Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF

Le programme pour les Finales de Coupe de France dévoilé

, par Gensheimer

Les douze équipes qualifiées connaissent enfin le programme des finales, à l’Accor Arena de Paris. Comme à l’accoutumé la journée débutera avec les finales départementales et régionales, avec ce qui se fait de mieux dans le handball amateur en France. Nouveauté cette année, la finale de hand sourd aura également lieu dans la salle de 20,000 places.

Enfin, pour conclure, le choc de la journée, le PSG affrontera son dauphin en championnat, et le champion en titre de la compétition, le HBC Nantes.

Le programme complet :

  10h45 : Finale départementale masculine

 LACANAU OCEHAND / OHB STE GEMMES SUR LOIRE

12h45 : Finale départementale féminine

PAGNY SUR MOSELLE AS HANDBALL / L'ÉTOILE PARISIENNE HANDBALL

14h45 : Finale HandSourd masculine

ASSOCIATION DES SOURDS DE TOLOSA / ASSOCIATION SPORTIVE DES SOURDS DE LYON

16h45 : Finale régionale masculine

CM FLOIRAC CENON HANDBALL / AST CHATEAUNEUF EN THYMERAIS

18h45 : Finale régionale féminine

US BEAUREPAIRE HANDBALL / CA EVRON

21h05 : Finale nationale masculine HBC NANTES / PARIS SAINT-GERMAIN HANDBALL

Les finales restantes : fédérales masculines et féminines, la finale de HandFauteuil et la finale nationale féminine, auront lieu le 18 mai, à la Adidas Arena.

Fort Aurélien

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a

ou, comment oublier la moitié des sportifs!! les meufs, restez donc à la maison!!

JPFHB
JPFHB
3 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Les finales départementales féminines et régionales féminines sont annoncées dans cet article.
Le reste des finales aura lieu le 18 mai à la Adidas Arenas ; il y aura les finales fédérales masculines et féminines, la finale nationale féminine et les finales de hand fauteuil.
La finale nationale féminine est déjà annoncée (Dijon vs Metz) mais le reste des finales n’est pas encore annoncé (weekend de coupe fédérale à venir cette semaine d’ailleurs), nulle doute que lorsque toutes les finales seront définies, nous aurons un article.

Cette année avec l’incorporation du hand fauteuil, hand sourd et des coupes fédérales, le nombre de match a doublé, donc les finales se jouent sur 2 weekend. En espérant que le public suive, et que dans les années futures la FFHB rajoute de nouvelles finales (U18 ? Beach handball ? Hand à 4 ?) pour faire venir un maximum de sportifs et sportives à notre sport préféré !

Dernière modification le 3 mois il y a par JPFHB
fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a
Répondre à  JPFHB

revois tes infos!! toutes les finales feminines sont jouées à la Defense Arena!!

CoachFab44
CoachFab44
3 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Répondre gentiment et précisément à une personne qui se plaint avant d’avoir été checké les infos (ça a été annoncé sur HN dès la fin d’année 2023) et se faire renvoyer ch… en 3 mots et 2 points d’exclamation… Pour s’invectiver il existe d’autres site (l’équipe, maxifoot, etc) mais je vous en prie laissez tranquille JPFHB qui en règle général est franchement de bons conseils/infos.

CoachFab44
CoachFab44
3 mois il y a
Répondre à  JPFHB

Merci pour ce récap’ très précis. Je suis assez fan de ce nouveau format (coupe fédérale et hand fauteuil et sourd). Aussi plutôt en phase avec l’idée des finales U18 (gars) et U17 (gars), par contre moins convaincu pour le hand à 4 et le beach qui pour moi n’ont plus trop de lien avec le hand que je connais (et je ne parle pas du hand à 11 :))

fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Dont acte. desolé pour la maladresse. En debut d’année, on nous vendait les hommes à Bercy, les filles à la defense donc, je me rejouissais de voir des finales regionales et departementales femininesLà, c’est mitigé cochon d’inde!!

CoachFab44
CoachFab44
3 mois il y a
Répondre à  fan des dragonnes

Tu y verras tout de même les finales fédérales et la finale hand fauteuil ce n’est pas rien quand même non ? En tout cas, merci de t’être excusé, c’est de plus en plus rare de nos jours 🙂

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a

Avec cette brillante nouvelle formule et (ou) idée, je serai surpris de voir les deux salles pleines…

CoachFab44
CoachFab44
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Et bien déjà on va laissé la chance au projet de se réaliser et on verra bien les taux de remplissage. Et ce n’est pas parce qu’ils seront moindre que les années précédentes que tout sera à jeter pour autant. Quand les instances restent sur leurs acquis on leur reproche, quand elles innovent, elles sont critiquées, saluons l’initiative plutôt non ?

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Innover c’est bien si c’est pour mieux…Personnellement ça ne me dérange pas pour cette année, mon club n’a pas été capable d’y retourner…Tant mieux si c’est plein mais je doute…Ce que je trouve dommage c’est de ne pas voir les deux finales nationales le même jour au même endroit. En 2016 et 2017 ça m’avait permis de voir les filles tout en résidant dans l’Hérault…L’innovation c’est aussi ce qui a conduit à une épreuve de handball des jeux olympiques de Paris de voir sa finalité se dérouler à Lille……….

CoachFab44
CoachFab44
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Et bien attendons que ce soit passé pour voir si c’est mieux alors ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir du hand à 4, du hand sourd. Quand à la comparaison avec JO je la trouve malvenue, il fallait bien faire des choix, tout ne pouvait avoir lieu en même temps dans la même ville faute d’infrastrutures. C’est quand même mieux de jouer la finale à Lille qu’à Courbertin non ?

fan des dragonnes
fan des dragonnes
3 mois il y a
Répondre à  CoachFab44

Pour Lille, je pensais la meme chose!! Mais une salle de 30 000places, c’est, à mon avis, pas fait pour VOIR du hand!!

Jack44
Jack44
3 mois il y a
Répondre à  Philippemhb

Si il reste des places à vendre, pour la première date, envoyez les à Nantes. Le contingent (1.000 places) a été vendu en 15 minutes.

Philippemhb
Philippemhb
3 mois il y a
Répondre à  Jack44

Je n’ai aucun doute sur la présence massive et remarquable des nantais à l’Accor Hotel Arena et probablement que l’enceinte sera proche du complet mais pour les filles je suis moins sur…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x