Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nîmes s'accroche à la 5e place

, par Balic

GALLEGO benjamin (USAM Nimes Gard)

Après sa défaite la semaine dernière à Chambéry (36-31), Nîmes est reparti de l'avant ce soir lors de la 24e journée de Starligue. Les Gardois se sont imposés 32-28 face à Dunkerque. Grâce à ce succès, ils récupèrent la 5e place du classement que leur avait subrepticement chapardée Toulouse.

Certes très affaibli, Dunkerque ne s'est pas présenté en victime expiatoire au Parnasse. Les Nordistes peuvent compter sur le bon début de match de leur gardien néo-international Samir Bellahcene pour rester dans le coup (6-6, 15e). Malheureusement pour eux, ils vont s'essouffler face au rythme et à la profondeur de banc nîmoise. Les hommes de Vranjes finissent ainsi par user leurs adversaires et les distancent une première fois avant la mi-temps (13-10).

La deuxième mi-temps présente finalement un scénario assez proche de celui du premier acte. Les Dunkerquois, valeureux, se jettent corps et âme dans une bataille acharnée. Comme en première mi-temps, leur premier quart d'heure est de très belle facture. Ils ne lâchent pas et, mieux encore, prennent les devants à la 45e minute grâce à l'excellent Florian Billant (18-19, 45e). Mais comme en première mi-temps, les Dunkerquois manquent de rotation et vont subir la loi des locaux. Les cadres nîmois, à l'image de Tobie, Acquevillo, Minel, Baznik ou encore Gallego, finissent par faire craquer les visiteurs. Nîmes s'impose finalement 32-28 grâce à un ultime but sur kung-fu de l'excellent Gallego.

Avec cette victoire, Nîmes reprend la 5e place que les Gardois devront disputer jusqu'à la fin de saison avec Toulouse. Leur duel à distance passera par une performance à Saint-Raphaël la semaine prochaine.  

Tristan Paloc

 

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nico
Nico
1 année il y a

C’est très solide l’USAM depuis 2023 ! A 5 points de la 4e, peuvent ils aller chercher l’Europe pour la saison prochaine ? Leur calendrier est assez favorable par rapport à Chambéry je trouve hormis ce déplacement à Nantes ! Ils peuvent réaliser un sans faute !

kylian
kylian
1 année il y a
Répondre à  Nico

Chambéry doit encore effectivement recevoir Nantes et Toulouse et se déplacer à Montpellier, Aix, Cesson !
Rien n’est assuré pour le moment !

Usamiste
Usamiste
1 année il y a

Match plaisant. Content que le neogardien de l’EdF n’ait pas gagné.

Cricri85
Cricri85
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

Pourquoi ????

Pierredon
Pierredon
1 année il y a
Répondre à  Usamiste

Heureux que l’Usam ait gagné.. quand à S.Belhacene, il n a pas eu de comportement déplacé hier soir.Il est chambreur mais c’est un bon GB. Quand aux absents , Nîmes avait toujours en tribune Kamtchop, Sissoko ( 2 recrues sur le flanc depuis de nombreux mois, plus Dupuis et Tesio)..mais l’USDK était également affaibli. Bonne fin de Championnat à Franck et Tarik

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x