Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Yahia Omar s'engage avec le PSG Handball

, par Isakovic

Yahia Khaled Fathy Omar (Telekom Veszprem HC)
Le Paris Saint-Germain Handball annonce ce midi la signature pour 3 ans de l'arrière droit international égyptien de Veszprem, Yahia Omar, à partir de juillet 2024 pour une durée de 3 ans.  Sacré coup réalisé par le PSG Handball sur le marché des transferts avec l'arrivée dans un an du gaucher eyptien de Veszprem, Yahia Omar. Après avoir débuté sa carrière professionnelle au club du Zamalek SC au Caire, le gaucher, bientôt âgé de 26 ans, est arrivé en Europe en 2019 sous les couleurs du club hongrois de Veszprem. Il a notamment décroché un titre national (2023), trois Ligues SEHA (2020, 2021, 2022) et trois Coupes de Hongrie (2021, 2022, 2023).

Avec l’équipe nationale, Yahia Omar a obtenu la médaille d’or au Championnat d’Afrique des nations 2020 et a terminé quatrième des Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021. Le futur Parisien y est élu meilleur arrière droit de la compétition, avec 38 buts inscrits. Avec l'arrivée du serial buteur egyptien, il risque d'y avoir un embouteillage sur le côté droit la saison prochaine à Paris avec le hongrois Dominik Mathé et le norvégien Kent Robin Tonnesen.

Pour le manager général du club, Thierry Omeyer : « Accueillir un joueur comme Yahia est très positif pour l’avenir du club. Son expérience dans l’un des meilleurs clubs européens lui a permis de devenir un joueur de référence à son poste. Dans toutes les compétitions auxquelles il a participé, il a démontré sa capacité à être déterminant pour son équipe. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui, au sein de notre effectif, à partir de l’été 2024. Il sera, à n’en pas douter, un élément clé pour conquérir de nouveaux titres dans les saisons à venir. »

De son côté le joueur a déclaré suite à sa signature :« Cette signature avec Paris constituera un nouveau chapitre de ma carrière. Rejoindre le Paris Saint-Germain Handball me permettra de continuer ma progression. C’est un club qui a prouvé sa régularité au plus haut niveau, que ce soit au niveau national ou continental.  Je suis impatient de découvrir une nouvelle culture, une nouvelle organisation et de porter le maillot Rouge & Bleu. J’ai également hâte de rencontrer les supporters dont j’ai pu apprécier la ferveur lors des matchs de Ligue des Champions à Coubertin. »

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
9 mois il y a

Bonne pioche qui va de surcroît mettre une belle pression sur les 2 gauchers de cette année sauf si Paris décidait bien sur d en garder 3….pour l an prochain. Ce qui est rassurant c est de savoir que paris reste un projet attractif pour de tels joueurs et donc qu il doit y avoir des certitudes quand à l engagement de moyens sur les années à venir. Meme si tout va très vite et que je n oublie pas que le budget hand est évidemment une goutte d eau dans la galaxie qatarie.

steph51MHB
steph51MHB
9 mois il y a

Le PSG signe un excellent joueur pour l'an prochain sur le poste d'AD. Cette année sera plus compliquée avec le départ de Kristopans.
J'espère que le MHB va annoncer une recrue du même niveau sur ce poste pour 2024. Melvyn revient… Car ça va être compliqué pour Montpellier en 2023/24 sur le poste d'AD.

Antinomique
Antinomique
9 mois il y a

Pourquoi un embouteillage sur le poste d'arrière droit pour la saison prochaine, si je ne me trompe pas, Mathé n'a signé que jusqu'en juin 2024 (2ans), non?

Fab7882
Fab7882
9 mois il y a

Voilà une belle nouvelle. Mathé est décevant avec un jeu assez stéréotypé et une défense trop légère. Quant à Tonnessen, s'il reste dans le droit fil de ses matchs européens, ce n'est pas fameux…

Fab7882
Fab7882
9 mois il y a

Je viens de regarder Veszprem-Magdeburg d'octobre 2022. La différence entre Omar et Mathé/Tonnessen est énorme…

NICOLAU
NICOLAU
9 mois il y a

Pour Mathé il revenait d’une blessure qui l’a laissé longtemps out.Voyons ce qu’il va faire cette année.Pour Tonnensen encore une fois les »prédictions a la Nostradamus » …voyons voir comment il va se fondre dans le collectif parisien et comment il sera utiliser.Paris sera encore favori au titre national avec Nantes qui me semble mieux armé que le MHB.Et certainement un prétendant au final four minima.

Philippemhb
Philippemhb
9 mois il y a

Avec Holm et Prandi à gauche et Omar à droite ça va faire mal aux adversaires l'an prochain….
Et comme visiblement le handball moderne semble se tourner vers un jeu centré entre les arrières, demi-centres et pivots (pour ceux qui en ont de bons)…le rôle des ailiers devient secondaire…a part dans le handball féminin…

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x