Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Le PSG devra faire sans les Ultras à Coubertin

, par Isakovic

Joueurs du Paris Saint-Germain fete la victoire avec leurs supporters

Alors que le PSG Handball dispute ce soir un match très important dans la course à la qualification au Final4 de la Ligue des Champions sur le parquet du THW Kiel en 1/4 de final aller, les hommes de Raul Gonzales vont devoir faire sans les Ultras jusqu'à la fin de la saison pour leurs matchs à domicile à Coubertin.

En effet, la section handball du PSG va subir par effet de ricochet la guerre que mène le groupe de supporters Ultras du PSG au club de football de la capitale. Par la voie d'un communiqué de presse publié aujourd'hui, le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de cesser ses activités de soutien des équipes de football, masculin et féminin, ainsi que pour le handball à Coubertin.  Cette décision fait écho aux différents événements survenus depuis une semaine dans le club parisien (suspension de Lionel Messi, manifestation devant le domicile de Neymar, suspension des places des Ultras pour le match à Troyes...).

Véritable 8ème homme à Coubertin pour soutenir les coéquipiers de Luka Karabatic, les Ultras apportent une ambiance incroyable lors de leur présence à Coubertin et dans la perspective des chocs annoncés, notamment face à Kiel en 1/4 de finale retour de la ligue des champions la semaine prochaine, mais aussi au duel face à Nantes le 2 juin...c'est un coup dur !

Prochain match TV

US Ivry HB

20:00

Jeu. 23 Mai.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blizzard1408
Blizzard1408
1 année il y a

Comment une personne qui aime le Hand peut écrire de telles bêtises.
Les pseudos supporters de Paris font hontes au handball. Ils y appliquent la même bêtise que dans les stades de foot.
Si c'est ce que l'on veut pour demain et pour notre sport, alors écrivons qu'ils mettent une belle ambiance en insultant les équipes adverses et leurs supporters.
Des clubs comme Montpellier et Nantes prouvent depuis des années que l'on peut supporter son équipe dans la convivialité…
N'oubliez pas que ces supporters parisiens viennent au hand en contrepartie de subventions reçues directement par le PSG QATARI.

kril
kril
1 année il y a
Répondre à  Blizzard1408

Pas du tout le même avis sur les ultra au hand !
Et à ma connaissance, il n’y a jamais eu d’incident avec les supporters à Coubertin comme ça a été le cas à Chartres ou à Limoges avec les « pseudos » supporters de ces équipes !
Que vous n’aimiez pas ce genre de supporters au hand est une chose, de là à dire qu’ils font honte au handball, c’est vraiment un avis personnel qui ne relate je pense pas l’avis général !
Cordialement,

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  kril

Un ultra qui tombe sur la gueule d'une autre personne au risque de la blesser gravement, tu as raison c'est tout au plus une anecdote 😉
Pour le reste je suis comme d'autres d'accord avec Blizzard1408 sur la quasi totalité de son propos 🙂

Jérome
Jérome
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Je me rappelle pas de cet épisode, il s’était passé quoi, une bagarre entre ultras et non ultras ?

Martial
Martial
1 année il y a
Répondre à  Jérome

Pas du tout. Le mec était juste tombe par maladresse. Et avait ratatine un journaliste si je me souviens et un autre supporter. Pur accident. Si ma mémoire est bonne. …

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  Martial

Pur accident qui a entraîné la sortie en civière avec minerve du photographe qui s'était pris le génie aviné. Mais rassurez-vous le génie va bien.
Par contre, je n'ai jamais vu d'excuses des ultras footeux. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas eu, mais je ne les ai pas vu.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Blizzard1408

Je suis allé une seule fois à Coubertin époque PSG alors qu'avant, j'y allais souvent. Et je n'y suis pas retourné quand j'ai vu des mecs torses nus siffler sans arrêt, insulter les joueurs adverses etc… Ca date, ça a peut être changé, mais j'ai jamais voulu retenter l'expérience. Suis resté sur cette impression désagréable que je n'ai pas envie de supporter une ambiance pareille.

HandballeurPro
HandballeurPro
1 année il y a
Répondre à  Blizzard1408

Mais qu’est-ce que vous pouvez être ringard et has been monsieur! Vous n’avez jamais voyagé dabs les arènes européennes pour insulter ici le public parisien! Ères vous déjà venu voir un match à Coubertin? Quest ce qui vous dérange ?, la diversité du public supporter ?
Non n’a oas tous envie de rester sur son siège entamant gentiment des mains. Les joueurs professionnels adorent et se surpassent avec ces ultras..avez vous déjà parlé avec l’un d’entre eux ?

Mauger
Mauger
1 année il y a
Répondre à  Blizzard1408

T’es jamais venu à Coubertin voir les matchs je pense.. les ultra mettent une vrai ambiance, sans eux c’est très calme, et on a jamais vu aucun débordement, aucun problème quand ils étaient là.
Chanter et encourager son équipe pendant 1h c’est peut être trop virulent pour toi.. renseigne toi avant de parler

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

Très bonne nouvelle !

HandForLife
HandForLife
1 année il y a

Toutes leurs revendications sont liées au football. En ne venant pas à Coubertin, ils confirment, pour ceux qui avaient un doute, qu’ils ne sont pas des supporters de handball.

pa44000
pa44000
1 année il y a

Très bonne décision de leur part, s'ils avaient la bonne idée de prolonger pour les 20 ans à venir.
C'est franchement insupportable de devoir subir cette pseudo ambiance qui ne correspond pas du tout au rythme et aux phases de jeu.

Martial
Martial
1 année il y a

Je fréquente très régulièrement Coubertin et m inscris en faux avec ce que vous dites. En tant que supporter de hand « bourgeois » je préfère 1000 fois voir Coubertin plein avec les ultras qui chantent tout du long que de subir l ambiance morne des supporters csp++
Ils sont préférables à ces atroces speakers qui tentent de soulever les masses à coups de cris dignes du club med ou de gimmicks musicaux insupportables. En 4 ou 5 ans je n ai jamais vu une seule réaction déplacée de ces types ni une insulte même si certains ont rapporté qu il y avait eu une menace faite contre les adversaires du mhb il y a peu (je n y étais pas).
Est ce ces types aiment le hand ou ont juste des soirées à occuper je ne sais pas mais ils ne me semblent pas moins supporters que d autres qui viennent parce qu ils ont bénéficié d une invitation pro ou autre.
Ces supporters sont un atout pour le club et les joueurs et permettent de mettre une pression sur l adversaire dans une ville où il n y a pas un public aussi sain éclairé et nombreux qu au H par exemple. J espère qu il y aura du monde contre Kiel et du bruit et la victoire au bout (j y serai….mais pas torse nu)

Patrice35
Patrice35
1 année il y a

Sans être supporter parisien, je préfère l’ambiance mise par les ultras à l’ambiance trop bon enfant, « 1er » de la classe de la H Arena mais bon après les goûts, les couleurs…

damien
damien
1 année il y a

Je rejoins l’avis unanime Kiel s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le PSG dont les ultras ne sont clairement pas étrangers à la relative invincibilité que connait le PSG à domicile depuis leur venue à Coubertin !

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Je suis mort de rire ! Vraiment et sincèrement 🙂
Cela prouve que ces gars ne viennent pas là par amour du hand mais bien pour deux raisons autres, a savoir :
– il n'y a pas de match de foot au moment ou ils sont au hand
– ils viennent pour le PSG et il se trouve que c'est du hand …. hasard total 🙂
Bref, ça nous fera des vacances. Je parle des attaques sur les adversaires et de leur chant totalement déconnecté de ce qui se passe sur le terrain !
Attention, cela ne veux pas dire que je préfère l'ambiance de coubertin quand ils ne sont pas là, car à ce moment, il n'y a pas d'ambiance du tout ….
Allez une petite pensée pour les supporters du H (les meilleurs) et du MHB, Chambé et autres …. Parisien faites un effort au lieu d'aller chercher des "mercenaires" 😉

H0uty
H0uty
1 année il y a

C'est "marrant" de voir cet article, je suis justement tombé sur un article ce midi sur le net, ou un groupe de supporters demande de l'aide sur les déplacements lors des matchs à l'extérieur. C'est pas tout à fait le sujet de l'article mais je trouve l'info importante.
https://tribunenantaise.fr/actus-fcnantes/liqui-m

Honteux
Honteux
1 année il y a
Répondre à  H0uty

Exact ! La réception des Blue fox à la H Arena a été honteuse ! Tout en haut de la salle, si les nantais avaient pu les mettre encore plus haut, ils l’auraient fait !
Honteux !

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Je pense ce que je pense du robinet à pétrodollars ouvert en grand à Paris pour des raisons « politiques »
Je pense ce que je pense des gens qui, furieux du foot, ne viendront plus au handball (???)
Mais j’avoue que l’ambiance mise par ces chants une heure durant a été une découverte majeure pour moi. Adios speaker répétitif et musique stupide, place aux voix et aux drapeaux !!! Un court instant j’aurais aimé être dans la peau d’un joueur du PSG et entendre ça. J’oublierai que ces gens viennent du foot et je ne leur demanderai pas d’y retourner.
Oui, Paris vient de perdre son 8e homme et c’est bien grand dommage dans cette période de tous les possibles

colin
colin
1 année il y a

Je préfère très largement l’ambiance à Paris que dans bon nombre d’autre salles comme à Aix ou à St Raph où c’est mort de chez mort !

St
St
1 année il y a

Totalement avec toi
Rageux et compagnie ne supporte pas qu’on fasse du bruit pendant un match
Les matchs de la LNH ressemblent à des tournois de Scrabble en EHPAD mais yoit va bien
Quand aux accusation de violence… sûrement une info Jean Pierrre Pernaud
Maintenant continuez à cracher sur QSI… s’ils partent, c’est sur qu’on devrait pas être gênés par l’ambiance… il n’y aura plus personne

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Le soucis à Paris, plus que ces supporters payés par le foot, c'est surtout l'accueil qui est réservé aux supporters adverses.
Ils sont privés souvent de leur drapeau, de leur "clap-clap", on leur demande de retirer leur maillot, tout juste si ils ne sont pas sortis si ils chantent.
J'espère que les HFans auront "le droit" de se déplacer, beaucoup d'entre-eux sur les réseaux hésitaient à se déplacer par crainte de la mauvaise réception.
Allez, on dit que c'est un signe du destin

Bf
Bf
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Aucune leçon à recevoir vu l’accueil irrespectueux des BlueFox à la H Arena !

seb
seb
1 année il y a
Répondre à  Bf

A croire qu’il n’y a pas qu’avec Bein que le président du H réserve des bons accueils 😉

St
St
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Mais quel mytho!
J’y vais à Coubertin et il n’y pas d’agression, de menaces, de violences
Mais ça vous existe de vous faire peur!
Un match avec led ultras c’est juste du bonheur, des chants, de la ferveur…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  St

je t'invite à lire le communiqué des clubs de supporters de plusieurs clubs de LNH réclamant un meilleur traitement (OK, je prends pour le placement à la HArena, même si je n'y suis pour rien), mais à plusieurs reprises, les conditions des déplacements parisiens sot évoqués…

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a

Une bonne nouvelle pour le hand. Quand tu es vraiment supporter de Hand, tu vas voir ton équipe de hand jouer. Surtout un match de 1/4 de finale de ligue des champions, je ne vois pas le rapport avec les footeux du PSG

Nicolas
Nicolas
1 année il y a

Excellent tous les nantais/montpelliérains aigris qui viennent alimenter leur propagande anti qatari dès qu’ils peuvent !
OMG, les ultras ne portent pas de tshirt, bouh, , oh purée ils sont debout pendant le match ah non ça c’est vraiment pas bien non plus
« ils font vraiment honte au handball » 😉

St
St
1 année il y a
Répondre à  Nicolas

Tout juste… il ne manquerait plus que sous couvert de méfiance anti quatari certains en viennent à se questionner sur l’étrange couleurs de ces supporters sans maillots

Les Ultras à Coubertin sont une chance de donner un autre spectacle que ces salles vides et mortes, trop nombreuses dans notre sport

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  Nicolas

Mouais c'est facile et gratuit comme attaque. C'est juste que le karaoke nudiste et bourré, je n'en veux pas dans une salle de hand.
Quant au commentaire sur un racisme supposé, je le trouve mal placé. Il me semble que le supporters de foot montrent plus d'attitudes racistes qu'au hand, donc en les important le risque existe. Mais si tu n'as que ça comme argument…

lelephant
lelephant
1 année il y a

A lire le nombre de commentaires pro PSG sur ce forum, on voit que les Parisiens sont bien représentés et défendent mordicus leur ultras. Mais s'ils sont si formidables que cela, cela ne vous choque pas qu'ils décident de boycotter le match le plus important de la saison à domicile mercredi prochain (et s'ils ne reviennent pas sur leur décision celui contre Nantes). Pour le foot cela peut s'entendre, le PSG a quasiment le championnat de gagné et n'ont plus rien d'autre à jouer. Par contre au hand la saison se joue maintenant.
Et pour certains forumeurs il parait que les supporters Montpelliérains et Nantais sont aigris/jaloux, et bien je les préfère quand même car eux au moins ils seront présents jusqu'au bout, des vrais fans de leur équipe de hand.
Et je précise que je ne suis pas anti PSG. Maintenant que le H est éliminé, je suis leur premier supporter, mais avec un t-Shirt :), car ils ont fait/font beaucoup de bien à la visibilité du hand en France et en Europe. De plus les financements bizarroïdes de Veszrpem, Kielce ou Barcelone ont l'air de moins dérangé que ceux du PSG.

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Entièrement d'accord. Mais comme tu es de bonne foi, je doute que ton message soit accepté.

steph51MHB
steph51MHB
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Pareil que toi, pourquoi boycotter un match de 1/4 de finale de LDC ? J'ai regardé le match Kiel PSG et franchement, j'étais content que le PSG gagne à Kiel, et j'espère que l'équipe sera bien à Cologne en juin.

greg73
greg73
1 année il y a

A Chambéry, l’arrivée l y a maintenant une dizaine d’années des « ultras » de la frega12 a fait sans doute un peu « peur » au public du Phare, torses nus, debout… et puis au final, les gens se sont vite rendus compte que sans eux certains soirs, l’ambiance était carrément moins bonne malgré la présence des historiques fondus !
C’est je pense un peu la même pour Paris où je trouve que ils amènent beaucoup plus d’énergie générale et un supplément d’âme indéniable pour les joueurs à qui ils vont manquer la semaine prochaine mais je pense que ça le fera malgré tout tellement Paris semble au dessus de Kiel !
Allez Paris !

korogho
korogho
1 année il y a
Répondre à  greg73

La seule fois où j'ai vu la Frega en action, ils étaient complètement blindés et avaient des crispations continues au niveau du majeur. Perso, c'est pas ça que je veux voir dans une salle de hand.
Les Fondus étaient présents et faisaient peut être moins de bruit, mais se comportaient comme des vrais supporters de hand.

Julien
Julien
1 année il y a
Répondre à  korogho

Voilà c’est bien ce que dit Greg73, beaucoup de spectateurs lambda se sont arrêtées sur une première impression négative pour avoir vu quelques personnes et non pas tous comme tu l’affirmes « blindés » et ont ensuite vite changé d’avis sur le fait que c’était un véritable plus pour le Phare et l’équipe.. Il y a même de plus en plus d’ados et même d’enfant dans la tribune frega12 qui certes ne sont peut-être pas torse poil mais au moins qui ne restent pas assis sans faire de bruit tout le match dont une bonne partie devant leur phone comme beaucoup trop de personnes le font malheureusement !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  Julien

C'est ca le pb.
Bcp gens comme ici sont comme les policiers au USA, on juge d'abord, on critique et on réfléchit après.
Et à la fin; on se rend compte qu'on s'est trompé !!!

korogho
korogho
1 année il y a

Je ne suis jamais allé à Coubertin, mais les images TV montrent une centaine de génies avinés torse poil qui chantent UNE chanson tout le long du match, sans même réagir au match (a priori ils panent rien au hand de toute façon). Et le reste de la salle regarde son téléphone, bine engoncé dans son costard pour être joli à la télé.
Donc si on se débarrasse des génies qui n'ont pas compris que les codes du supporterisme handballistique n'ont rien à voir avec ceux du foot, ça me va. Mais vu ce qui va rester, ça va ronfler dans la salle..

Blizzard1408
Blizzard1408
1 année il y a

Très marrant le fonctionnement bien huilé des "haters" payés par le PSG QATAR, tout comme leurs supporters.
Tu émets une critique, et ils prennent tous tes commentaires pour te créer une e-réputation négative.
Et bien sachez que je ne retire rien de mes propos sur ce type de supporters, que oui je suis déjà allé à Coubertin et que n'y aime absolument pas l'ambiance, des mecs qui beuglent sans même coller au match et à ses actions.
Au-delà de tout cela, je suis très fier d'avoir une e-réputation négative quand je sais de qui elle vient, Messieurs du PSG QATAR.

Leonec
Leonec
1 année il y a

Beaucoup de comentaires pro ou anti Ultras. Je pense que chaque club a les supporters qu’il mérite. Je suis désolé pour les supporters de Montpellier à la H Arena. Pour ma part je les ai accueillis avec respect et sympathie. Bien sûr les Ultras parisiens font désordre dans notre sport mais ils existent et les joueurs en sont contents. Alors sachons être tolérant c’est la force du vrai supporter de Handball. Tolérance . Moi quand à la fin d’un match quand je vois les supporters des 2 équipes chanter ensemble je kiffe et à Nantes la fanfare le fait bien. Allez le H . Et que le meilleur gagne.

Syahn
Syahn
1 année il y a
Répondre à  Leonec

C’est pas cool pour le PSG de dire qu’ils méritent leurs supporters.

Le hand lui même ne mérite pas ce genre de tocards.

Et non les joueurs ne sont pas contents, les joueurs disent être contents c’est différent. C’est ceux qui payent leur salaires qui font entrer ces déchets humains tu crois sérieusement qu’ils vont dire quelque chose ?

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Moins le foot s’immisce dans le handball, mieux c’est..
Et si les supporters de handball sont moins bruyants que les « mercenaires » ça me va.

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

OK avec Philippes
A lire les "coms" on croirait que c'est une bande d'énergumènes, mal embouchés qui font gagner le PSG!!!

simon
simon
1 année il y a

Puisqu’on est au comptoir du bar du coin où chacun donne son avis, à moi de donner le mien aussi !
Les ultras à Paris ne me dérangent absolument pas moi au contraire je trouve en plus que ça réveille bien plus le reste de la salle par rapport avant où l’ambiance était à chier ! On se serait cru à l’Arena du Pauc !

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  simon

Plus que le comportement, ce qui me gène, c'est qu'il ne viennent pas pour du hand, mais incités par le foot. Boycotter un 1/4 finale de handball à cause des conflits du foot, de Messie et de Neymar, c'est absurde.

Blizzard1408
Blizzard1408
1 année il y a
Répondre à  simon

Manifestement tu t'es attablé au bar 😉

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x