Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Samir Bellahcene appelé en Bleu

, par Omeyer

Samir Bellahcene (US Dunkerque Grand Littoral HB)

Guillaume Gille vient de dévoiler la liste des 18 joueurs convoqués pour affronter la Lettonie et l'Italie. Plusieurs cadres ont été mis au repos, laissant place à des visages moins familiers et notamment une première convocation pour le portier de Dunkerque.

Certains joueurs présent lors du Mondial en Pologne ont été ménagé par le sélectionneur comme par exemple Vincent Gérard, Dika Mem ou encore Ludovic Fabregas, laissant donc le champ libre à des joueurs moins coutumiers du maillot bleu.

Gardiens : Samir Bellahcene (USDK), Charles Bolzinger (MHB), Rémi Desbonnet (MHB) Ailiers gauches : Mathieu Grébille (PSG), Dylan Nahi (Kielce) Arrières gauches : Jean-Jacques Acquevillo (USAM), Thibaut Briet (Nantes), Elohim Prandi (PSG) Demi-centres : Romain Lagarde (PAUC), Aymeric Minne (Nantes), Kyllian Villeminot (MHB) Arrières droits : Julien Bos (MHB), Melvyn Richardson (Barcelone) Ailiers droits : Yannis Lenne (MHB), Benoit Kounkoud (Kielce) Pivots : Karl Konan (MHB), Théo Monar (Nantes), Nicolas Tournat (Kielce).

Pour rappel, les Bleus affronteront la Lettonie chez elle, le 26 avril à 18h40. Puis, elle recevra l'Italie, au Kindarena de Rouen, le 30 avril à 18h.

Théo Alleaume

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dede83
Dede83
10 mois il y a

Première de samir ça me plaît bien

Jack3544
Jack3544
10 mois il y a

Hâte de voir le jeu proposé, 2 vrais demis qui flambent cette année (Minne et Villeminot.), et des joueurs plutôt en forme.
Qui sera n°1 dans les buts ?
Konan annoncé pivot…on va enfin voir ce qu'il vaut en défenseur principal.
le seul nom qui m'étonne est celui d'Acquevillo, je n'ai rien contre le gars, mais la jeunesse du groupe interpelle (dans le bon sens ).
Monar : 21 ans
Bolzinger : 22
Nahi, Briet : 23
Prandi, Villeminot, Bos :24
Minne : 25
Lagarde, Richardson, Lenne, Kounkoud :26
Konan : 27
Bellahcene : 28
Tournat :29
Grebille, Desbonnet : 31
Acquevillo : 34

Il y a-t-il eu dans l'histoire de l'EDF un groupe si jeune ?

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Konan a toujours joué défenseur exculsif en équipe de France, même s'il était mentionné comme Arrière gauche. C'était une erreur de la FFHB, que tous les médias reprenaient.

Jack3544
Jack3544
10 mois il y a
Répondre à  Etienne221

justement, quelque soit son poste annoncé, il n'a pas encore été défenseur exclusif, car il passe après Luka et Ludo. Donc là, on va voir.
Et si en attaque, tu le fais jouer, alors que tu as 2 spécialistes, je m'étrangle.

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Son temps de jeu est utilisé comment ? Comme défenseur exclusif, et ce même s'il passe derrière nos deux monstres Fabregas et L.Karabatic. Il n'a jamais été utilisé comme pivot, jamais comme arrière gauche. Il a peut-être été utilisé comme 2ème ou 3ème défenseur (autour du défenseur central), bref on joue sur les mots. Il ne joue qu'en défense.
Là il va jouer plus, mais seulement en défense quand même.

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a

C'est très bien de faire tourner à un an des J.O. S'il y a des dernières places à prendre, c'est le moment ou jamais. Belhacène souvent mentionné jamais appelé, on va voir ce que ça donne. J'espère qu'il aura au moins une mi temps complète pour montrer ce qu'il vaut.

Jack3544
Jack3544
10 mois il y a
Répondre à  Etienne221

ouiah, j'espère, mais la liste de Gille est dans sa tête. Je pense que sauf accident, les bons du rassemblement, ne marquerons pas de points.
Imagine que Konan ou Monar soit STRATOSPHERIQUE, tu les voient discuter L Karabatic?
Minne et Villeminot, mettre Remilli ou Mahé en danger.
Le seul enjeu, qui de Prandi ou Briet accompagnera N Karabatic.
Dans les buts, Gérard y sera. avec qui ?
De même, Bos, même si il met 20 buts sur 2 matches, sera TOUJOURS derrière Richardson.
etc….

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a
Répondre à  Jack3544

D'autant que ça sera seulement 14 joueurs pour les J.O. Pour les places à prendre je pensais surtout à l'Euro 2024 qui peut permettre de faire tourner, plutôt que d'user des cadres qui auront encore les J.O 6 mois après.
Il faudra faire souffler Rémili ou Mem, L.Karabatic ou Fabregas, peut-être Descat s'il n'est toujours pas opérationnel, et probablement N.Karabatic. C'est surtout là les places à prendre.

NICOLAU
NICOLAU
10 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Sauf quand tu ai sportif professionnel et/ou le staff .Tu ai conditionnés pour la victoire.A l’instant T tu mets les meilleurs pour gagner la compétition.En l’occurrence je vois mal G.G et les joueurs se priver d’un titre Européen surtout si 5 mois plus tard tu gagne pas les J.O ce serait sacrifier une compétition pour rien au final.C’est pas l »Euro qui va mettre les joueurs a « plat » c’est le calendrier,le mal est déjà fait.Surtout qu’avant les compétitions de Janvier il y a déjà des joueurs forfaits a foison et cela dans toutes les équipes internationale.

jean
jean
10 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

« Sauf quand tu ai sportif professionnel et/ou le staff .Tu ai conditionnés »
ça pique les oeils !

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

La décision se prendra eu dernier moment. Par exemple si Fabregas est forfait, tu peux pas te permettre de faire souffler L.Karabatic. Si Mem est forfait, tu peux pas te priver de Rémili…
Mon hypothèse tient seulement si tout le monde est opérationnel. Mais comme souvent, les blessés arrivent en novembre décembre, et GG n'a même pas à faire des choix, ils se font eux même…

Michelcélebresil
Michelcélebresil
10 mois il y a
Répondre à  Jack3544

C’est bien le problème que Gérard y aille

Gaston
Gaston
10 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Plutôt d'accord sauf pour NK que je ne vois vraiment pas aux JO

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a
Répondre à  Gaston

Moi je ne vois pas G.Gille se priver de NK. Un genre de pacte entre les deux. Et ça ne serait pas le premier joueur à disputer la compétition de trop. J'ai vraiment hâte qu'on tourne la page de NK. ça a été le meilleur du monde, mais il aurait du avoir l'honeteté de dire après le Mondial: j'arrête là.

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a

Minne et Villeminot vont enfin être responsabilisés à la mène, en l'absence des Rémili, Mahé et Karabatic. En général quand ils ont du temps de jeu, il y a au moins 1 des trois sur le banc et ça doit être pesant. Là tout dépendra d'eux ils seront libérés.
A noter qu'il y a un seul poste qui n'est pas triplé, c'est celui d'arrière droit. Bos et surtout Richardson vont devoir assurer sans les "papas" Rémili et Mem.

Barto04
Barto04
10 mois il y a
Répondre à  Etienne221

A voir pour Villeminot car il est "géré" au MHB en ce moment avec son problème au genou qu'il traine depuis plusieurs mois. ça ne m'étonnerai pas d'apprendre qu'il se fasse opérer à la fin de la saison

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a

Wesley Pardin est toujours blessé ? Pour Kévin Bonnefoi l'équipe de France semble terminée car ils sont maintenant 4 gardiens devant lui, 5 si on compte Pardin.

Ventre mou
Ventre mou
10 mois il y a

Bon choix de préserver Vincent Gérard dans l’optique de la course au haut du ventre mou pour St Raph !

NulGEGE
NulGEGE
10 mois il y a
Répondre à  Ventre mou

Oui il a l’air emprunté le pauvre ce serait vraiment bien pour lui qu’il prenne 18 ans de repos en EDF ça lui ferait un bien fou.

Usamiste
Usamiste
10 mois il y a

Allons bon… 🤔

Gaston
Gaston
10 mois il y a
Répondre à  Usamiste

Excellent !!!

Doudou
Doudou
10 mois il y a

Grébille ! Qd je vois de vrais ailiers ds le championnat de France briller et que lui soit retenu……👎

rkj4
rkj4
10 mois il y a
Répondre à  Doudou

Mais à part Descat et Nahi (les tauliers), qui d'autre à un bon niveau et un peu d'expérience internationale pour prétexter une sélection ?
Par exemple, j'apprécie beaucoup Paschal (Saint Raph) et Mohamed (Ivry), j'en oublie d'autres, mais aucun n'a le bon mix pour candidater en EdF aux yeux de GG, qui n'est pas celui qui fera des expériences venues d'ailleurs, même en qualif. Ceci explique cela et je le regrette.

Doudou
Doudou
10 mois il y a

Qd je vois de vrais ailiers gauche ds le championnat de France briller et que lui soit retenu……👎

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a

Est ce que quelqu'un voit jouer Bellhacène régulièrement ? Vous diriez qu'il a quel niveau ? Est-ce qu'il peut prendre la place des 3 "titulaires" Gérard, Desbonnet et Bolzinger ?
Gérard est le titulaire au moins jusqu'aux J.O, derrière c'est ouvert. Pardin semblait tenir la corde jusqu'à sa vilaine blessure du Mondial 2021 ou il avait un niveau stratosphérique. Qu'en est-il aujourd'hui ? Rejoue t-il et brille t-il ?
Desbonnet s'affirme depuis la fin d'année dernière, il est clairement au niveau international.
Bolzinger, on sent que les sélectionneurs compte sur lui pour l'après J.O.
Même si Bellhacène explose tout sur ces deux matchs, ça ne sera que la Lettonie et l'Italie, et je ne le vois pas aller chercher une des 3 places pour les deux prochaines compétitions. Il a 28 ans, on sait que Yann Gentil a attendu 37 ans pour connaître l'équipe de France…

Sasori9
Sasori9
10 mois il y a
Répondre à  Etienne221

Bellahcene est bon, il a un bon mental mais pas aider par les coéquipiers qui font bcp d'erreur….Et il n'a pas eu la chance de jouer quand il était à MAHB, barré par Gérard et Portner. Et il a peu d'expérience internationnal, Dunkerque joue rarement en coupe d'Europe. Donc le niveaux internationnal, il le connait peu….
Il a 28 ans…. c'est un peu tard. Il Pour sauvegarder l'avenir des Bleus, c'est de prendre un gardien jeune.
C'est difficile pour un jeune gardien de réussir dans un club Francais….
C'est Bolzinger. Omeyer a commencé tot et il est devenu un muraille de chine pour les Bleus dès 2001, à 24 ans.
Bien sur qu Bolzinger ne va pas faire le meme erreur que Meyer et Cie. il doit choisirr un club qui joue la LdC : MAHB, PSG ou Kiel sinon Kielce. A Barca, la route est bouchée. Surtout pas Veszprem !
S'il va à Chambé ou à Chartres après MAHB, ce serait une catastrophe. Il suffit de voir avec Robin, Meyer….

Etienne221
Etienne221
10 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Pourquoi pas Nantes pour Belhacène si le gardien dannois s'en va ? Montpellier va continuer avec Desbonnet-Bolzinger, ça leur fait une belle pub d'avoir deux gardiens internationnaux, et peut-être que les deux ont besoin de l'autre pour progresser…

jpf_hb
jpf_hb
10 mois il y a

Une très belle triplette de gardiens !

28
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x