Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Toulouse cherche son joker

, par Omeyer

GILBERT Maxime (Fenix Toulouse Handball)

Après le départ d'Erik Balenciaga et la récente blessure de Maxime Gilbert (ligament croisé du genou droit), le poste de demi-centre se retrouve donc lésé de son expérimenté capitaine.

"Si on trouve quelqu'un qui peut nous aider, on va le recruter". Tels sont les mots de Danijel Andjelkovic au sortir de la victoire contre Chartres (33-30, ndlr). Sans son capitaine, le FENIX confie donc la gestion de son équipe et la réalisation de leur plan de jeu à une paire Käll - Briet, pour le moins inexpérimenté.

Les deux jeunes joueurs (22 ans et 20 ans) ne s'attendaient pas à se qu'on leur confie les clés du camion si rapidement. Déjà mis sous les projecteurs face à Nantes, les deux joueurs ont été souvent en difficulté dans leurs choix ainsi que dans l'orientation du jeu. Face à Chartres, bis repetita : incompréhensions, ballons perdus, mauvais choix... des erreurs qui peuvent s'expliquer par leur fraicheur ou leur manque d'expérience.

Mais alors que faire ? Doit-on les laisser gérer et prendre les choses en main ou bien doit-on aller chercher une solution ailleurs ? C'est pour le moment la deuxième option qui est plutôt envisagée mais à cette période de la saison, la chasse au joker s'annonce plus compliquée que prévu : "On cherche quelqu'un qui a de l'expérience, qui peut nous aider et qui est déjà entrainé. Dans cette partie de saison, c'est pas simple de trouver quelqu'un qui réunit ces conditions". La chasse au demi-centre est donc ouverte du côté de Toulouse.

 

Théo Alleaume

 

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x