Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Petar Nenadic, joker du Paris Saint-Germain

, par Schmid

Petar Nenadic (Telekom Veszprem HC)

Quelques heures avant la rencontre contre le Telekom Veszprém, le PSG a annoncé l'arrivée du Serbe Petar Nenadic jusqu'à la fin de la saison. Alors qu'il a quitté Veszprém il y a plusieurs jours après quelques dissentions en interne, le demi-centre/arrière gauche posera ses valises dans la capitale, avec un contrat jusqu'à la fin de la saison. Après avoir notamment évolué dans son pays natal, Nenadic a connu plusieurs championnats (Serbie, Danemark, Hongrie, Pologne, Espagne, Allemagne) avant de s'établir durablement à Veszprém à partir de 2018.

Joueur aux indéniables qualités individuelles, il est parfois capable de remporter une rencontre "à lui tout seul" et pourrait être un joker de poids, avec l'absence prolongée de Nikola Karabatic. Comme il l'indiquait sur le site du club, Thierry Omeyer se dit plus que satisfait d'avoir pu trouver une solution pour compléter l'effectif parisien : « Nous sommes très heureux de voir Petar nous rejoindre jusqu’à la fin de la saison. L’indisponibilité de Nikola Karabatic nous obligeait à compléter notre effectif. Petar a le profil idéal, avec un talent confirmé et une grande expérience, acquise dans les meilleurs championnats européens. Il sera un atout précieux dans la poursuite de nos différents objectifs sur cette deuxième partie de saison et nous permettra d’être toujours ambitieux la scène nationale ou européenne. »

Avec toujours cet objectif de ligue des champions dans le viseur, le PSG a su s'octroyer un joker de luxe pour terminer sa saison, possiblement de la meilleure des manières.

Prochain match TV

Saran Loiret Handball

19:45

Mer. 17 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
1 année il y a

Voilà…on en parlait l autre jour. Paris réussit une possible très bonne pioche avec un Nenadic qui va être remonté contre la planète entière (si jamais on recroise Vezprem) et en même temps être un peu discret en arrivant dans une équipe nouvelle. C est l une des dernières têtes brûlées du hand, ego à la hauteur de son talent, boulimique de ballons et de responsabilités. Si le coach réussit à l intégrer au système parisien qui tourne plutôt bien aujourd’hui avec le retour de presque tous les blessés, nenadic peut être le facteur X qui fait la différence au Final Four. En arrière relais avec Prandi ou pour faire souffler Steins qui me semble celui qui est le plus émoussé des tauliers. C est une vraie opportunité pour paris et le joueur qui à 36 ans n a pas forcément un palmarès à hauteur de son talent.

Revers de la médaille : la greffe peut aussi ne pas prendre….. mais Paris a quasi 2 mois devant lui pour se préparer pour les 1/4 la grosse échéance du printemps avec de belles oppositions en LMS d ici la.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Martial

37 ans au moins de juin, c'est vraiment un joker au sens propre. Pas vraiment un paris pour les 2-3 saisons à venir…
Comment expliquer que le PSG soit incapable de se construire à nouveau un effectif XXL ? Ils n'ont pas su remplacer Narcisse, Hansen ou Rémili. Geincheimer non plus. Pour Omeyer il est irremplaçable. Impossible de gagner la LDC sans un effectif d'au moins 20 joueurs pro. Le PSG n'en a que 16…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Ok, Ok… Je rappelle que Nenadic est un joker : un joueur recruté pour finir la saison et aider l'équipe à remplir ses objectifs. No more. C'est pas le rôle d'un espoir à potentiel qui aura un peu de temps devant lui mais plutôt celui d'un joueur brillant et expérimenté.
Je suis ultra d'accord sur les problèmes liés à l'effectif de Paris en général, mais là, c'est un cas particulier et le Psg a profité des circonstances (Nenadic soudain disponible) et réussi un super coup. Bravo et à suivre.
Par ailleurs, ce n'est pas un effectif XXL qu'il faut mais un effectif utile, intelligemment construit en qualité et en nombre. Inutile de compiler des galactiques pour cela.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a

Son palmarès et son efficacité n’est pas dégueu quand même.Par contre c’est vrai tempérament de feu,des bruits de couloirs disent qu’à Vezprem avec le coach et le « vestiaire  » ça faisait des « étincelles ».Il va amener si bien incorporer dans le système parisien une variété de jeu et c’est un sacré buteur.En tout cas une arme en + qui sera pas de trop pour Paris pour le championnat et la Coupe d’Europe.

rkj4
rkj4
1 année il y a

J'avoue, jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas sa “mauvaise” réputation – qui me rappelle un peu celle de Descat avant qu'il signe à Montpellier, soit un fantasme, pour une bonne part. Par contre, je sais que c'est un joueur qui pèse sur ses matchs. Au relais de Prandi comme de Steins, il risque d'être en effet redoutable. Je ne suis pas fan quand le Psg annonce le recrutement de joueurs en fin de carrière, mais sur ce coup, ça me plait car Nenadic reste un sacré client et qu'on l'espère motivé comme jamais sur une fin de saison qui s'annonce excitante pour son nouveau club (en championnat et en Ldc).
C'est une sacrée opportunité que Paris a su saisir là et j'ai hâte d'en voir les effets sur le terrain. Je suppose que Gonzales a une idée derrière la tête sur la façon de l'intégrer à l'équipe. Actuellement, le jeu tourne autour du rythme et des mouvements posés par Stein; comment ça sera quand Nenadic sera à la mène (et j'aimerais qu'il y joue aussi) ? Ça m'intéresse de voir.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Concernant le "supposé mauvais caractère" de Descat…
J'ai l'impression que ça relève d'un vieux fait qui date de Créteil, singé par les uns et les autres comme on sait si bien le faire dans notre pays, et il en faut pas plus pour que ceci devienne une "vérité indiscutable"…
Résultat; aucun soucis avec Hugo en trois années de présence au MHB, comme quoi…
C’est avec cette attitude que, par le passé, on a parfois coupé la tête à des innocents…

Jeff
Jeff
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

On peut souvent trainer une mauvaise réputation mais dans tous les cas, on n’a pas la même mentalité à 20 ans qu’à 30 et plus d’autant plus quand on devient père de famille comme ça peut être le cas pour Descat depuis 5-6 ans !

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Du talent mais je ne suis pas fan de ses capacités à gagner un match à lui seul quand il peut aussi le perdre à lui seul…..
Pas certain de la bonne pioche mais c'est a l'entraineur de gérer le Monsieur 😉

Ewen WP
Ewen WP
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Très d'accord avec toi. J'ai peur que ce forum se souvienne du Nenadic d'il y a 4 ans. Aujourd'hui, outre son jeu toujours aussi atypique (et moche à mon sens) c'est énormément de pertes de balle et une efficacité à 56%. Et il ne défend pas.
Là où c'est une bonne pioche c'est que 1. dans un bon jour il gagne le match tout seul (mais ils sont de plus en plus rares) et 2. son style de jeu est opposé à celui de Steins qui joue et crée les espaces pour son équipe. Malheureusement on a vu au championnat du Monde (et à la XXL à Nantes) que Prandi sans Steins… c'est pas le même joueur.

Joukopi
Joukopi
1 année il y a

Descat n’est pas conservé a cause de son caractere et il n acceptait pas la concurrence avec Pelas et plusieurs conflit
On ne change pas une personne

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Joukopi

Encore une rumeur…
Avec un peu de chance, dans deux mois, ton propos relayé deviendra lui aussi une "fausse vérité"…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  Joukopi

mais quelle concurrence avec Pellas ? il est au dessus et tout le monde le sait, en premier lieu Canayer
Vezsprem a sorti les sous et le MHB n'a pas pu s'aligner ( source interne au club ). C'est tout

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Joukopi

Tiens, un nouveau sur le forum. Avec des trucs à dire, en plus (et même à nous révéler). Bienvenue…!?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

ça veut dire que Niko est indisponible jusqu'à la fin de la saison ? En tout cas je persiste à dire que si depuis le début de la saison le PSG avait 20-22 joueurs, il n'aurait pas à aller chercher des joker médical en plein milieu de saison…
Ils ont le budget pour avoir un effectif bien plus conséquent que 16 joueurs, surtout avec l'ambition qu'ils ont !

Jeanf
Jeanf
1 année il y a

Nicolas a fait une carrière extraordinaire, jamais blessé sauf ces 2 ou 3 dernières années. Je pense qu il est grand temps de rejoindre les retraités du handball avant une blessure beaucoup plus grave pour lui.
Il n a plus rien à prouver sur un terrain

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jeanf

C'est pas facile de dire adieu à sa vie de sportif. Les J.O c'est pas loin mais en même temps très loin quand même. Il en a déjà fait 5 avec 2004, 2008, 2012, 2016 et 2021. Il y a une génération qui est là et il n'est plus forcément indispensable.
Et comme le sélectionneur GG n'est pas du genre à virer un ancien collègue (Guigou et Abalo ont été un peu trop loin, Sorhaindo est parti de lui même sinon GG l'appelerait toujours…)
N'est pas Onesta qui veut, qui avait osé ne plus sélectionner Jérôme Fernandez, qui pourtant était encore très performant et jamais blessé.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x