Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Cournon poursuit son histoire avec Kolev

, par Zorman

Accompagnant la montée en puissance de Cournon d'Auvergne depuis septembre 2022, le coach macédonien Marjan Kolev est prolongé à la tête de l'effectif pour une saison supplémentaire.

En septembre 2022, Cournon d'Auvergne se séparait de son entraîneur Lukas Buchta après un faux-départ en poule élite de Nationale 1 et deux défaites inaugurales. L'arrivée de Marjan Kolev, ancien coach de l'OGC Nice en Ligue Butagaz Energie, se voulait permettre de rectifier le tir et apporter l'expérience du haut niveau pour accompagner l'ascension du club.

Après une saison de Nationale 1 terminée à la sixième place, les Dragons terminent troisièmes au classement "VAP", derrière l'ASPTT Mulhouse-Rixheim. La défection des Alsaciens a toutefois laissé la place aux Auvergnats pour accéder à l'antichambre de l'élite, récompensant le projet du club. Renforcés à l'intersaison, les joueurs du HCCA ont su élever leur niveau de jeu, avec un pic lors de la victoire de prestige à Sélestat (30-31). "On a une équipe compétitive qui est au niveau du championnat, se satisfait le président Cyrille FaucherJe pense même qu'on aurait pu faire mieux sur certaines rencontres : on a toujours été dans nos matchs."

C. Faucher : "On va essayer d'être plus ambitieux encore"

Aussi, regardant au-delà de leur première saison en Proligue, les dirigeants cournonnais veulent poursuivre leur développement avec l'entraîneur macédonien. "L'année dernière, il a bénéficié d'un effectif qu'il n'avait pas constitué, rappelle le président. Cette année, on a travaillé main dans la main pour construire la meilleure équipe possible. L'année prochaine, on aura plus de recul, on sera mieux préparés, et on va essayer d'être plus ambitieux encore avec Marjan." Avec la volonté de conserver une ossature stable pour l'effectif de la saison prochaine, une bonne saison en Proligue cette année aiderait également à attirer de nouveaux renforts habitués aux joutes de l'élite.

Propos reccueillis par Antoine Piollat

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x