Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Quentin Eymann rentre à Sélestat

, par Lanfillo

Quentin Eymann (Saran Loiret HB)

Formé au club, Quentin Eymann va retrouver Sélestat, actuel dernier de Starligue, et ce pour les trois prochaines saisons. L'arrière droit alsacien de 31 ans jouait depuis 6 saisons à Saran, club avec lequel il a été sacré champion de Proligue en 2021. Egalement passé par Istres et Besançon, Eymann a été un des hommes de base de Fabien Courtial tant en Starligue qu'en Proligue. Engagé jusqu'en 2026 avec Sélestat, il est une recrue intéressante pour Laurent Busselier, dont l'effectif est majoritairement composé de jeunes joueurs ; son expérience sera un complément important sur la base arrière, qui a déjà enregistré le renfort de Marco Mengon (Sarrebourg) la semaine dernière.

C'est la quatrième annonce concernant la constitution de l'effectif sélestadien pour la saison prochaine, puisque le club a également annoncé la prolongation des pivots Pierre Weber et Téo Egermann pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2025.

Pour Saran, c'est le deuxième départ sur le poste d'arrière droit, après la signature de Daniel Mosindi à Cesson-Rennes. Florian Delecroix a déjà été annoncé pour occuper le poste la saison prochaine.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Avec Mengon à gauche et Eymann à droite Sélestat se paye une base arrière de luxe.
Pimenta devrait continuer å briller mais être moins sollicitė pour être mėnagė un peu et le duo Van Ee/Plat devront se partager le temps de jeu mais devront tous les deux hausser le niveau.
A voir si Orsted reste car au pivot c'est un peu lėger car encore jeune.
En tout cas, bon retour Quentin !

chantereyne
chantereyne
1 année il y a

Selestat se prépare déjà à rejouer l accession la saison prochaine , belle anticipation , concernant orsted il va sur 27 ans je crois ….pas si jeune mais encore tendre pour la starligue . Mais il peut revenir dans le cotentin si il veut , il sera accuelli à bras ouvert .😉😉

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Belle signature et bon retour en Alsace !
J'en profite pour commenter ici à propos du financement participatif de Strasbourg (vu que ce n'est plus possible de commenter sous l'article dédié) : ce serait peut être enfin l'occasion de faire l'alliance que beaucoup demandent ?!
Les langues se délient à strasbourg, entre la section pro et la section amateur, ce n'est pas l'amour fou.

L'alliance entre SAHB et Colmar était fait pour la réserve de Sélestat, mais Colmar n'étant qu'en régional, une alliance avec la N3 de Strasbourg serait plus profitable quand on voit l'équipe 2 de strasbourg galérer à se maintenir en N3…

Et à celles et ceux qui disent que la fin de la section pro de Strasbourg, c'est la fin du hand strasbourgeois : loin de là ! C'est justement parce que le hand strasbourgeois s'en moque de l'équipe pro de Strasbourg qu'ils ont des soucis financiers !
J'habite au nord de strasbourg, 10 minutes du gymnase des malteries en bus, mais je préfère aller voir Sarrebourg ou Sélestat quand je veux voir du hand pro (et je suis loin d'être un cas isolé !). Pire encore, les handballeurs amateurs strasbourgeois (il y a beaucoup beaucoup de clubs dans la ville) préfèrent suivre les championnats départementaux (j'ai vu des gens, sans liens avec les clubs concernés, se lever un dimanche matin pour aller voir des rencontres de départemental dans des petits gymnases), régionaux ou nationaux du coin (Illkirch en N3, Plobsheim et N2, Molsheim en N1…).
Bref, le hand strasbourgeois ne va pas mourir, et la fin de la section pro de Strasbourg doit être vue comme le début d'un meilleur futur pour le hand alsacien !

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x