MONDIAL (F)
Une phase finale 100% européenne
Le tour principal du mondial scandinave s'est terminé, hier, avec un scénario rocambolesque dans le Groupe I, avec la victoire de la Hongrie, qui qualifie le Monténégro, défait par la Suède. La France, qui affrontera la Tchéquie en quart de final, se retrouve dans la partie de tableau de la Suède et de l'Allemagne. Une nouvelle fois, la phase finale est composée uniquement des sélections européennes.
La Suède était assurée de terminer dans les deux premières équipes du Groupe I, mais devait se défaire du Monténégro pour ravir la première place et retrouver l'Allemagne en quart de final. De son côté, le Monténégro était menacé par la Croatie, jusqu'au bout du match. La Hongrie était menée 18-22 à cinq minutes du terme de la rencontre avant d'infliger un 5-0 et remporter la partie 23-22.
Dans le Groupe III, Le Danemark et l'Allemagne se disputaient la première place et se sont les Danoises qui se sont imposées sur le score de 28-30 et se retrouvent dans la moitié de tableau de la Norvège. Enfin, dans le Groupe IV, les Pays-Bas prennent la première place, suivis des Croates.