ALL
Flensburg se sépare de Nikolej Krickau
Le SG Flensburg-Handewitt a créé la surprise en annonçant la mise à l’écart de son entraîneur Nicolej Krickau, avec effet immédiat, suite à la défaite 29-31 contre les Rhein-Neckar Löwen.
Après 15 journées en Bundesliga, Flensburg ne pointe qu’à la 6ᵉ place avec 19 points, un bilan insuffisant pour des attentes élevées. L’analyse approfondie de cette récente défaite à Mannheim et des résultats antérieurs a conduit à cette décision. « Nous avons discuté en détail de notre situation en commission et pesé le pour et le contre. Ce n'était certainement pas une décision facile que nous avons finalement prise le cœur lourd. Tout d'abord, nous tenons à remercier Nikolej pour son travail, son engagement et son enthousiasme pour le SG Flensburg-Handewitt au cours des 18 derniers mois.», a déclaré Holger Glandorf, le directeur général du club.
Nicolej Krickau avait pris les rênes du club pour la saison 2023/24 en provenance de GOG et avait rapidement marqué son passage en remportant la Ligue Européenne de l’EHF dès sa première année. Flensburg avait également terminé 3ᵉ en Bundesliga. Cependant, cette saison, les performances de l’équipe contre les grands clubs de la ligue n’ont pas été satisfaisantes, compromettant les ambitions de titre du club. Holger Glandorf a ajouté : « Nous ne constatons pas l’évolution espérée dans l’équipe. Nos performances actuelles ne nous permettent pas d’atteindre nos objectifs. »
Le directeur sportif, Ljubomir Vranjes, a souligné l’importance des quatre matchs restants avant la fin de l’année, qualifiés de « révolutionnaires » pour l’avenir du club. Le SG affrontera successivement les Füchse Berlin, MT Melsungen en quart de finale de la Coupe DHB, Hambourg, et Bietigheim. Chaque rencontre sera cruciale pour rester dans la course au titre.
Pour le moment, Anders Eggert et Ljubomir Vranjes assumeront temporairement les responsabilités d’entraîneur, bien que Ljubomir Vranjes ait exclu de cumuler les fonctions de directeur sportif et entraîneur principal. Le club s’est engagé à trouver un successeur à Nikolej Krickau dans les plus brefs délais.