Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

L'Allemagne crucifie la France en prolongations

, par natanallain

Juri Knorr, Allemagne (crédits IHF)

Qualifié de justesse en quart de finale, les Bleus retrouvait l'Allemagne qui avait terminer première de son groupe. Les incertitudes autour du niveau affiché par les Français étaient nombreuses, surtout face à un adversaire en forme. Longtemps devant, mais finalement rattrapé, les Bleus pourront nourrir des regrets après leur défaite en prolongations 34-35.

On les avait laissés à la fin d'une phase de poule très compliquée qui a failli leur être fatale, on les retrouve le sourire au coin des lèvres lorsque les 27 000 personnes du stade pierre mauroy entonnent une marseillaise démentielle. Dès le début du match, les supporters peuvent exulter sur la première parade, d'une longue série, de Vincent Gérard. De l'autre côté, cette attaque qui leur a tellement fait défaut depuis le début de la compétition démarre également sous les meilleurs auspices. Fini les attaques sous anesthésie de la phase de poule, les Français retrouvent leur pivot en servant par deux fois Nicolas Tournat dans les 7 premières minutes (7', 4-4). Côté allemand, Andreas Wolf ne touche pas un ballon et est rapidement remplacé par David Spath pour essayer de stopper les assauts français. La fluidité retrouvée et une attaque prolifique obligent les Allemands à poser un premier temps mort au quart d'heure de jeu (15', 8-11). La défense qui avait une des seules satisfactions des derniers matchs de poule a encore haussé son niveau de jeu, la manschaft semble perdu et a du mal à trouver des solutions claires, et lorsqu'ils parviennent enfin à transpercer le mur français, ils tombent bien souvent sur un Vincent Gérard stratosphérique. David Spath réalise une entrée correcte dans les cages allemandes et permet aux siens de ne pas être complètement distancés. Cette première mi-temps tourne à l'avantage des bleus, qui retournent aux vestiaires avec un léger matelas d'avance (17-14) et le sentiment d'avoir retrouvé un collectif.

Un Vincent Gérard XXL

Une cartouche d'entrée de jeu et une contre-attaque, Elohim Prandi, sonne les Allemands dès le retour sur le terrain et permet aux Bleus de se détacher au tableau d'affichage (34', 21-16). Après une faute sur l'ailier allemand Steiner, Hugo Descat écope d'une suspension de 2mn et stoppe l'euphorie des Bleus. Une occasion que les Allemands ne laissent pas passer pour grappiller rapidement leur retard, grâce à des occasions plus claires et quelques pertes de balles françaises (35', 21-19). Mais dans les buts français, Vincent Gérard continue de dégouter les Allemands en stoppant le 7m de grbic et en portant son nombre d'arrêts à 15. Doucement, les Français recommencent à vendanger des ballons et dilapident leur avance. De l'autre côté, Jury Knorr ne se trompe pas et sert à plusieurs reprises Johannes Golla qui réalise un travail de titan dans la défense française. Dans ce grand match de gardien, c'est le 11e arrêt de David Spath qui permet aux Allemands de recoller, et dans le même temps, Karl Konan écope d'une exclusion pour 2mn.

L'Allemagne décroche les prolongations

Le ballon devient de plus en plus lourd et on voit les deux équipes porter de plus en plus le ballon. Les Allemands recollent au score, mais Vincent Gérard sort un 3ème penalty et sort une série de pastis qui fait que les Bleus rentrent dans le money time avec 2 buts d'avance (28-26) à la 58ème minute. Un dernier temps mort de l'Allemagne permet à la Mannschaft de se remettre à niveau. Malgré encore de nouveaux arrêts de Vincent Gérard, les Bleus filent tout droit vers une victoire...sauf que lors de la dernière attaque, après un temps mort posé par Guillaume Gille, il reste 6 secondes de possession. Dika Mem fait une mauvaise passe et les Allemands en profitent pour marquer sur le buzzer et décrocher les prolongations. Les Bleus sont au fond du saut avant d'entamer les prolongations avant que Ludovic Fabregas vienne motiver ses coéquipiers de manière virulente, du jamais vu de la part du pivot de Vezsprem.

Les prolongations débutent par quelques signes de crispation dans le clan tricolore avec un premier tir raté de Dika Mem. Dans la foulée, l'Allemagne marque par Uscins mais la France égalise sur penalty par Hugo Descat. Descat enchaîne avec un second but dans la foulée et la France reprend un petit but d'avance (31-30). La première prolongation se termine sur le score de 32-32 sur un dernier penalty marqué par le foudroyant gaucher Uscins. La deuxième prolongation repart de plus belle avec un nouveau but de Hugo Descat sur son aile gauche suite à un mauvais repli de l'ailier allemand resté au sol de l'autre côté du terrain. Knorr rend coup sur coup et marque le 33ème but allemand pour recoller au score à la 67ème minute. Elohim Prandi, après l'intervention de la VAR, prend un 2 minute stupide et ne reviendra plus sur le parquet. Golla en profite pour prendre l'avantage et l'Allemagne mène 34-33 à 2 min de la fin du match. C'est le moment de faire entrer Nikola Karabatic qui aura joué très peu dans ce match, seulement 10 min en première mi-temps, pour relancer les Bleus. Malgré un dernier but de Nedim Remili, les Allemands courent vers le rond central et Uscins claque une lucarne de follie pour donner la victoire finale à l'Allemagne qui croiser l'Espagne jeudi en demi-finale. L'adage qui dit que l'équipe sacrée championne d'Europe l'année des JO ne gagne jamais les JO s'est encore confirmé aujourd'hui, malheureusement, pour l'équipe de France.

La France quitte les JO par la petite porte et Nikola Karabatic aura donc joué son dernier match de sa brillante carrière aujourd'hui à Lille...

Les statistiques

Allemagne

Gardiens : Späth (14 arrêts sur 36 tirs), Wolff (0 arrêt sur 11 tirs)

Joueurs de champ : Golla (cap (6/7), Witzke, Heymann (6/12), Knorr (5/9 dt 0/1 pen), Koester (1/4), Uscins (14/21 dt 3/3 pen), Haefner (0/1), Dahmke (1/1), Mertens (1/3), Steinert (1/3), Grgic (0/2 pen) Kohlbacher

Exclusions temporaires : Uscins et Steiner (2)

France :

Gardiens : Desbonnet – Gérard (24 arrêts sur 57 tirs)

Joueurs de champ : Minne (1/2) – Remili (2/6) – Prandi (4/5) – Richardson (3/5) – Mem (10/15) – Tournat (2/2) – N.Karabatic – L.Karabatic (cap) – Fabregas (3/6) – Descat (8/10) – Porte (1/3) – Konan

Exclusions temporaires : Prandi, Mem, L. Karabatic, Descat, Fabregas et Konan.

Prochain match TV

Cesson-Rennes Métropole HB

20:00

Ven. 13 Sep.

Pays Aix UC

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
125 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syahn
Syahn
1 mois il y a

Allez dehors les deux pitres du banc ça suffit.

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Félicitations à Montpellier 100.000€ un adjoint de ce niveau c’est que la trésorerie doit aller mieux.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Tu crois qu’on en a qcch à foutre de Montpellier là ?

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

penserais-tu aux deux clowns Gilles et Mathe?

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Fais toi plaisir pleureuse

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Si tu avais pu te réjouir d’une victoire avec le jeu proposé tu dois pas beaucoup aimer le hand.

BruceVenture
BruceVenture
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

LeFnake, les insultes n’ont pas leur place sur ce forum. Modère-toi s’il te plaît, même si tu n’es pas d’accord avec Syahn.

Pour parler de Mathé, j’avoue que je me questionne vraiment sur son apport. Il reste toujours en retrait, ne parle jamais, c’est particulier comme approche.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  BruceVenture

pitres ce n’est pas une insulte peut-être ?

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Mais oui on le sait tu es amoureux de GG…

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

non, je le respecte au même titre que tous les joueurs de l’équipe de France. Mais je sais que le respect n’est pas une de tes valeurs

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Le respect se gagne ce n’est pas un dû. (tout comme le temps de jeu et les sélections soit dit en passant)

Combien d’entraineurs diplômés et compétents peinent à joindre les deux bouts? Combien de sous de notre licence partent pour financer les conneries de GG?

Donc non le respect n’est pas dû.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

oui oui, on connait le refrain, quand on gagne c’est uniquement grâce aux joueurs et quand on perd c’est de la faute de l’entraîneur.

Et bien sûr, tu crois que notre licence coûtera moins cher si GG est remplacé ?

Effectivement, tu n’as pas mon respect.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Essayons de garder notre sang froid

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

vous êtes tous pitoyables à vous insulter

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

je ne te vise pas, erreur de positionnement quand j’ai tapé mon commentaire

jld64
jld64
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Le pitre en chef a été prolongé jusqu’en 2029, peut-être que le changement d’adjoint…

Jo57
Jo57
1 mois il y a

Bien sûr que tout le monde est responsable mais pour moi ce que fait GG à savoir poser le temps mort à 6 secondes de la fin alors que le temps n’est pas arrêté et la remise en jeu effectuée c’est criminel.
Bien sûr que le match se perd à d’autres moments et sous d’autres aspects mais ce geste criant d’incompétence nous coûte la qualification.
Je vais à Pierre Mauroy ce week-end je suis consterné et énervé….. heureusement que les filles sont là…..

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  Jo57

Personnellement j’ai du mal à en vouloir à GG sur cette situation :
– Dika a 5s à tuer, une grande cloche suffisait…
– Fabregas prend 2 min (severe a mon avis) juste avant et ça fait un joueur en moins pour du jeu tout terrain
– Si sur la même action on perd le ballon sans temps mort, on aurait tous hurlé à l’incompétence de Guillaume Gille de ne pas avoir utilisé son temps mort…

A la limite si on veut reprocher quelque chose à GG sur le fiasco de cette dernière action, je crois qu’il faudrait plutôt aller voir du côté de la crispation du groupe et de cette phase de poules plutôt ratee

parnasse
parnasse
1 mois il y a

Bravo M. Guillaume Gille vous êtes un champion. Tournat qui passe 5 min en attaque fait un 2 sur 2 en 1ere mi temps puis on le revoit plus. Vous avez été incapable de faire souffler prandi 5 min entre la 40eme et la 50eme résultat il n’a pas pris un tir dans les 20 dernières minutes. Vous blâmez même pas vu qu’il fallait monter sur les 3 arrières et serrer au pivot pour faire tirer les ailiers qui n’ont pratiquement pas tiré. Et minne au relais du fantomatique remili on aurait pu essayer 5 minutes en milieu de 2eme et mettant richardson à l’aile à la place du fantomatique porte. Vu que porte ne peut pas marquer en attaque placée pourquoi ne pas avoir prévu un kung-fu feu avec descat. Quant au dernier ballon ça n’a pas été travaillé ? A quoi sert le temps mort ? C’est compliqué une passe à mem qui fait un dribble et s’il n’a pas de solution il jette la balle en cloche à l’angle ? Non ils partent tous devant comme dans un 100m. Démissionnez M. Gille et surtout prenez avec vous luka qui lui compte continuer

BruceVenture
BruceVenture
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

On est sur un forum, on doit avoir le droit d’émettre une opinion non ?

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  parnasse

Qui es tu pour traiter les autres d’abruti ? Moi je dis que Gille est incompétent et mathé pareil. Certains critiquent le temps mort mais si on s’était fait piquer le ballon on lui aurait reproché de ne pas l’avoir pris. Par contre c’est mem qui parle au temps mort et c’est pas normal. En plus quand il reste 4 sec et qu’on est sur le côté droit on ne fait pas une passe côté gauche au risque d’être contré. C’était compliqué que gille dise au pivot d’engager à gauche sur prandi ou à droite sur mem en fonction du positionnement des allemands. Ensuite celui qui reçoit le ballon fais 2 pas 1 dribble 2 pas vers là touche car les allemands ne seront pas entre lui et la touche et ensuite il envoit la balle en cloche devant lui pas en diagonale et haut donc pour mem sur l’aile droite. Ensuite si c’est pas fini l’ailier droit ne fait qu’opposition sans faire de faute volontaire qui pourrait emmener un péno

YokYok
YokYok
1 mois il y a

Je suis en colère contre GG. Quelle tête de mule, il ne revoit donc aucun match ? Il a la chance de réussir une qualif mais il est incapable de remise en question. Aucune réflexion sur la faiblesse de l’attaque, aucune analyse sur les moments forts de l’équipe.
Tout le monde réclame ce formidable joueur qu’est Minne, ça coute quoi de le tenter quand toute l’attaque est à l’envers ?
J’adore l’équipe de France, j’aurais adoré m’enflammer pour une médaille, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que finalement il n’est pas illogique que tant de frilosité et d’attentisme soit puni à un moment. Et je suis dégouté…

C’était la dernière danse de NK ce soir, peut être que ça libérera aussi GG de ne plus avoir à composer avec la présence du GOAT et que l’on passera à autre chose. Ce sera différent, mais il est sans doute plus que temps de changer.

Dernière modification le 1 mois il y a par YokYok
leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

croire que Minne aurait été le sauveur de la nation est un pur fantasme.

YokYok
YokYok
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Ne rien changer et croire que ça va mieux se passer est aussi un fantasme.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

rien n’a été changé, vraiment ? Temps de jeu des Karabatic depuis 2 matchs ?

Glandeur_nature
Glandeur_nature
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Bah ils sont restés plus longtemps sur le banc. Mais comme on fait pas rentrer Minne et Tournat, on crame Prandi, Fabregas, toute la base arrière… Superbe changement du coach français

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Oui preuve que Niko n’apportent plus rien et que son frère est moins bon que que Konan en défense. Je ne parle même pas de l’attaque. Changements, mais un mois trop tard.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Croire que tout va bien et qu’il ne fallait rien changer, c’est comme ça que tu penses ? C’est comme ça qu’on avances tu crois ?

parnasse
parnasse
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Minne n’aurait pas été le sauveur mais si tu le fais rentrer à la 40eme en ARG pour faire souffler prandi, soit ça marche et c’est parfait soit prandi aurait été plus lucide à partir de la 50eme où il n’a plus pris un tir. Prandi a dû jouer plus de 60 min. Et tournat quelqu’un m’explique pourquoi après son 2 sur 2 en 1 ère mi temps il n’a plus joué en attaque ?

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Comment oses-tu essayer d’être factuel ?! Les faits viendront – éventuellement – dans 2 semaines ! Pour l’instant on critique le sélectionneur, on tire des plans sur la comète, on s’indigne et on s’invective !
Non mais oh on est où là ?!

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Personne ne croit ni n’écrit ça. Minne n’est que la symbolique des « non-choix » de GG et de la gestion calamiteuse de son rôle.

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

et pourquoi pas? UCSINS l’a bien été pour l’Allemagne…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  YokYok

C est vrai que l entre de Minne a été brillante

cut570
cut570
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Peux tu nous expliquer ce love pour Remili et la critique sans cesse des personnes qui commentent ici ?
Les infos sur Remili que tu as et que vraisemblablement personne d’autre n’a sont elles fondées ?
Je commente pas souvent ici mais je me souviens déjà de tes réactions acerbes lors de l’Euro remporté par les bleus je te l’accorde mais avec un fond de jeu identiques à celui pratiqué lors de ces Jo…
T’es qui le frérot de Nedim ? La soeur de GG ?

Francky du 85
Francky du 85
1 mois il y a

Cruel mais tellement logique.
Chapeau bas Vincent G.
Leçons de managerat de GG au niveau de la gestion des TTO ( soit terriblement tardif, soit définitivement toxique) et de la gestion des rotations en seconde période et des prolongations.
Là aussi chapeau bas l’artiste.

Tellement tristes pour nos joueurs qui ont joué par moments de belles partitions mais le chef d’orchestre n’était pas à la hauteur. Maintenant c’est clair pour tout le monde.

Dernière modification le 1 mois il y a par Francky du 85
Thibz2124
Thibz2124
1 mois il y a

Comme attendu…
Une gestion / coaching catastrophique. Un temps mort posé à 5 sec de la fin et qui ne s’imposait absolument pas et qui nous amène à une catastrophe => ce qui montre bien les problemes intrinseques de ce groupe puisque je n’ose imaginer le coach demander une passe casse croute alors qu’on est 1 de moins… d’ou : les joueurs en ont rien a f***** des consignes du coach et font ce qu’ils veulent et sont en autogestion, pour le meilleur ou pour le pire.
On tient la baraque grace à une performance significative de Mem et de Gerard (il faut le souligner, bien que je sois un des premiers détracteurs) sur l’ensemble du match, pas aidé par les décisions arbitrales c’est clair, mais encore une fois l’absence de jeu collectif aura fait la différence…
Tant mieux que ce pseudo jubilé s’arrête tant pour les Karabatic que pour Gérard ; espérons que la Fédé prenne son courage et mette un vrai meneur d’hommes et tacticien à la tete de cette équipe, que l’on prenne des vraies décisions (à savoir mettre les joueurs à leur place, placer un vrai Demi centre au coeur du jeu, des vrais ailiers à l’aile – notamment droite), et que l’on pense renouvellement générationnel et pas complaisance entre amis.

Chronique du fiasco annoncé, néanmoins elle fait quand meme assez mal.

Thibz2124
Thibz2124
1 mois il y a
Répondre à  Thibz2124

et qu’on ne vienne pas me dire que c’est la faute du décès du kiné du PSG comme j’ai pu lire dans l’Equipe. quelle rigolade et quel ridicule.

Dernière modification le 1 mois il y a par Thibz2124
ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Thibz2124

Ne parles pas de ça , tu salis la mémoire de C Dubois , ne parles pas de ce que tu ne sais pas.

cut570
cut570
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Toi qui semble tout savoir du haut de ta tour d’ivoire, éclaire nous ! Nous sommes tout ouï !

LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

Gérard exceptionnel !
défaite logique finalement, car encore les mêmes travers
– tirs trop précipités
– manque maîtrise : cela a été encore flagrant à 6 secondes de la fin du temps réglementaire
Dimanche Mem faute professionnelle

Lyra
Lyra
1 mois il y a

Est-ce que quelqu’un peut me donner UN poste (hors gardien même si sur match Gérard est irréprochable) sur lequel un allemand (remplaçant compris) est meilleur qu’un français ?
Et pourtant…
Si cette compétition peut servir à sortir le sélectionneur et arrêter Remili en DC on aura pas tout perdu.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Ce n’est pas l’Allemagne qui crucifie la France c’est Dika Mem…..

Lyra
Lyra
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Philippe, combien de temps Dika a soufflé sur toute la compétition ? je te laisse vérifier l’info comprendre pourquoi le joueur n’est plus lucide à ce moment-là. Croire que Dika est le seul coupable c’est vraiment pas voir loin

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Lyra

C’est en effet sa gestion qui est catastrophique, comme en finale de l’euro où il reste 60 minutes sans mettre un but et le dernier quart d’heure à ne plus rien tenter

T44
T44
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Dika Mem nous a porté en attaque sur toute la compétition et n’a jamais été épaulé par un autre joueur aussi productif, ni par le staff qui a géré ses minutes de façon ridicule le cramant physiquement et mentalement jusqu’à ‘a fameuse catastrophe sur la balle d’égalisation Allemande.
Le vrai responsable c’est le staff

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

10 buts pour Dika Mem sur ce match, mais bon, c’est secondaire…

Roucoulette35
Roucoulette35
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Commentaire cruel et inexact (sur l’ensemble du match) qui ne vous ressemble pas. Je préfère le mettre sur le compte de la frustration.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a
Répondre à  Roucoulette35

Bien sur que c’est sur le coup de « l’immense » colère qui m’a rendu dingue!!! Il a mis 10 buts et c’est un joueur essentiel de l’EDF.
Mais à 6 secondes de la fin (ou plutôt 5 puisque Dika en a grappillé 1), pour décider de faire une passe à un co équipier qui se trouvait derrière le plus grand des joueurs allemands Heyman sans le lober alors qu’il disposait de 40 mètres de hauteur…
Je vais mettre des années avant d’oublier ce moment…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Mais non Mathé va te faire oublier ça et te faire rêver tu vas voir…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Tu aurais fait mieux c est sur.
Bel etat d esprit mais venant de toi c est pas étonnant.

jld64
jld64
1 mois il y a

Quel gâchis, avec la qualité des joueurs disponibles (sélectionnés ou pas) ne pas faire mieux qu’un 1/4 de finale. Management en dessous de tout cela fait longtemps que c’est dit sur ce forum mais le titre de champion d’Europe a occulté les problèmes récurrents notamment dans le timing de la prise et le contenu des temps morts. Pur NK la boucle est bouclée éliminé avant la demi comme à Athènes.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je ne suis pas parvenu a acheter une place pour la finale à Lille malgré une lutte de tous les instants mais aujourd’hui j’ai un peu moins de regrets…..

Eric Vanier
Eric Vanier
1 mois il y a

J’avoue que la pose du temps mort à 6 secondes de la fin dans ce contexte où les joueurs jouent évidemment la montre est vraiment très mal venue: est-ce un automatisme? Ca ressemble un peu à une bonne boulette, non?

Mais c’est aussi une « faute professionnelle » de ne pas avoir sû conserver le ballon 6 PETITES secondes (!!!). Des amateurs on comprend mais là de la part de professionnels de la profession on s’y attend pas trop 🙁 Vraiment surprenant: le stress, la pression, la fatigue?

Grosse perf de V. Gérard!
Les allemands sont aussi a féliciter pour n’avoir ABSOLUMENT rien lâché.

PS: est-ce moi où bien le coach balbutie ses tactiques et les joueurs ne l’écoute pas trop ?? J’ai eu cette impression lors de plusieurs match!

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

Guillaume Gille doit présenter sa démission sur le champ ! Son pacte moral passé avec Karabatic nous a couté un ArG sur le banc pour faire souffler Prandi et nous a couter la victoire… Lamentable pacte !!!

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

quel ARG nous a manqué stp ?

Michepat
Michepat
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Briet

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Michepat

lol

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Mais si voyons le Fnake ! Il a manqué Briet ,Monnar ,Bos, , Theo A-D ,Minne ,Tournat ( là je nuance il aurait pu.jouer plus ) ,bref L EDF c est Nantes pour ce bon michepat

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Allez c’est parti ! Olivier92 refait surface ! Ton PSG (que je supporte) a sa part de responsabilité dans la bouillie proposée par l’EDF. Et tu cherche des poux chez les autres? Ton niveau de réflexion reflète bien celui que le Hand français a longtemps évité en rassemblant tous les clubs sans faire de favoritisme. Paris n’est même plus capable d’atteindre un F4 avec son armada de top joueurs et grillé ceux qui auraient dû tenir la baraque au JO. C’est de la faute des nantais ? Rigolo

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Maqueda et De La Bretèche aussi.nous ont beaucoup manqué…

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  Michepat

Il n’a pas le niveau…

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Etienne2221

Ah ! Ah ! Le célèbre pacte moral de GG tu nous aura bien fait rire avec ça .
Etienne etienne tu le tiens bien …ton pacte !

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

En attendant qui a raison ? Qui est piteusement éliminé car il a été incapable de se renouveler ? Qui produit un jeu catastrophique depuis des années ? Ah vous avez l’air malin maintenant !

Bull1973
Bull1973
1 mois il y a

Bonjour à tous,
Quelle déception.
Il y avait du mieux en première mi-temps, des rotations, des ballons poussés en montée de balle.
En seconde période peu de coaching en effet, pas de Tournat en attaque même si 2 changements défensifs avaient été compliqués il fallait marquer des buts peut être.
Le dernier temps mort est malheureusement à l’image de ceux pris par Guillaume G depuis le début du tournoi. L’autogestion ok mais quand les joueurs sont en échecs, fatigués et sous pression il faut quelqu’un à la barre. Là, CG ressemble à un lapin dans les phares d’une voiture, il tient sa tablette et se fait rembarrer par ses joueurs, il n’est pas respecté dans ses moments là.
Si il reste, et il va rester vu son contrat, il va falloir qu’il s’impose vraiment, il ne dégage pas de sérénité sur le banc.
Maintenant tous derrière les filles et les autres athlètes encore engagés dans ses magnifiques JO.

T44
T44
1 mois il y a

Les faiblesses tactiques de cette équipe ont finis par coûter le match.

Guillaume Gilles qui ne sent pas le jeu et qui laisse des joueurs se cramer lors de la seconde mi-temps, Fabregas et Prandi alors que tu as sur le banc Minne et Tournat, L.Karabatic en attaque alors que Tournat est à 2 sur 2 et est une menace constante qui mobilise deux défenseurs allemands à chaque fois.
N’oublions pas le fameux temps mort qui coupe une simple balle de transition lors du fameux +1 à 6 secondes bien plus facile à gérer qu’une remise en jeu arrêtée.
S’obstiner en fin de match avec la base arrière Remili, Karabatic, Mem.
Une gestion des temps faibles toujours aussi catastrophique ou G.Gilles ne fait rien si ce n’est d’attendre que cela passe qui coûte en début de seconde mi-temps de passer d’un +6 à un égalité en moins de 5 minutes.
Faire jouer Porte sur l’aile en phase arrêtée alors qu’il n’a plus les capacités de le faire etc…

Ce quart se perd aussi dans l’idée stupide de choix de groupe par le staff en prenant le plus difficile ce qui a mis l’équipe dans le doute des le début de compétition, doute qui a continué à hanter cette équipe dans les moments chauds.
Et le pire c’est que cela aurait pu être pire si malheureusement deux joueurs ne s’étaient pas blessés et n’avaient permis l’entrée de Minne et Tournat qui malgré leur très faible utilisation ont redonnés des possibilités tactiques différentes au groupe.

Oui Mem est responsable sur l’égalisation mais il n’a pas été aidé par un staff inepte depuis trop longtemps qui repose tout sur le talent de certains joueurs dont Dika Mem qui n’a pas su supporter cette pression pour une fois

Le handball français masculin international va devoir se regarder dans le miroir car la relève ne semble pas si talentueuse que prévue on ne forme plus de gardiens de top qualité par exemple, nos équipes de jeunes ne performent pas forcément et notre façon de jouer au handball semble dépassé et lisible.

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a
Répondre à  T44

Tu as préféré Richardson à l’aile à la place de Porte ?

T44
T44
1 mois il y a
Répondre à  Lagadep

Étrangement oui après on va pas demander à Richardson d’être fort alors qu’on le trimbale de poste en poste sans lui laisser les minutes et les matchs pour prendre la confiance.
On en revient donc au choix de prendre le groupe de la mort avant le début de la compétition, nos joueurs ont pris un mur dès l’entrée en lice avec l’enchainement Danemark, Norvège, Egypte et n’ont pas réussi à créer un début de confiance et de sérénité indispensable pour aller loin.
L’arrogance du choix de groupe a pesé bien plus que ce que beaucoup d’analyses actuelles veulent bien le dire.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  T44

le groupe de la mort, c’était celui de la Suède, Allemagne, Espagne et Croatie.

T44
T44
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Non le groupe de la mort c’est celui avec les champions olympiques et champion d’Europe et les champions du monde et les champions d’Afrique
L’autre groupe est un groupe plus homogène mais plus faible

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  T44

et donc, si on était dans le groupe de la Suède, Allemagne, Espagne et Croatie, il y aurait eu dans ce groupe les champions olympiques, champions d’Europe et vice-champions du monde

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a
Répondre à  Lagadep

Non.kounkoud tout simplement un ailier quoi.

jeannoooot
jeannoooot
1 mois il y a

Bravo Natan Allain pour cet article de grande qualité.
Match frustrant et je ne peux que partager tes mots sur les mauvaises actions du match.

Etienne2221
Etienne2221
1 mois il y a

La France avait match gagné ! Elle n’avait absolument pas à perdre ce ballon stupide qui nous conduit en prolongations…
GG paie dans ces J.O une mauvaise liste dés le départ ! Il s’est appuyé toujours sur les mêmes joueurs sans jamais chercher à surprendre l’adversaire ! C’est une désillusion de perdre les J.O à domicile…

Dernière modification le 1 mois il y a par Etienne2221
Michepat
Michepat
1 mois il y a

LE JUBILE DES ANCIENS voulu par GG aura produit les résultats que malheureusement on craignait tous.
Les meilleurs joueurs n’étaient pas sur la feuille de match.
Une piteuse élimination en quart, pas digne du statut de l’équipe de France.
GG doit rejoindre la porte de sortie comme le fait son adjoint inexistant Mathe.
Je plains les supporters du MHB qui vont devoir se coltiner ce Mathe totalement hors sol.
Il va falloir tout reconstruire avec un encadrement nouveau: nous avons les joueurs pour.

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Michepat

qui sont censés être ces meilleur joueurs qui manquaient sur la feuille de match ?

T44
T44
1 mois il y a
Répondre à  leFnake

Le problème de la sélection des joueurs est quand même a soulever tu te prive d’un Mahé qui pourtant a souvent été notre détonateur quand on piétinait en attaque dans les compétitions précédentes, un Thibaud Briet qui aurait fait souffler beaucoup de nos arrières avec son bras magique, mettre seulement en réserviste et faire peu jouer l’ex duo magique nantais Minne, Tournat etc…
La sélection de Luka Karabatic par exemple est incompréhensible pour moi je peux accepter la présence de Nikola mais Luka n’a rien à faire dans le groupe le poste de défenseur exclusif étant pris par Konan.

Roucoulette35
Roucoulette35
1 mois il y a
Répondre à  T44

100 % d’accord. Je rajoute que au delà des noms, c’est l’utilisation des joueurs qui pose question.

Nenad74
Nenad74
1 mois il y a

Pour moi, c est ni + ni – qu’1 honte..les JO en France avec 1 telle EDF et un sélectionneur mauvais et transparent…c est honteux.. on verra si la FFHB ose bouger, mais paraît il qu il a 1 contrat jusqu’en 2029et so frère BOBO est rentré dans le giron de l’EDF.
comment perdre 1 tel match avec 1 Gérard stratospherique, que je n ai jamais vu aussi calme et concentré, …et bien on le peut avec un tel coach..
6′ à jouer, il ne parle même pas sur le tps mort, on entend ds le brouhaha D.Mem « écoutez moi.. » on a vu ….un vrai coach de ce nom, il fait rentrer des manieurs de ballon pour manger le chrono, type Minne, qui comme Tournat , n’a pas joué du tout en seconde période, comme d’hab.
Regardez Gisleison , qui fait rentrer ds dernières minutes Grbic , jeune de 18a , qui n est pas rentré du match. Il titulariseUcsins jeune joueur qui creve l écran pdt le tournoi, alors qu au niveau international il était inconnu …ça c est des coachs…qui ont entraîne Kiel de longues années, c est pas en France que tu vois cela…GG comme DD avant lui , n ont jamais coache et fait leurs preuves en club .
Toutes les équipes même la Hongrie ont fait débuter des jeunes …sauf nous.
Je le répète depuis Belle lurette, mettez un coach Espagnol, il y en a à foison , un Jacobsen , un Gisleison et là vous verrez des bâtisseurs qui savent prendre des décisions et incorporer des jeunes. Et surtout qui savent Coacher

Roucoulette35
Roucoulette35
1 mois il y a
Répondre à  Nenad74

J’espère que tous les présidents de club en France sauront ce souvenir des merveilleuses décisions de Bana concernant les coachs de l’EdF masculine. Il y a des élections cet automne.

Sasori9
Sasori9
1 mois il y a

Ca fait mal. Trop mal !!! La France perde sur leur sol.
Je ne sais pas si certains ont remarqué. Mais les champions Olympique et vice champions en 2021 à Tokyo sont beaucoup à échoué en quart de finale. Ils ont bcp mal à lacher tellement ils ont subi les pressions sur leur épaule. Vu que les Bleus au hand, au basket, … ont mal commencé, au mini deux défaites. J’ai l’impression qu’ils sont mal préparé.
Comme je ne suis dans la partie effectif, je ne sais pas trop. De mon point vue, les matches de préparations sont mal fait, on a mal choisi les adversaires. Je n’ai pas compris pourquoi on a invité USA…; Ce n’est pas une équipe qui va donner fil à retorde aux Bleus et ca ne permet pas non plus de tester les jeunes à leurs niveaux. On aurait du inviter Espagne, Allemagne ( ok), Norvege ou Suède pour tester les niveaux les jeunes afin de soulager les cadres.
Les Allemands ont une dent contre les Francais de l’avoir privé son Euro, son JO dans le passé. Alors battre les Bleus sur leur sol, c’est leur plus grande vengeance. Il suffit de voir la tête de Knorr.
Certains réjouissent la défaite des bleus parce qu’ils n’aiment pas GG. Pour moi; ceux la ne sont pas des Francais ! Des collabo ouai !!!!
La défaite des Bleus ca explique parce que certains joueurs sont usé… Les joueurs de Barca ont gagné la LdC, ils se mettent en 1000 pour jouer le JO. Mem se fatigue de plus en plus. Il est à la fois point fort et point faible. Gislason a bien vu, il a demandé aux autres de mettre des pressions fou sur lui. C’est un calcul tactique.
Il ne reste que les filles qui doivent attention au Suèdoises, ce sera très dur !!!!

Jack44
Jack44
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Des collaborateurs!!! C’est pas toi qui demandait de la raison et de la tempérance?

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Et pourtant le joueur du barça a été bon…donc ton analyse est pas très bonne. C’est pas Dika Mem qui a plombé l’équipe de France, c’est Remili, Karabatic, Prandi…et jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas joué la finale de la LDC??

parnasse
parnasse
1 mois il y a

Je viens de regarder à nouveau mais comment c’est possible de faire autant d’erreurs en 6 sec ? Le temps mort j’étais pour mais il a servi à quoi ? À dire a tous les joueurs vous partez tous devant à fond ? À dire à mem surtout ne bouge pas, ne fais pas tes 3 pas ni ton dribble ? Et surtout fais une passe en diagonale donc avec plus de chance d’être interceptée, pas trop haute c’est pas rigolo. Zero Guillaume gille

Lagadep
Lagadep
1 mois il y a

Ça va être compliqué d’analyser ce match froidement et de dégager des responsabilités : le jeu appelle l’erreur, et un joueur à fort volume de jeu va forcément avoir un plus fort volume d’erreurs… sauf qu’avec le score final, la moindre erreur « si elle n’avait pas été faite » nous permettait de gagner…

Pour le moment, outre ma déception et mon incapacité à distinguer des responsabilités très claires sur ce match et cette compétition (Remili, GG, Fabregas, Mem…), je me permets de noter la belle attitude de Fabregas dans le discours à l’entrée en prolongation

ChrisSV92
ChrisSV92
1 mois il y a

Jamais un temps mort n aura aussi bien porté son nom .
Je le trouve plutôt inopportun, il à permis aux allemands de s’organiser , et surtout d occuper tout le terrain pour le marquage y compris dans notre moitié.
Alors qu un engagement ils étaient dans leur moitié de terrain.
Ajouter à cela que malgré tout Dika aurait pu partir en dribble, faire une passe lobée , ça gagnait 1 seconde ou 2 facile.
Bref .De son canapé c est toujours plus simple.
Pour le coup c etait pas mal avec un vieux gardien de D2 qui n avait pas sa place , sans cet excès de zèle et ce coup de buzzer intempestif et vraisemblablement pas necessaire ,ça passait.

TieuMah
TieuMah
1 mois il y a
Répondre à  ChrisSV92

Je ne crois pas que ce soit le bon timing de votre part d’essayer de chambrer ceux qui avait emis des doutes sur la selection de GG. Après la victoire en janvier vous aviez bien fait comprendre que nous, petit amateur de handball n’avions pas le droit d’emmettre des doutes sur le niveau de jeu (et des joueurs), que GG savait très bien ce qu’il faisait (et on attend aussi le pic de forme semaine deux 😉). Force est de constater que les doutes n’étaient pas si ridicules…
J’adorais GG en tant que joueur mais la il a malheureusement échoué a sa principale mission les JO chez nous donc son aventure en tant aue sélectionneur doit s’arrêter la…

Dernière modification le 1 mois il y a par TieuMah
T44
T44
1 mois il y a

Sinon on peut en reparler du choix du groupe préliminaire de la mort par le staff français avant la compétition ?
Ok ce sont les JO et toutes les équipes sont fortes mais vouloir débuter une compétition avec l’enchainement Danemark, Norvège et Egypte alors que tu sais que tu vas avoir dans les pattes la préparation physique d’avant compète c’est d’une arrogance infinie.

Regardez les filles O.K sait que son équipe est un diesel et qu’elle a du mal à se lancer dans ses compétitions surtout avec la pression de JO à domicile ce qui est inédit pour beaucoup des grandes équipes de Handball mondiale (le Danemark, la Norvège, l’Espagne, la Hongrie, la Slovénie, etc… N’ont presque aucune chance d’accueillir des JO d’été avant la fin de ce siècle, la France a eu cette chance) donc O.K a décidé de jouer safe en prenant le groupe le moins relevé et résultat tu vas jouer pour minimum une médaille et tu peux encore rêver d’une médaille d’or à domicile.

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  T44

OK à surtout eu le cran de laisser des anciennes en réserve peut importe ce qu’elles ont pu apporter à la France. Il faut quand même être courageux pour laisser Zaadi et Darleux en réserve. OK à pris les meilleures point il s’est pas posé de questions et ça porte ses fruits pour le moment

Dernière modification le 1 mois il y a par Poulette
T44
T44
1 mois il y a
Répondre à  Poulette

Tout a fait d’accord mais il n’a pas non plus décidé de mettre son équipe dans le dur dès le début de la compétition avec un groupe préliminaire trop relevé

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  T44

Honnêtement le choix du groupe peut s’entendre. Il s’est vu plus beau qu’il n’était et pensait qu’en choisissant ce groupe on évitait les danois jusqu’à la finale. Mais avant de penser à la finale il faut gagner les matchs

Jack44
Jack44
1 mois il y a

J’ai hâte de lire le commentaire de Gille. « On a perdu, car ils ont mis un but de plus sue nous ! »

HandiBag
HandiBag
1 mois il y a

GG est nul cela est confirmé.
Mem est il bon ? Il est un marqueur exceptionnel mais est il autre chose ? Je ne crois pas. En défense c’est une porte de salon. En attaque son ailier peut se faire les ongles et au vu de cette passe genialissime, comme tant d’autre ballons lâchés n’importe comment, je pense que c’est une quiche….
Sinon, sans un match exceptionnel de VG on se serait même pas posé la question des prolongations ! On se serait pris une branlee…..

fpip
fpip
1 mois il y a

Les allemands nous ont mis la carotte qu’on met habituellement aux autres équipes dans le money time. Ce qui devait arriver arriva, la fin d’un cycle, j’ai des billets à vendre pour la finale pour ceux que ça intéresse…

martial
martial
1 mois il y a

J étais à Lille et ce n est pas la meilleure place pour les analyses. Au cœur de l action on a vécu une belle partie française qu on a perdue sur un coup de dé ou une erreur individuelle majeure de notre meilleur marqueur Dika.
Je ne vois pas trop comment on peut mettre cette défaite sur le compte de GG. Tout était bon avec cette 1ere mi temps impec et un grand grand Gérard derrière une défense magnifique. Je peux vous dire qu à vitesse réelle les Allemands étaient très très bons en attaque avec un impact fou et des arrières vraiment efficaces.
Le temps faible de fin de 1ere a été plutôt bien géré (on passe de -5 à-3) puis on leur colle un 3-0 à la reprise avant qu on ne commence à caler. Mais on tient sur nos individualités et ça passe : dika, prandi, descat. Notre jeu d attaque est brouillon et brouillé. Depuis la salle on ne sait pas trop qui joue quoi mais j ai l impression que c était presque volontaire de changer tout le temps et de rien laisser lire
Ça passe à très très peu et honnêtement si mem ne balance pas ce ballon on passe et j aurais été le premier à crier à la résurrection même si je sais que Remili a encore été faiblard, que certains auraient pu mieux faire mais c était du beau hand qui n aurait pas du se perdre et qui s est perdu.
La déception est totale mais c est trop facile de dire que ce match était dans la continuité des autres alors Qu il ne l était pas du tout. On a domine les allemands. On aurait pu les mettre à 7-8 buts l espace d une seconde et puis ça s est retourné.

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  martial

Tu as raison ce match etait un vrai progrès. Mais un match dure 60 min (au moins) et les francais ont eu un temps faible enorme en deuxieme mi temps qu il n ont pas su surmonter car leur jeu en attaque est trop friable. Trop peu de reperes collectifs pour un groupe aussi experimenté et incapable de trouver des ssolutions simples en attaque. On passe toujours par du jeu individuel. En cela il est la conginuité de ce qu on voit ces derniers matchs (et dernieres annees).
On aurait pu mettre 7-8 buts aux allemands et puis aux suedois en demi en Janvier aussi de memoire et puis finalement le match se retourne : on ne peut pas juger cette equipe que sur ses temps forts. Elle ne sait pas asseoir se domination et sans doute a cause de son inneficacité chronique en attaque.

H-Hand
H-Hand
1 mois il y a

Quel nul ce GG,mais quel nul…
Ca se voit déjà comme le nez au milieu du visage lors des temps morts.Il ne dit rien,ne prend quasiment jamais la parole.Il n’est clairement pas au niveau d’un Onesta ou un Krumbolz.Même T. Anti,en meneur d’hommes sans parler de la technique,aurait fait mieux…

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Je l’avais déjà écrit dans un commentaire précédent.
Un ailier doit jouer à l’aile, un arrière au poste d’arrière et un demi-centre en meneur de jeu.
Un entraîneur doit parler fort, être écouté et respecté. Il doit mettre en place un vrai jeu collectif afin que cette équipe cesse de s’en remettre au talent « fou » individuel de la plupart des sélectionnés.
Finalement, ce qui est étonnant, c’est que tout ceci ne soit pas arrivé plus tôt…
Gilles, pour l’intérêt international de la représentativité du handball français, laisse ta place tout de suite…..

Poulette
Poulette
1 mois il y a

Tout d’abord Félicitations aux allemands qui n’ont rien lâcher malgré les 6 buts de retard. Ensuite Félicitations Vincent Gérard, sans lui la France prenait le bouillon bien plus tôt. Un grand match de sa part. Karl konan a été très bon en défense il a quand même bien contrôler Knorr sur l’ensemble du match.
Sans parler de l’arbitrage qui a mon sens à été sympa avec les allemands ce n’est pas ça qui fait que la France a perdu.
La fin de match à été une catastrophe, les joueurs de la base arrière étaient cramés physiquement et incapable de prendre un tir correct, Remili n’est plus que le fantôme de ce qu’il a été…. l’erreur fatale de Mem en fin de match c’est tellement dur vu comment il a porté l’équipe a bout de bras depuis le début de la compétition, je trouve ça tellement dur pour lui… mais bref c’est le sport.
Maintenant la question que je me pose c’est pourquoi laisser des joueurs cramés sur le terrain comme prandi et mem et ne pas lancer minne en Arg, histoire de faire souffler, ou même Niko, c’est à ce moment la du match que son expérience aurait été bonne à prendre, d’autant qu’il a peu joué ce match il devait être quand même assez frais. Lenne nous aura manqué pour remplacer porte à l’aile et pourquoi pas le tenter en ard il le fait tellement bien à Montpellier. Et comment ne pas monter sur l’arrière droit allemand dans les dernières minutes du match? Ah mais peut être que notre arrière gauche était cramé… et dire que les commentateurs ont annoncé que c’est Niko qui avait demande a ce que Prandi soit titulaire…et le cas Tournat…. bref… est ce que c’est trop demander un sélectionneur avec des tactiques et qui s’impose ? maintenant il va falloir faire table rase de tout ça et reconstruire avec les meilleurs et pas avec les potes.

Philippemhb
Philippemhb
1 mois il y a

Finalement a bien y regarder:
Le résultat de l’EDF de Handball a ces J.O. c’est le plus grand bide français de cet évènement planétaire

Poulette
Poulette
1 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Les filles sont toujours en course n’exagérons pas

Vincecoul
Vincecoul
1 mois il y a

comme tout le monde je trouve coaching en dessous de tout…
Remili a un totem d’immunité et peut balancer 15 ballons dans les tribunes sans aucun reproche… par contre si Minne a le malheur de faire un poteau, il sort!!
Tournat est impeccable et ne joue pas alors que Fabregas est pas dedans..
GG ne sert a rien , il ne change jamais de type de defense, l’allemand marque 15 buts mais on le laisse tranquille…
Bref, j’espère que la fédé lit ces commentaires pour prendre les bonnes décisions et me virer ces 2 pitres !! 🤞

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Vincecoul

Pour une fois qu’on aurait apprécié que Remili prenne la dernière balle et l’envoie dans les tribunes…

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  Pikor

🙂 il faut dire que confier le soin a Dika de faire une passe est quelque chose de risqué cela ne fait guére partie de son registre

Bolive
Bolive
1 mois il y a

Je suis depuis longtemps handnews et surtout les commentaires sur le forum.j’ai besoin aujourd’hui de m’exprimer.
Je trouve certains posts déplacés à l’encontre de l’EDF et de son staff.nous pouvons débattre avec courtoisie.cela reflète malheureusement la société dans laquelle nous sommes 🙁.
Concernant les choix de GG d’utiliser minne et tournat,2 joueurs que j’adore,il convient de voir l’équipe des 2 côtés du terrain.on voit bien que ses 2 joueurs ne sont pas encore au niveau en défense et qu’ils auraient été la cible des duels adverses.si Dylan nahi était opérationnel,minne aurait pu défendre en 1 et jouer dc ou Arg…
On peut souligner que l’EDF a proposé du jeu pendant 35-40min.après le jeu repose sur du 1c1 ou des relations à 2 car on rentre dans le moneytime et les joueurs perdent en lucidité.
On peut regretter que La Défense soit moins mobile et agressive en 2ème période (fatigue ?) et que GG n’ait pas pris le lead sur le dernier TM où il aurait guidé son équipe et pris la responsabilité éventuelle de la perte de balle…

leFnake
leFnake
1 mois il y a
Répondre à  Bolive

merci pour ce commentaire posé

Veverre_44
Veverre_44
1 mois il y a

Voila,c’est fait! La seule équipe du monde à jouer sans DC est éliminée, dans un sens c’est logique de la part d’un sélectionneur qui s’en fout de bien jouer, le manque de rotation à épuisé les joueurs , je ne blâme pas Dika il est exténué! Maintenant pourquoi Minne et Tournat ne rentre pas dans la rotation?? C’est sur ce point précis que pratiquement tout le monde attend une réponse et j’aimerais bien entendre aussi Bana à ce sujet !!!

Jona
Jona
1 mois il y a

J etais au stade avec ma soeur. Il reste 5 s je dis en terme de boutade : « tu va voir GG va nous sortir un coup de genie », surpris qu il pose ce temps mort. C etait pas a nous de le poser …

C est un echec collossal. Chez nous avec la generation la plus dense du hand francais. 10 ans qu on doit se preparer. Depuis 2018 on est nombreux a decrier le jeu plus que limité.

Certains diront qui sommes nous simples mortels pour oser defier ces des dieux qui doivent avoir raison . Ah bon ?

Meme Fernandez s etonne a la tele que le banc ne pose jamais de changement (un demi dieu alors qui a raison ?).

J en veux :

– A Onesta d avoir pousse pour faire croire que le salut viendrait de la continuite avec des joueurs devenus entraineurs inexperimentés. (Ce qui n etait pas du tout son cas). Vu sa rivalite avec son predecesseur je me demande dans quelle mesure il a savonne la planche a des successeurs pour se faire regretter et empecher que d autres recoltebt les lauriers avec que qu il avait cobtribue a batir.

– a la fede/dtn qui met GG sur la scellette pendant des années et le confirme au plus mauvais moment : 1 mois avant les JO, quel interet ? C est vraiment de l incompetence ou alors un joli panier de crabe !! GG n aura jamais travaille ni batti sereinement et il en sont responsables. Ce mode de gestion a vecu : il est trop hasardeux. Et il n est plus adapté a notre effectif.

GG il cherche a avoir un boulot comme tout le monde. Par contre il n est pas au niveau, clairement :
– recruté en 2017 comme specialiste de l attaque. Intronise grand manitou apres la disgrace de DD, on finut par lui coller Mathé pour gerer ses carences tecgniques. Son bilan parle pour lui. On sort a cause de notre attaque qui n a jamais parue aussi faible avec autant d armes.

Quelle gestion oncomprehensible des temps morts. Ca n est pas un detail : ca nous coute la compet. Quelqu un avait emis l idee qu il n osait pas en prendre de peur de ne savoir que dire. En tout cas meme si on met rien en place ca coupe la dynamique adverse (grande nouvelle).

Aucune gestion des temps faibles.
Je ne reviens pas sur le choix des joueurs car c est un epiphenomene : quand on meprise les fondamentaux du hand pendant si longtemps et bien on finit par se faire battre par une equipe moins talentueuse mais plus disciplinée.

Bref du changement et vite, nos joueurs sont encore en pleine maturité mais la concurence est rude et na releve tarde a pointer le bout de son nez.

Syahn
Syahn
1 mois il y a
Répondre à  Jona

Quand t’es moins bon que le coach en face et que tu gagnes sans vraiment savoir pourquoi, juste tu poses pas de TM.

Gislason a su exploiter nos cartons verts à merveille.

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  Syahn

Oui mais en l occurence, des temps faibles vu notre (non) jeu on en a beaucoup. Dans ce cas la il dit rien mais il fait souffler les joueurs. Dommage qu il n ait pas testé les temps morts automatiques a intervalles reguliers, lui qui pronait un temps le 1 mi temps chacun sur les postes doublés quel que soit le niveau de perf.

Michepat
Michepat
1 mois il y a

Cette défaite est peut-être un mal pour un bien.
Qu’on tourne la page des frères Kara, Porte, Gérard, même s’ils ont porté haut les couleurs françaises.
Depuis des années, il s’était installé l’idée qu’on ne pouvait pas faire sans ces anciens.
GG a été incapable de faire des choix au bon moment sur le renouvellement de son effectif.
Pourtant l’euro avait été une première alerte après cette victoire après 2 prolongations en demi et finale.
On voit le résultat aujourd’hui : une élimination après prolongation en quart, après 2 défaites et un nul en phase de poule.
On retiendra aussi de ce fiasco annoncé, la pietre prestation de GG incapable de diriger (compostion, temps mort, autorité…).
Il faut du changement.

Jona
Jona
1 mois il y a
Répondre à  Michepat

Des defaites qui devaient permettre une remise en cause il y en a eu un paquet depuis 2018, je crains qu il ne faille pas trop espérer de ce côté.

Finalement cette generation Minne Richardson Mem Remili Fabregas Tournat Prandi Nahi qui devait triompher a domocile a ete ratrappée par ses demons deja observés en compet jeunes (pour les 96/97) : un jeu trop individualiste. Il serait bon que le dtn se pose quelques questions.

jeanloup47
jeanloup47
1 mois il y a

Je suis en accord avec vous tous: La gestion des 5 dernières secondes est criminel (le mot n’est pas trop fort). Elle est à l’image de l’ensemble de la compétition.
Sur la rencontre les coaches laissent sur le terrain des joueurs qui ont montré leur limite (Rémili; les Kara; Porte à l’aile gauche); on laisse piaffer sur le banc des éléments talentueux.
Conclusion le tournoi des JO tourne au fiasco.
Monsieur BANA prenez vos responsabilités, pour éviter au hand français de nouvelles , cruelles désillusions !

gabinbre
gabinbre
1 mois il y a

Je suis malheureux de voir à quel point le potentiel de cette équipe a été bousillé
Aucune haine envers Gille, Mathé, ce sont leurs choix et leur manière ou non de voir le handball. Cependant je m’intrigue vraiment au sujet de l’attaque : lorsqu’on voit une base arrière complète dans l’incapacité de faire du jeu, puisque Prandi est de manière flagrante en arrière plan, Mem ne choisit pas bien ses tirs, et Remili ! J’ai besoin de beaucoup de lignes pour en parler, entre ses pertes de balles, ses tirs pas choisis non plus intelligemment, son frein au jeu, bref non seulement on savait déjà qu’il n’était plus le shooter qu’il était il y a 10ans a ses débuts, mais il a aussi enterré son talent de passeur de l’Euro qui le maintenait à un minimum offensif. Pourquoi avoir laissé autant Minne sur le banc ? Un garçon capable d’accélérer sur les premiers pas créant ainsi des espaces, du duel… À mon sens il aurait fait la différence surtout en cette fin de match ridicule. La défense est vraiment satisfaisante entre notre charnière centrale excellente, Porte sur le poste 2, et surtout VG monstrueux.
Non Dika Mem n’y est pas non plus pour le monde dans le sens où les autres joueurs ont tellement mal joué cette dernière action avant les prolongations : tous étaient devant, pas un seul derrière Dika non seulement au cas ou d’une perte de balle comme ça l’était, mais surtout pour PRENDRE LE RELAI de Mem et proposer une course plus sécurisée que cette espèce de situation de foot américain.
Bref j’ai passé énormément d’éléments qui pour moi sont très importants mais je décide de poster ce message pour exprimer mon dégoût envers ce potentiel gâché entre cette base arrière qui se lance en dribble, ces enclenchements type yugo dans le vide, des erreurs que l’on voit chez les jeunes !
En tout cas, on se doit aussi de se souvenir de ce qui est aussi réussi et pas toujours le négatif. J’ose espérer un bon repos des joueurs mérité pour leur saison club.

Bonitos
Bonitos
1 mois il y a

Les points forts de ce tournoi :Vincent Gérard a fait un super match contre les allemands entre autre….Hugo Descat s’est distingué et notamment aux penalties
Ce qui est vraiment à revoir et à travailler : le jeu des arrières en attaque : une catastrophe…pas de mouvement, pas de passes aux ailiers ou trop peu ; ils auraient pu s’assoir sur une chaise, immobiles et commencent a bouger apres avoir reçu les ballons c’est à dire trop tard….le pire ce sont ces semblants de tirs en suspension et de donner la balle a un autre joueur qui se trouvent derrière eux. Ça s’est vu sur tous les matchs……les fondamentaux de l’attaque étaient absents chez les arrières….c’etait vraiment frustrant de voir ça
Ce qui m’interroge : des gars comme Aymeric qui rentre et plante un but quelques secondes plus tard ou encore Nicolas Tournat qui dès le début du match en plante 2 et on ne les voit quasiment pas sur le terrain….ca questionne quand même !
Cette nuit Dika passera une mauvaise nuit….
On a eu le coup franc monstrueux de Elohim contre la Suède et ben maintenant on a la passe de Dika complètement deglinguée
Bref il y a du boulot….
Pour ma part, quand on gagne 2 ou 3 titres de champions du monde et 1 ou 2 titres de champion d’Europe et enfin 1 ou 2 titres olympiques, il faut libérer la place avant d’arriver à de tels palmarès …. J’ai clairement vu des postures de jeu et des postures de management « Zone de confort » Il faut travailler les relais entre anciens et nouveaux comme le faisait si bien Claude Onesta
Nous avons bcp de talents dans le hand français, il faut libérer les forces
Et pourtant comme parmi des milliers dans le stade Mauroy j’ai tué mes cordes vocales mais ça n’a pas suffit hélas

steph51MHB
steph51MHB
1 mois il y a

Quelle déception mais sur l’ensemble de la compétition ce n’est peut être que justice. La pièce est tombée du mauvais côté cette fois ci. A l’euro il y avait eu un miracle contre la Suède en 1/2.
Le dernier temps mort du temps réglementaire est lunaire. C’est l’entraineur qui doit prendre la parole et poser clairement les choses. La c’est Dika Mem qui dit écoutez moi… Pourquoi tous les joueurs se précipitent dans le camp allemand le laissant seul sous pression ??? Pas un joueur dribleur en soutien. Un Aymeric Minne ou un Descat ! Je pense que Dika va se souvenir longtemps de cette action. Il avait sorti un bon match en attaque, c’est bien dommage cette fin de match. Il ne faut pas lui en vouloir. C’est plus simple sur son canapé.
Bref, cela reflète la gestion de l’EDF depuis plusieurs années qui repose uniquement sur le talent individuel des joueurs en attaque et sur une défense solide. L’équipe allemande a été très bonne malgré la pression du public. Ucsins a crevé l’écran en attaque.
Les français ont parfaitement défendu, sauf sur Ucsins qui est passé parfois assez facilement. Konan Fabregas et Porte, c’est du solide. Et quelle prestation de Vincent Gérard ! Sans lui, il n’y aurait sans doute pas eu de prolongation. Valentin Porte et Vincent Gérard ont montré qu’ils avaient encore le niveau. Pour le 2 Karabatic, c’est la fin d’une époque. Sans doute Nicolas que j’ai adoré aurait dû partir il y a quelques années. Bravo champion pour ta carrière.
Cette défaite va marquer le début d’une nouvelle équipe et ce ne sera pas simple. Il faut une paire de gardien au niveau, il faut un 1/2 centre qui puisse distribuer pour les arrières tireurs que sont Mem, Prandi, Richardson, Briet. Les pivots Tournat (en défense) et sans doute Monnar devront s’imposer au relais de Fabregas. Il y a du boulot, on verra sur la prochaine compétition.

chabalabal
chabalabal
1 mois il y a

Et voilà… On était nombreux à le sentir-redouter, mais ça fait ièche quand même… Oui, on s’est pris au jeu… À se dire que le jeu de l’Allemagne ne faisait pas peur à grand monde non plus finalement, et que de toute façon, le match se gagnerait en défense, label maison, avec de la niak, de l’entraide, et l’envie de gagner « chez nous, devant les familles, etc ».
Inutile de revenir sur les errances de Guillaume et son valet Mathé (c’est de l’humour), à part hurler machoires décrochées à chaque but des Bleus (syndrôme Dinart), laisser Remili, Ludo, Valentin, en échecs douloureux, et Tournat-Minne-Richardson sur le banc, insister sur la ligne d’attaque à 2 gauchers qui viennent enterrer les ballons dans le secteur central-musclé, bref, on rabâche…
L’acmée, c’est le temps mort à 6 sec du terme, sans bras levés, et Mem qui conseille à Descat de se calmer (pas faux, mais rapport chauffeur de salle), et qui laisse ses fils se toucher quand un ballon en cloche vers un de ses trois coéquipiers avancés aurait suffit…
Donc fait ièche, entre dègue et colère, ce qu’on n’a jamais vu dans cette EdF label GG, ce sont des sourires, de la zénitude, du fluide qui éteint les départs d’incendies jaloux, de la sérénité et la fierté afférente au statut historique de l’EdF de handball… Bref, du lourd… On n’a pas vu non plus les joueurs prendre la main, façon Corinthians ou Barjots, pour s’affranchir des errances du management et des instances… Question de génération ? Ou d’individus ?… Qui vivra verra.

Piterman
Piterman
1 mois il y a

Quelle erreur sur le dernier but
Laissé tirer le joueur qui nous fait la misère tous le match c’est obligatoirement lui qui allait avoir la balle de match

Pikor
Pikor
1 mois il y a

Personne n’évoque la prestation de la paire danoise ?

cut570
cut570
1 mois il y a

What a game…
Au moment où les basketteurs ont retrouvé leur etat d’esprit. J’espérais une issue identique…

Quelle tristesse pour Valentin ! Le plus combatif, pas le meilleur évidemment mais le plus battant de l’équipe !

Très fâché mais déjà depuis plusieurs mois contre les 2 égocentriques que sont dika et nedim… qui sont des posons pour le collectif et je pense que Kentin a manqué pour tenir le jeu même si lui non plus n’est pas le meilleur mais un battant.
Ces 2 là pensent avoir inventer le handball… et pourtant ils font tout ce qu’on nous interdit en jeune, jeu arrêté, on se lance avec un dribble. Aucun mouvement alors que Nedim est pour moi le meilleur ArD lorsqu’il’ est lancé à longue distance…
Mis ça c’était avant qu’il ne se prenne pour quelqu’un d’autre…
Ce qu’il s’est passé sur les TTO et particulièrement ce dernier prouve que le problème est très profond…

Triste pour les Kara mais ils aurait déjà du avoir leur jubilé…

Très curieux de voir un Anti au poste de sélectionneur mais ça n’arrivera pas… c’est pas la famille comme dirait Bana, l’excellent communiquant… mais peut être le moins bon président de Fede…

Dommage de louper le coche en France pour ces JO… c’est bien beau de faire des reportages sur France tv… mais la comm ça fait pas tout… les gens diplômés aux postes sont un plus que ce soit le sélectionneur ou sur le terrain… les joueurs à leurs postes…

Handnewsman
Handnewsman
1 mois il y a

Pour moi la compétition s’est perdue en janvier après la victoire miraculeuse à l’euro..
Il était certain que Guillaume Gilles n’allait pas se remettre en question après avoir gagné la compétition. Encore moins sur le statut de Niko, qui avait fait une compète plutôt honorable on ne sait trop comment, et encore moins sur le statut et le rôle de Remili, qui avait été élu meilleur joueur de la compétition.. une blague.
Mais quel est le coach qui a eu le génie de le foutre demi alors que c’était un des top 3 ARD dans le monde, je comprendrai jamais..
Pour moi qui ait été formé demi et qui suis entraîneur de jeunes aujourd’hui, ce qu’il fait est aux antipodes de ce qu’on demande à un DC, c’est une catastrophe à ce poste je suis désolé. Depuis qu’il est DC notre jeu est degueulasse à voir ! J’ai rien contre lui, ARD j’étais fan. Mais on lui a laissé croire que, et il a pris un boulard, à vouloir mettre les temps forts en posant un dribble, shooter à 10M avec peu d’élan, faire des passes venues d’ailleurs, parler tout le temps sur les temps morts, c’est incompréhensible.
Luka aurait dû être sorti dès le début pour Tournat, qui est pour moi notre meilleur pivot d’attaque, rotation qui a cruellement manqué à Ludo, et que Guillaume Gilles n’a pas jugé bon d’utiliser en 2eme alors qu’à ce niveau c’est impossible d’enchaîner 30min attaque et défense, surtout pivot et 3 bas.
On a un gaucher de trop, et il manque un droitier. Briet a le niveau pour faire souffler en attaque, et est un excellent défenseur, il avait clairement sa place dans le groupe.
Minne est pour moi le meilleur DC français aujourd’hui et on le sous utilise, comme tout le monde je ne comprends pas.
(Je ne suis pas nantais).
Gérard a été exceptionnel sur ce quart.
Notre meilleur gardien reste Bellahcene et il est en tribune, c’est la aussi incompréhensible. Les allemands doivent bien rire de cette décision surtout les dirigeants de Kiel.
On est parti avec un seul ailier droit de métier, ba si il se blesse on est dans la merde.. Porte joue arrière toute la saison, il est plus vieux et jump moins, on ne peut pas lui demander d’être performant à ce poste à son âge et en jouant un autre poste toute la saison. Richardson c’est tout sauf un ailier, le pauvre a joué 3 postes en 15min..
Ça a été dit 50x, mais la gestion des temps morts, mon dieu…
J’avais passé un module de formation là dessus il y a une dizaine d’année, voilà ce qu’on m’a appris en résumé :
On annonce en premier les changements de joueurs s’il y en a pour concerner tout de suite les rentrants, on passe maximum 1 consigne défensive si nécessaire, 1 consigne offensive si nécessaire, pour ne pas surcharger de consignes les joueurs et qu’ils puissent appliquer ces consignes. Et les joueurs peu importe leur statut ils la bouclent ! C’est le coach qui demande le temps mort, c’est le coach qui a des consignes à passer, c’est le coach qui parle !! Zéro charisme sur Remili et Mem, à moindre niveau sur Niko. C’est autant de leur faute que de celle de Guillaume.
Si j’avais été ailier dans cette équipe j’aurai déjà étranglé les coachs et les arrières..
Beaucoup trop de choses auraient dû bouger après l’euro qui relevait du miracle, quand j’ai vu le groupe puis la 1ere équipe titulaire j’avais déjà perdu tout espoir.
J’espère que ça aura le mérite de faire bouger les choses.
Cette défaite de cette façon n’est qu’anecdotique, on ne méritait pas, c’était déjà un miracle de sortir des poules après nos 2 premiers matchs..
Il faut croire en l’avenir maintenant, on a moyen de faire des jolies choses avec un peu de renouveau.
Allez les bleus !

Pikor
Pikor
1 mois il y a
Répondre à  Handnewsman

Bonjour,
Excellente analyse, je vous rejoins totalement et j’ajoute que pour les avoir vu régulièrement, Luka baissait pied physiquement au fil de la saison (série incroyable de rouge et 3x2mn) Prandi a trop joué les pompiers de service et Niko gérait ses 40 balais. Après avec 6 semaines de préparation on pouvait s’attendre à revoir les gars plus frais et plus lucides. Mais au-delà de l’aspect physique (mal calculé à la vue du premier tour) c’est surtout la qualité du jeu qui pose question. Qu’on t’ils foutus pendant la prépa ? Répété le lancinant yago ? Fait des passes à 7 ? Des balles au prisonnier ?
Le premier quart d’heure du tournoi a donné sa réponse. +5 pour des bleus surmotivés et le coach danois met en place ce qu’ils avaient travaillé: une 3×3.
Tactique idéale pour gêner une ligne d’arrière lourde et sans demi centre de métier (l’un prié de rentrer chez lui et l’autre dans les tribunes).
Minne était la seule solution pour donner de la fluidité et mettre sur orbite nos bons arrières mais visiblement cette option n’a jamais été travaillée. D’ailleurs n’était-ce pas hallucinant de garder Mahé lors des 2 derniers matchs de prépa sachant qu’il ne ferait pas les JO ?
À la réflexion sur le match de prépa face aux allemands justement, ils ont dû bien rigoler hier soir en constatant que celui qui leur avait planté 6 buts et distribué quelques caviars ce jour là, n’a fait que 7 mn sur le terrain pour le match le plus important aux JO.
J’aimerai bien connaître l’avis de Costantini !

Handnewsman
Handnewsman
1 mois il y a
Répondre à  Handnewsman

Et peut-être que le jour où on proposera autre chose que de la 0/6 zone (j’en peux plus de cette défense on voit que ça en starligue depuis des année !) on aura une alternative à proposer quand on est en difficulté !
Peut être une 1/5 avec Konan 3 haut vu que quand il est 3 bas il monte à 15 mètres..
Les danois nous ont ridiculisés avec une défense type -13 (pas très bien faite en +) et les mecs étaient perdus sur le terrain pas un ne savait l’attaquer, et surtout pas le coach s’y adapter.
On en prend 35 avec Gérard à 20 arrêts et on change rien, pas de type de défense, pas de stricte sur un mec qui en met 15..

Morcheeba
Morcheeba
1 mois il y a

27 buts de la base arrière allemande contre 20 du côté français. Nos arrières n’ont pas fait le taf…

Michael13100
Michael13100
1 mois il y a

Compliqué même 24 heures après.
Depuis le déclin de Niko (normal vu l age)
On a tenté de le cacher et de le garder dans le groupe)… je pense qu’il y avait certainement des pressions externes (sponsors, dirigeants, etc…)
Depuis l avènement des 0-6 des profils de DC sont parfois intéressants. Je comprends l’idée de GG de mettre Dika et Nedim qui sont deux joueurs hors normes ensemble. Et quand en plus cela marche… Compliqué de changer…
Mais la fin de saison et la préparation des frères Karabatic est catastrophique Nedim se blesse… tu avais 3 ans pour préparer un plan B. Aymeric est parfois en échec sur ses choix mais il aurait dû avoir plus de temps de jeu depuis janvier…
Les fameux temps morts pas fan de la République des joueurs je suis entraineur de jeunes et je pense que le rôle du coach et de calmer ses joueurs et les guider sur un choix clair. Par contre c’est une arme à double tranchant en prenant le.temps mort tu laissés le coach adverse tenter quelque chose aussi.
Marre de ces coachs qui prennent le fameux temps mort avant les 5 dernières alors qu’ils mènent …
A mon avis parfois GG l à pris pour rien et on perd de l avance en 1ere mi temps je crois
Et parfois il a tardé à le prendre à mon goût
Qu’il reste ou pas installons une équipe plus joueuse en attaque plus de variétés et on retrouvera la médaille à LA

125
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x