Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

Les Bleues chutent face à l'Espagne

, par Butto

HORACEK Tamara-GARDILLOU Sébastien (EDF)

Premier match du tournoi de France pour les Bleues. Opposées aux Espagnoles, les Françaises se sont fait surprendre et se sont incliné 28 à 27. Pas forcément rassurant à cinq jours du début de l'Euro. 

Il aura fallu attendre 4 minutes avant que Chloé Valentini n'inscrive le premier but de la rencontre sur une montée de balle rapide. Les Françaises entament vraiment bien la partie en punissant des Espagnoles brouillonnes (6-1, 9'). Laura Glauser sort même les trois premiers jets de 7m. Le premier quart d'heure est vraiment discipliné, juste, appliqué et efficace. L'écart reste autour de 4-5 buts d'avance pour les Bleues. Mais les joueuses de Sébastien Gardillou sont moins en réussite sur la fin de mi-temps et encaissent 4 buts en 2min30. Les Bleues rentrent au vestiaire avec un avantage de 2 petits buts (15-13, MT).

Les Espagnoles décident d'attaquer le second acte avec du jeu à 7 contre 6, qui est vite abandonné par Ambros Martin. Mais elles ne lâchent pas et montrent plus de hargnes que les Bleues. Petit à petit, l'écart se resserre avant que les Espagnoles n'égalisent (21-21, 43'). Hatadou Sako, qui n'a réalisé qu'une seule parade, cède même sa place à Laura Glauser. Le travail de destruction des deux pivots espagnoles porte ses fruits. S'engage alors une fin de match sous tension. Les deux équipes sont au coude-à-coude (27-27, 58') avant que Tamara Horacek ne loupe son jet de 7m et un duel à 6m. Les Bleues s'inclinent 27-28 après un match sur courant alternatif. C'est la deuxième contre-performance depuis que Sébastien Gardillou est à la tête de l'équipe. Prochain match dimanche face à l'Angola avant le début de l'Euro le 28 novembre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x