Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Direction la N1 pour Strasbourg

, par Lanfillo

BONNEMBERGER Joffrey (Strasbourg Eurométropole HB)

Battu vendredi soir à Pontault-Combault (34-26), Strasbourg est le premier club mathématiquement relégué en N1, et ce huit journées avant la fin du championnat. Devant, Dijon domine les débats.

La saison de Strasbourg est sportivement plus que compliquée, avec une seule victoire acquise sur les terrains en 22 sorties. Une victoire qui n'apparaît plus dans le classement, puisque le club de l'Eurométropole se l'est vu retirée sur tapis vert, du fait de l'absence d'un entraîneur qualifié et validé par les instances sur le banc de cette rencontre contre Villeurbanne. Sanctionné de quatre points de pénalité, les Alsaciens, derniers avec donc -3 points au classement, savaient que leur avenir se dessinerait en N1. C'est désormais officiel, après cette nouvelle défaite, logique, face à Pontault-Combault (34-26). Dia Mamadou Wora et ses 12 buts n'ont pas pu repousser l'inévitable dans la salle d'une équipe du top 5, encore portée par 9 buts de Jean-Pierre Dupoux.

Dijon continue de mener la danse

Matteo Fadhuile (Tremblay en France HB)

Pour ce qui concerne le reste du championnat, il est toujours mené par Dijon, qui compte une avance confortable de trois points sur ses principaux rivaux Tremblay et Saran, notamment depuis la large victoire bourguignonne contre Tremblay le mois dernier (35-24). Ce week-end, les hommes d'Ulrich Chaduteaud sont allés faire la loi du côté de Massy (27-34), avec notamment le duo Steeven Bois - Bastien Khermouche dans le rôle de shériff (6 buts chacun). Saran a aussi remporté un succès large, à domicile contre Besançon (37-25), tandis que Tremblay a remporté un succès important à domicile contre Frontignan, l'invité surprise du top 5 (40-35). Portés par les 10 buts de Matteo Fadhuile, les Tremblaysiens ont fait la différence dans les dix dernières minutes de la première période, avant de bien gérer leur avance dans le deuxième acte. Surprenant deuxième avant le coup d'envoi, Frontignan rétrograde à la quatrième place, à égalité de points avec Pontault.

Marco Mengon (Sarrebourg). Crédit photo : Martin Remigy

Le sixième strapontin qualificatif pour les play-offs est en passe de revenir à Caen, qui a creusé l'écart sur ses poursuivants. Les Vikings se sont imposés confortablement à Valence (28-35), malgré les 10 buts de Baptiste Butto côté drômois. Caen compte toujours quatre points d'avance sur Bordeaux, son premier poursuivant, vainqueur de justesse du côté de Cherbourg (28-29). Finalistes du championnat la saison dernière, les Mauves ne retourneront pas à Dijon cette année, ils comptent déjà 10 points de retard sur leur voisin caennais alors que 16 points restent à prendre. Nancy s'est compliqué la tâche pour se mêler à la course à la sixième place en étant contraint au nul à Villeurbanne, premier relégable (26-26), dans un match qui s'est terminé par un but à la dernière seconde de Timoté Thuillier pour le VHA. Enfin, grâce à un but également dans les derniers instants de la partie de Marco Mengon, Sarrebourg est allé chercher les deux points dans la salle de Billère (27-28).

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
L'avenir fiancier s'est eclairci au moins pour quelques mois et l'entourgage du club a ėtė purgė.
Pour l'heure le budget est prêt pour la N1 et qui sait ce qui peut se passer, la possibilitė d'un repêchage n'est pas complêtement exclue.

Cartman
Cartman
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Mais vous semblez siiii bien informée. Qu’en savez-vous ?

Un peu plus de détails s’il vous plaît ?

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Cartman

Ben pourquoi Brest qui veut aller loin en LdC a choisit Morel. C'est à Brest qu'il faut poser la question !!!!

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Cartman

En ce qui concerne les finances, il suffit de lire ou regarder les dernières interview du président… Et en ce qui concerne les humains, ce ,'est pas un secret que l'entraineur a changé

Chantereyne
Chantereyne
1 année il y a

Pour la JSC , la défaite est amère contre Bordeaux à domicile , un seul petit but d ecart et 1 pts qui s envole cependant ça va beaucoup mieux depuis la reprise , le maintien très bien lancé, et des arrivées pour la saison prochaine qui rassure sur les intentions à moyens terme ….retourner en PO

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x