ALL
Veron Nacinovic vers Kiel en 2025
Sur une pente ascendante depuis plusieurs saisons, le pivot croate a suffisamment tapé dans l'oeil du THW Kiel pour que ces derniers le signent dès 2025, et ce pour trois ans.
Décidément, le THW Kiel aime bien annoncer ses joueurs un an à l'avance. Après l'annonce du recrutement du gardien espagnol Perez de Vargas, c'est au tour du pivot montpelliérain d'être attendu pour la saison 25/26 chez le géant allemand.
En difficulté sur sa première saison, le natif de Rijeka aura grandement amélioré son jeu, offensivement comme défensivement, passant un cap sur sa saison 23/24. Un cap suffisamment important pour être sur les tablettes des Kielers, qui viennent d'annoncer sa signature :
"Veron appartient à la nouvelle génération des pivots forts. Malgré son jeune âge, il est en train de devenir un leader absolu de l'équipe nationale croate. Il apporte beaucoup d'expérience de l'équipe nationale et de son club actuel en matière de jeu de haut niveau" déclare Viktor Szilagyi, le directeur sportif de Kiel
Une décision mûrement réfléchie pour le pivot de 24 ans, qui n'a pas hésité à demander conseil à son ainé, Domagoj Duvnjak. Capitaine du THW Kiel depuis de nombreuses saisons, la légende croate aura été un élément clé dans cette signature :
"Je lui ai posé de nombreuses questions, et je lui suis très reconnaissant pour sa contribution. Pour moi, en tant que jeune joueur, son évaluation était importante. Enfin, je n'ai aucune expérience avec la Bundesliga. Je connais mes forces, mais je veux toujours m'améliorer dans tous les domaines" déclare Veron Nacinovic
T.A