Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Montpellier garde la tête, Ivry fait la bonne opération

, par Dalibor

Montpellier reste leader du championnat, après sa victoire ce soir face à Chartres (27:24). Si le CCMHB a tenu la dragée haute aux Héraultais pendant cinquante minutes, prenant même plusieurs fois deux longueurs d'avance, un 3-0 en trois minutes a scellé le score de la rencontre. Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Jaime Fernandez s'est illustré avec six réalisations, le même total que Diego Simonet, décisif avec quatre buts dans les dix dernières minutes.

Après cette défaite, Chartres se voit dépassé par Ivry, qui a pris deux points très importants face à Istres (41-36). Dans un match échevelé, les joueurs de Didier Dinart ont pris les commandes dès les premières minutes, sans ne jamais plus être rattrapés. Malgré les dix buts d'Andrea Parisini, meilleur buteur de la rencontre avec Aymeric Zaepfel, Istres n'a jamais pu recoller, incapable de neutraliser les offensives ivryennes. Ivry prend donc une bouffée d'air frais dans la course au maintien en prenant trois points d'avance sur Istres.

Dans le dernier match de la rencontre, Saint-Raphaël a fait encore un peu plus plonger Aix, en allant prendre les points à l'Arena (28-24). Pour le premier match en tant qu'entraineur principal de Benjamin Pavoni, les Aixois ont montré un bien pâle visage. Incapables de tromper Vincent Gérard, auteur de 17 parades à 43% de réussite, ils ont compté jusqu'à six buts de retard à la pause (10-16). Si le PAUC a un temps recollé à deux longueurs, dans le sillage de Kristian Kristiansson (6 buts), les Varois ont maitrisé leur sujet pour reprendre le large, cette fois de façon définitive.

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
1 année il y a

Ça semble aller nettement mieux à Aix depuis qu’Anti s’est fait virer ! C’était manifestement clairement lui le problème majeur !

Hug
Hug
1 année il y a
Répondre à  jo

Il me semble que tu ne comprends pas grand chose au handball. Thierry Anti est un des meilleurs coachs de France. Regardez ses résultats à Paris et à Nantes, ainsi qu’au Portugal. Alors arrêté de le critiquer.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Hug

Et toi…il me semble que tu ne comprends pas grand chose à la langue française en général et la lire entre les lignes en particulier car c'est exactement ce que sous entend jo…
Ça s'appelle du second degré…

Ironicman
Ironicman
1 année il y a
Répondre à  Hug

Team 1er degré Hug ?

Jack3544
Jack3544
1 année il y a

Chers amis montpelliérains, je ne sais pas comment va se terminer ce championnat passionnant.
Gardons la tête froide.
Quand je relis les commentaires d'hier (victoire poussive de Nantes à Cesson 11ième), et sur l'espoir que Pellas sera rétablis pour le de l'EHF, et quand je vois le match d'hier, je pense que vous n'êtes pas non plus à l'abri de vous prendre les pieds dans le tapis.
La victoire (poussive ?) contre Chartres hier (14ième), ne balise pas un chemin vers le F.4.
Je vous le souhaite.
OK, vous avez des blessés, mais le PSG et Nantes, pour ne parler que de vos concurrents, n'ont aps été épargné non plus.
RDV à Nantes, et que le meilleur gagne.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Salut Jack…
Je ne sais pas qui a jugé la victoire du H à Cesson comme poussive mais ce n'est pas mon cas…
En revanche celle de Montpellier hier l'était (poussive)…
Cela dit ça ne m'inquiète pas outre mesure car Chartes a joué un super match avec un pivot top!!!
Ensuite parce que le contexte était particulier avec l'arrivée éclair de Jaime Fernandez qui se retrouve propulsé en quelques jours titulaire du poste (qu'il a plutôt bien assumé pour une première) et l'absence de Villeminot.
Et quand Kylian n'est pas sur le terrain, Montpellier ne joue pas pareil…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Ce n'est pas toi que je visais. je ne visais personne d'aillleurs.
Mais en effet le manque de Villeminot va peut être vous faire perdre qq points, comme Nantes (Limoges) sans Minne.

max
max
1 année il y a

A chaque jour suffit sa peine, le MHB peut très bien peiner face à une équipe faible mais malgré tout réaliser un beau parcours en Coupe EHF !
Pour le H, attention à l’excès de confiance et à trop se focaliser au niveau championnat sur le match à Montpellier en oubliant les autres notamment celui à Chambéry qui à domicile est capable de très bien jouer aussi !

lelephant
lelephant
1 année il y a
Répondre à  max

Je ne sais pas où tu vois un excès de confiance chez les Nantais qui connaissent très bien le calendrier qui les attend (déplacements périlleux à Paris et Chambéry, coupe de France, ligue des champions…). D'ailleurs sur ce plan là on pourrait dire la même chose des Montpelliérains. D'autant plus que le calendrier du championnat est plus favorable au MHB (2 déplacements périlleux mais avec 2 points d'avance) et au PSG (reçoit ses 2 concurrents) que pour le H (2 déplacements problématiques mais 2 points en moins). Il ne suffira pas de gagner contre Montpellier pour décrocher une place qualificative pour la ligue des champions. Le match perdu à Limoges risque de coûter très cher à l'heure de faire les comptes. Et je suis persuadé que si le MHB ne fait pas de faux pas, même avec 2 éventuelles défaites à Nantes et Paris, il terminera devant Nantes. Un des enjeux pour ces deux équipes sera la gestion des blessés actuels et à venir. Nantes a perdu gros avec les blessures de Minne et de Pesic. A voir maintenant pour Montpellier comment cela va se passer. Paris, en tout cas, a très bien géré jusqu'ici avec l'hécatombe qu'ils ont eu.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  lelephant

Tout est possible…dans tous les sens…et pour tout le monde…
C'est ça qui est bien…

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x