EDF (F)
Sébastien Gardillou dévoile son staff
Après qu'Olivier Krumbholz a pris la parole pour dresser un bilan de la saison passée à la Maison du Handball à Créteil ce matin. Le nouveau sélectionneur des Bleus, Sébastien Gardillou, s'est exprimé pour la première fois afin d'annoncer le staff qui l'accompagnera durant les prochaines années.
Des visages bien connus sur les bords de terrain
Après mûre réflexion, Sébastien Gardillou a choisi de s’entourer de David Burguin, ancien analyste vidéo des Bleues, et d’Amandine Leynaud, ex-gardienne de l’équipe de France, en tant qu’adjoints. Ensemble, ils forment un trio prometteur, comme l'explique Pascal Bourgeai (DTN de la FFHandball) : « Avec son parcours en pôle et en équipes de France jeunes, David Burguin est un entraîneur confirmé et un fin connaisseur du jeu et des stratégies. Il sera un complément idéal pour Sébastien. Quant à Amandine, elle apportera une dimension axée sur la gestion des relations au sein de l’équipe, grâce à sa connaissance récente du haut niveau et des athlètes de l’équipe de France. »
Le coach des Bleues a également annoncé l’arrivée de Lucie Bruxelles en tant qu’analyste vidéo. Membre du staff d’Éric Baradat avec les U20F, avec qui elle a remporté le championnat du monde cet été, elle intégrera le collectif de l’équipe de France féminine dès le premier rassemblement, prévu fin octobre.
La préparation physique connaîtra aussi un changement avec le départ à la retraite de Pierre Terzi. Le nom de son successeur sera annoncé prochainement, selon le communiqué de l’équipe de France.
Les premières échéances approchent rapidement pour les Bleues. Dès octobre, lors de la semaine internationale du 20 au 27, elles affronteront la Hongrie dans une double confrontation amicale : le 24 octobre au Palais des Sports de Toulon, puis le 26 octobre à l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France.
Félix Landais