Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF (F)

Pagny sur Moselle remporte la finale départementale féminine

, par Mork

Team of Pagny sur Moselle celebrate during the Womens departmental Final French Cup match between Pagny sur Moselle and L Etoile Parisienne at Hotel Accor Arena Bercy on April 20, 2024 in Paris, France.(Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

La deuxième finale oppose maintenant Pagny sur Moselle (Grand Est) à l’Etoile Parisienne handball (Ile de France), en Coupe de France départementale féminine. Après un match engagé, des deux minutes écoulées, mais un collectif en confiance, Pagny remporte la finale (28-24).

Après un début de match timide, les joueuses de Pagny sont les premières à prendre l’ascendant sur le match (2-4, 10’30). Au fil des minutes, la pression redescend et les deux équipes commencent à se lâcher (6-6, 14’). La pivot jaune et noir, Fanny Louyat, sème le trouble dans la défense de Paris et les deux minutes commencent à voir le jour. Passé le premier quart d’heure de jeu, c’est bien la Moselle qui prend les devants (10-7, 20’). Le jeu autour du pivot est clairement l’arme fatale des jaunes et noirs qui continuent de faire le break (11-7, 21’). Alycia Royal continue les arrêts (12/23), et les magnifiques relances qui vont avec sur des ailières efficaces, à l’image de son ailière droite, Arielle Grenu (5/6). Mais son homologue Celia Samuel, dans les cages franciliennes, fait, elle aussi, briller le bras droit de son ailière gauche sur contre-attaque.

Les deux équipes rejoignent le vestiaire sur le score de 16 à 11 à l'avantage de la Meurthe et Moselle

De retour des vestiaires, les exclusions sur deux minutes sont toujours omniprésentes dans le match jusqu'à la sortie trois minutes plus tard de Laure Alzin du côté de Pagny sur carton rouge. Les noirs et blanches en profitent pour recoller au score de leurs adversaires en revenant à deux buts. Mais la confiance et l’efficacité de Pagny ne permet pas de trembler. Les contre-attaques situées dans l’Est de la France repartent de plus belle, grâce aux nouveaux arrêts de Royal (17/38) et leur permettent de prendre l’envol (21-15, 42’).  La nouvelle sortie sur carton rouge du pivot de Pagny ne changera rien à l’efficacité de son équipe (26-19, 44’). La confiance accumulée permettra de finir le match sereinement… Et la victoire au bout du fil.

Pagny remporte la finale de la Coupe de France départementale au terme d’un match maitrisé (28-24).

0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
LEnanceien54@
LEnanceien54@
1 mois il y a

victoire malgré 2 cartons rouges; quel mental

Antjac
Antjac
1 mois il y a

Félicitations !
A noter que Pagny Sur Moselle est dans le département de la Meurthe-et-Moselle et pas en Moselle.

drauglin
drauglin
1 mois il y a

Je pensais que Pont à Mousson avait absorbé tous les clubs autour (Blenod, Pagny…), je découvre donc que Pagny existe encore. Dans les années 90, l’équipe masculine était en N3 et jouait dans une salle minuscule, notamment en largeur… à l’aile, tu n’avais pas de place pour jouer, si bien, que pour jouer contre eux, il fallait que des bourrins capables de tier de loin. Tu ne pouvais décaler personne, il n’y avait pas de place.

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x