Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

William Accambray s'engage avec Saran

, par Dalibor

Après Yann Genty, le Saran Loiret Handball a engagé un deuxième champion olympique avec l'équipe de France. William Accambray, médaillé d'or en 2012 à Londres, rejoindra le Loiret en fin de saison, avec un contrat de deux ans à la clé.

Formé à Montpellier, l'arrière gauche triple champion du monde avait ensuite rejoint Paris en 2014, puis Veszprem en 2017. Passé par Celje et le Meshkov Brest, Accambray avait ensuite fait son retour en France du côté d'Aix en Provence en 2020. Après trois ans dans le Sud-Est, il rejoindra donc l'actuel cinquième de Proligue, qui vise néanmoins la montée dans l'élite en fin de saison.

"L'arrivée de William montre la crédibilité de notre projet. C’est un joueur au palmarès impressionnant qui nous apportera toute son expérience mais également sa force de percussion en attaque et de la densité physique en défense. Cette signature doit nous permettre de franchir un nouveau palier et de nous installer au plus haut niveau de manière durable" explique Fabien Courtial, l'entraineur saranais, dans un communiqué.

William Accambray est la troisième recrue issue de l'élite officialisée par Saran, après le portier Yann Genty (Limoges) et le gaucher Florian Delecroix (Cesson), auxquels s'ajoute le demi-centre Pau Oliveras, en provenance de Frontignan (Proligue).

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
damien
damien
11 mois il y a

C’est dommage, je trouve qu’il fait une bonne saison à Aix et je l’aurais bien vu prolonger ou du moins continuer l’aventure en LNH !
Saran peut toujours monter mais ça sera loin d’être simple !

Blanc
Blanc
11 mois il y a
Répondre à  damien

Je le regrette énormément à Aix !!!!!

Nico
Nico
11 mois il y a

Il n’y a plus de tune à Aix !
Pardin devrait quitter le club aussi en fin de saison pour rejoindre peut-être Szeged !
https://www.handball-planet.com/wesley-pardin-to-join-pick-szeged-in-summer-2023/

Vers un retour au Val de l’Arc pour un cout de location de salle nettement moins important que l’Arena que le club n’arrive pas à remplir à moitié ?

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  Nico

Ce n'est pas une surprise. Par contre, lors du dernier match à Nantes, c'est le seul qui semblait avoir envie et le niveau.
Cela me conforte dans ce que j'écrivais il y a peu sur Aix.
Le club a voulu bâtir une équipe, à base de noms, sans que le club est travaillé sur le fond (marketing, formation).
Les salaires (Accambray, Claire, Tarrafeta, Lagarde, Pardin, Anti), plus la location de la salle doit peser sur l'équipe.
Après les dernières recrues viennent de Proligue. Un peu juste quand tu finis 3ième du championnat et que tu affiches des ambitions.
Bilan, salle vide, problème vestiaire Anti, départ de ben Ali, départ de Anti, futur départ de Accambray, de Pardin…et peut-être pas finit.
Lagarde, Loesch, tarrafeta…que vont-ils rester faire dans cette galère !

Blanc
Blanc
11 mois il y a
Répondre à  Nico

Je le regrette énormément à Aix !!!!! On

jpf_hb
jpf_hb
11 mois il y a

Saran est en train de monter une dream team pour l'an prochain, dream team qui jouera peut être en proligue… Tant mieux pour ce championnat déjà passionnant !

cochonne
cochonne
11 mois il y a
Répondre à  jpf_hb

Bonjour
William a quand même 35 ans, est en lėger surpoid depuis quelques saisons et son bras surpuissant ne performe plus que par intermittence.
Ca peut être une trés bonne pioche pour un club comme Saran mais ce n'est pas garanti.

bombjack4M
bombjack4M
11 mois il y a

c'est confirmé… Les plus belles années de William sont derrières lui, cette année avec Aix il avait un niveau de D2… on comprend mieux les résultats en coupe d'Europe d'Aix…

Ben_BKR
Ben_BKR
11 mois il y a

ça fait une belle affiche mais vu qu'ils ont aussi annoncé Kollé sur le même poste c'est surtout un très bon complément aujourd'hui.

Simon
Simon
11 mois il y a

Aix a je pense beaucoup souffert économiquement des matchs à huis clos avec les charges de l’Arena et du double tableau avec la Coupe d’Europe !
Ils ont besoin de se reconstruire et de repartir sur des bases plus saines…
Mieux vaut libérer rapidement les gros salaires avant le crash comme ça pourrait être le cas avec Kielce quelques années après le Vardar !

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Simon

AIx aurait du acheter l'Arena au lieu de le louer.
La location est très cher et elle tue le club.

Kylian
Kylian
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

oui ba bien sûr ! L’Arena d’Aix a couté 67 Millions d’Euros ! Aix n’avait tout simplement pas les moyens d’acheter ! Aix c’est 5-6 millions de budget par saison dont 1-1,5 million de location annuelle !

Sasori9
Sasori9
11 mois il y a
Répondre à  Kylian

Et de louer l'Arena, Aix n'a pax le moyen non plus…..C'est de ruiner à petit feux. Donc le club s'endette ! Ce qui oblige le club de se séparer ses joueurs qui ont gros salaire.

Ce nest pas 67 millions mais 49 millions€ pour la construction. Ce qui a flambé le prix est le choix d'un terrain qui est cher à vendre, entre ZI et une zone pavillionnaire, tous près d'une autoroute, autour d'un village ou les maisons vendent à plus de 200 000 €. Pas très malin !

kylian
kylian
11 mois il y a
Répondre à  Sasori9

ça change pas grand chose dans tous les cas mais c’est 54 Millions pour la construction, 49 Hors Taxes !
A la rigueur, si l’Arena avait couté moins de 20 millions comme pour la salle de Cesson certes plus petite mais bien mieux adaptée, l’achat aurait été possible mais là à 50 millions c’était mort !
De toute évidence, la salle était bien trop grande par au club ! Une salle de 4000 places aurait été bien plus que suffisante comme pour la plupart des clubs en France hormis Nantes ! Mais bon c’est une Arena multifonction, il fallait une certaine capacité minimum aussi pour certains concerts

Jack3544
Jack3544
11 mois il y a
Répondre à  kylian

La salle n’appartient pas non plus aCesson et est louée.

kylian
kylian
11 mois il y a

J ai dit la salle « de » Cesson par abus de langage mais bien évidemment Cesson n est pas le propriétaire de la salle. Y a t il d ailleurs un club propriétaire en Europe ?

Nos derniers articles

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x