctionnés, but accordé à Julien Bos avec un appui zone; même si coté MHB La vilaine faute de Maquéda et la faute au visage de Marchan sur Julien méritaient au minimum une sanction.
Pour un match ou chaque décision peut être déterminante pour le titre et ou une participation en C1; le niveau des arbitres est insuffisant. Qu'en sera-t-il dans 15 jours à Paris?

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

arbitrage défavorable au H ? serieusement ?
La prestation des Gasmi est moyenne, on est d'accord. Des erreurs préjudiciables on été commises des 2 cotés.
Le but de Bos OK; mais sinon c'est 7m
Les buts refuses ? tir déclanché après le sifflet ( ou les 30 min). et avec un ou deux appuis de plus. Rien de scandaleux.
Les tirages de maillot OK. Les même de l'autre coté. tout comme les défenses basses
Quitte a relever les erreur en défaveur des nantais on peu aussi parler de celles contre le MHB. en voici 2 flagrantes selon moi
Maqueda sur Simonet en 1ere mi-temps, c'est 2 min plus 7m. Ou au moins un des deux. Simonet est passé et déclenche à 6 m. Et Avec 2X2 en début de 2eme Maqueda ne fait peut être pas la même mi-temps. en tout cas il ne défend plus pareil. Et Maqueda a été déterminant sur ce match
Le pied de rivera qui déséquilibre Lenne ( son seul echec) ? Primo c'est dangereux même si involontaire car 'est le pied d'appui et ça doit donner 7 m et peut être plus (c'est mon avis). Au final rien et sur l'action qui suit 2×2 min pour le MHB. Les mecs doivent garer leurs nerfs mais clairement l'action sur Lenne à un un impact.
Le rouge potentiellement oublié sur Marchan

Bref tout ça pour dire que l'arbitrage s'équilibre sur ce match. Après chacun son avis. en tout ça s c'est le mien

ça a été un gros match, dans une ambiance incroyable effectivement. Mais aucune des équipes n'aurait volé sa victoire. chacune a eu ses moments. Bravo au H et j'espère que ces 2 équipes seront en LDC l'année prochaine

Fabulousfa44
Fabulousfa44
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Complètement d accord avec toi

Titihand85
Titihand85
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Vous oubliez tous de parler de Valentin Porte, et de comment il a reçu Aymeric Mine 2 fous en début de match, et qui n’arrête pas d’influencer les arbitres, il parle tout le temps…il n’est plus le joueur qui j’ai beaucoup aimé voir jouer…
Sinon ce fût une superbe soirée et le handball en sort grandit grâce à ces 2 belles équipes…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Titihand85

Porte a reçu Minne. OK. Mais Porte a aussi bien "mangé". Et il sort sur un coup de coude visiblement. pas vu à l'écran car Bein passait un ralenti.
Et Toto sur Holst qui est en l'air c'et pas mal aussi. ça peut faire mal. et sur la fin de match ça marque. Panic prend 2 min pour moins que ça au début
Bref ça a défendu Viril, à l'ancienne dirons nous. Et ça a peut être manqué que qq 2min, des 2 cotés

Porte Rayonne moins. Effectivement ou en tout cas plus par intermittence. Hier il n'a pas réussi à faire la différence .

Belle soirée de handball effectivement. Un peu, voire beaucoup plus pour les nantais 😉

St
St
1 année il y a
Répondre à  Barto04

En phase complète !
L’arbitrage n’est pas ouf, mais à coup sûr équilibré
Quant à Villechaize, une tisane de temps en temps ferait du bien

Quoiqu’il en soit, superbe match…
Quel dommage de ne pas avoir 3 tickets pour la EHFCL!

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  jeanloup47

L'arbitrage s'équilibre souvent sur un match. Sauf si une décision fait basculer le résultat en toute fin de match. On peut contester quelques décisions sur le H – MHB (ce que je fais devant ma télé comme tout suporter !!!) mais l'arbitrage a été clair. Ils ont sanctionné les poussettes mais des 2 côtés.
Sur la décision de refuser le but en fin de 1ere mi-temps, les arbitres avaient clairement raison. Villechaize aurait pu s'excuser sur Bein car il met régulièrement en cause les arbitres. C'est plus facile à la TV avec le ralenti que sur le terrain ou il faut prendre une décision dans l'instant.

Mv14
Mv14
1 année il y a

Déçu par Bein qui n’a pas diffusé la réaction du président de Montpellier de sa future femme (d’après Bein) à la fin de la rencontre comme à chaque fois !

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Gros match et comme depuis de nombreuses années, victoire du H. Pourtant le MHB arrivait sur une bonne dynamique mais il n'a pas su en profiter. Nantes est mieux rentré dans le match, le MHB est bien revenu mais n'a pas bien géré la fin de 1ere mi-temps avec la double exclusion. En 2ème mi-temps, le H a pris l'avantage autour de la 40ème et je pensais que le match était plié. Montpellier est bien revenu avec un bon passage de Desbonnet dans les buts. Dans les 5 dernières minutes, le MH a loupé un pénalty (2 sur le match!), 2 ballons importants bêtement perdus par des cadres (Simonet et BOS) et voilà. Quelle déception car Nantes n'était pas serein en fin de match avec le souvenir des matchs contre Plock ou Toulouse. Les absences de Villeminot, Descat et Pelals ont pesé sur le côté gauche du MHB décimé. Simonet et Porte sont passé à côté de ce match.
Maintenant le H est dans le coup pour le titre, il faudra aller gagner à Paris et espérer que le H fasse un faux pas (Paris ou Chambéry).
Ce serait une véritable déception de ne pas terminer à l'une des 2 premières places après cette belle saison. Que ce championnat est indécis.
Il faut maintenant se projeter sur le match contre Lisbonne.
Encore un petit mot, Maqueda, quel joueur détestable et méchant !

Gaston
Gaston
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Maqueda détestable quand on est supporter de l'équipe en face et certainement pas méchant ; de la fougue et c'est vrai parfois un manque de contrôle mais rien de plus!
Il n'y a pas très longtemps je posais ici la question de savoir si Bos était réellement une plus-value par rapport à Personn….; quelques semaines plus tard, quelle question c..

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  steph51MHB

Effectivement gros match des deux équipes.
Si le MHB avait été au complet, cela aurait pu donner autre chose. Mais Nantes a aussi perdu des points cette année à cause d'absences préjudiciables. Du fait du calendrier de chacun, je pense néanmoins que Montpellier et Paris sont en ballotage favorable pour la qualification en ligue des champions.
Pour ce qui est de Maqueda, comme écrit plus haut, les supporters adverses le détestent, mais je peux t'assurer qu'à Nantes on l'adore. Il a amené une gnaque, une détermination et une folie qui manquait au H. Sans lui, cette saison, cela ferait belle lurette que le H ne serait plus en course pour le top 2 du championnat.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  lelephant

C'est sûr qu'il amène de la gnac en défense mais il fait vraiment des grosses fautes. J'aimais mieux le H sans lui.
Pour la fin de saison, pas certain que Montpellier et Paris soient en ballotage favorable. Le MHB a encore la coupe d'Europe à jouer, avec un déplacement pas évident au Portugal dès mardi. Il y aura un déplacement au PSG, la réception de Chambéry en championnat…
Sinon on se retrouvera pour la finale de la coupe de France. Mais j'ai l'impression, qu'il y a un vraiment une supériorité de Nantes face au MHB depuis plusieurs années et que le MHB n'y arrive pas face au H.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Le MHB peut faire encore le triplé ou tout perdre sur le fil.Paris peut faire le doublé ou tout perdre sur le fil.Idem pour Nantes qui peut faire un doublé…et c’est tant mieux inutile de tirer des conclusions atives.Chaque match a sa vérité, c’est serrer et tant mieux.Il y a 3 bonnes équipes avec un bon suspens pour le sport et le Handball.

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

au regard de ce match, et des prestations des dernières journées, comment justifier que desbonnet est numéro2 en edf, que Bas n'est pas passé devant Porte et que Minne ne joue que 5 minutes…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

La prime à l'expérience pour le sélectionneur,
Si Bos continue comme ça, le problème du choix des gauchers ne va pas s'améliorer. La question n'est pas tant de passer devant Porte, mais de passer aussi devant Richardson
Minne était blessé. Sinon il aurait été au MondIal en lieu et place de Lagarde.
Pour les gardiens, le sujet a déjà été évoqué. Gerard agace mais il fait quand même un grosse saison l'année dernière. et Kiel n'est pas venu le chercher pour rien non plus

Dunkirk
Dunkirk
1 année il y a

Belle victoire de Dunkerque !

Averell
Averell
1 année il y a

Alors moi j'ai surtout vu un tres beau match de hand, avec de l'engagement, un score serre, des belles defenses, des arrets de gardien et une super ambiance! Un beau spectacle!
Je pense que Nantes a merite sa victoire pour avoir fait 90% du match en tete.
Les arbitres ont sans doute fait des erreurs, mais pas plus que les joueurs des 2 equipes, et surtout des erreurs des 2 cotes.
Montpellier, avec la blessure de Villeminot, est peut etre un peu court avec 3 joueurs seulement pour couvrir les postes de DC et ARG.
Et la bonne nouvelle de la soiree (sauf pour les supporters du MHB), c'est que le suspense et la lutte a 3 pour le titre et les places en LC continuent!

cochonne
cochonne
1 année il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
Oui cette annėe nous avons droit a un championnat palpitant å tous les niveaux.
Je note ėgalement un retour du jeu rapide et crėatif dans une compėtition ou il semblerait que la course à la taille et à la puissance des joueurs ait atteint ses limites d'ėfficacitė…et tout simplement physiologiques.
Quoi qu'il en soit, c'est dans l'adversitė qu'on progresse, et lá, tout le monde y gagne.

St
St
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Je comprends le principe mais je m’inquiète un peu (en tant que supporter du PSG et en tant que dan de hand)
Le PSG réduit vraiment la voilure et ses ambitions, cela permet un resserrement en tête, mais je crains que cela signe, aussi, une baisse d’attractivité de notre championnat, notamment parceque nous ne tenons pas notre rang en EHFCL et que notre faiblesse médiatique sera encore accentuée

52
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x