Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Marque

Le Waxfree de Decathlon pour répondre à la nouvelle réglementation des salles

, par Isakovic

Publi-rédactionnel

Pour faire face au nouveau cadre réglementaire souhaité par les villes et communes de France lié à l'usage de la résine dans les salles accueillant des matchs de handball, et la restriction de son usage de plus en plus fréquents, certaines marques comme Decathlon se sont positionnées sur la fabrication de nouveaux ballons au grip beaucoup plus fort pour une meilleure prise en mains. Présentation du WAX FREE, le produit phare du distributeur d'articles de sports. 

Le WAX FREE, une histoire de conception !

Les jours de notre chère résine seraient-ils comptés en France ? C'est en tout cas une question ouverte depuis déjà quelques années au sein des communes qui accueillent la pratique de handball dans leur salles et gymnases. Compte tenu des contraintes et coûts financiers importants que peuvent engendrer le nettoyage et l'entretien des salles où la colle vient laisser des traces sur les parquets, une alternative va devoir être trouvée car ce sont bien les mairies qui peuvent interdire l'usage de la colle sous peine de sanction du club par le biais de matchs perdus sous l'égide de la FFHB. Nombreux sont les fabricants et équipementiers a avoir réfléchi à une alternative, le groupe Decathlon en fait partie.

Les équipes handball de Decathlon ont conçus depuis maintenant 3 ans une toute nouvelle technologie de grip proposant une préhension (ou prise en mains) de la balle très proche de celle constatée avec de la résine. Les alvéoles de la carcasse perforée du WAX FREE se révèlent lorsque vous prenez en main le ballon. Cette technologie permet d'assurer plus facilement vos gestes techniques préférés comme les roucoulettes et autres lobs en tout genre ! La composition du revêtement extérieur du ballon offre la même qualité de grip que celle offerte avec la résine et sans que le ballon n'attire la moindre saleté.

Un ballon testé en laboratoire et à la Maison du Handball

Si la carcasse du WAX FREE est alvéolée et dotée d'un effet "balle de golf", cela ne signifie pas pour autant qu’elle est fragile. La preuve ? Ce ballon a passé haut la main des tests de résistance au sein du laboratoire du groupe Decathlon à Villeneuve d'Ascq dans le Nord de la France, grâce notamment aux équipements de son Kipstadium. Decathlon a également profité de son partenariat avec la FFHB pour faire tester son nouveau ballons aux équipes venues en stage à la Maison du Handball à Créteil. Après 1500 shoots à 50km/h sur une plaque en acier, le ballon est ressorti quasi-intact. Enfin, le ballon est cousu et les coutures sont placées à l'intérieur pour un risque d'usure moindre et une meilleure résistance pendant les entraînements et les matchs.

Une nouvelle version du WAX FREE devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2024.