Proligue
Saran retourne en Starligue !
C'est fait pour Saran ! Les hommes de Fabien Courtial ont réglé avec brio le sprint final de la Proligue. Vainqueurs ce soir (24-28) à Valence, ils retrouveront la Starligue, une saison après l'avoir quittée. Malgré la pression et des Valentinois qui ont joué à fond, les Saranais ont maîtrisé ce dernier match.
Les 7 buts de Radovic et Deumal, conjugués aux 10 arrêts de Panjan ont permis aux Septors de passer une fin de soirée moins stressante. Avec 4 buts d'avance à 10 minutes de la fin, ils ont pu gérer la fin de match et ne pas subir des derniers instants irrespirables. Ils terminent ainsi premiers de Proligue et accèdent à l'élite du handball français.
DIJON EN DEMI, CAEN ARRACHE SON TICKET POUR LES PLAY-OFFS
Pour rappel, Saran participera aux finales de Proligue afin de tenter de conquérir le titre de champion de France. Les Saranais sont qualifiés en demi-finale avec Dijon. Les Bourguignons ont fait le job en dominant Villeurbanne (31-27). Grâce au faux pas de Tremblay à domicile (32-32 contre Nancy), les coéquipiers de Naudin (7 buts) s'évitent l'épreuve des play-offs et participeront donc aux finales de Proligue organisées chez eux dans deux semaines.Caen a dominé le derby de Normandie pour s'octroyer la 6e place et la dernière place en play-offs (29-31). Pourtant bien devant à la pause (12-16), les Vikings ont souffert dans le second acte face à Cherbourg. Malgré Crepel et Mancelle en forme (7 buts chacun), Caen doit pousser jusqu'au money time pour dominer la JSC.
LES AFFICHES DES PLAY-OFFS (aller le 24 mai, retour le 27)
Frontignan-Pontault Caen-TremblayTristan Paloc