EDF (F)
Sébastien Gardillou "On a été beaucoup trop en échec..."
Pour sa première à la tête de l'équipe de France féminine, Sébastien Gardillou a connu la défaite. Anecdotique compte tenu du contexte et de l'enjeu amical d'une telle rencontre mais aussi avec les absences de plusieurs joueuses cadres. Néanmoins l'ancien joueur de Limoges n'a pas cherché d'excuse pour expliquer le résultat et cherchant déjà à se projeter sur la revanche de samedi à Tremblay face à ces mêmes joueuses magyares. Morceaux choisis avec le coach et ses joueuses.
Sébastien Gardillou : "C’est difficile pour moi d’analyser à chaud mais je sais qu’on rate beaucoup trop de tirs et que, globalement, on est beaucoup trop en échec. On a du mal à entrer dans le match, et cela ne nous a pas aidé pour la suite. La Hongrie est une équipe très compétitive, qui fait beaucoup vivre le ballon et quand elle est en confiance, elle joue bien, on l’a vu ce soir. Elles ont été très précises à la finition, un peu trop à mon goût sans doute…On a essayé de changer de dispositif mais cela n’a pas changé grand chose, elles mettent des buts à travers où on les touche pas assez. On prend trente buts, j’aurais été plus satisfait à vingt-sept. Ce match est intéressant à plein d’égards, le débriefing le sera aussi, mais malheureusement notre production ce soir n’a pas été suffisante pour l’emporter."
Tamara Horacek : "Ce n’est pas la rentrée qu’on aurait imaginé, j’aurais aimé offrir à Sébastien Gardillou une première victoire en équipe de France. Le contexte n’était pas simple, avec peu d’entrainements ensemble, un retour après les Jeux et des retrouvailles. On perd beaucoup de balles, on rate beaucoup de tirs et au final on perd…Mais j’ai l’impression que le résultat ne reflète pas ce qu’on livre, on avait la place pour faire beaucoup mieux mais on a manqué pas mal de choses à la conclusion. Face à une équipe de Hongrie aussi habile à la finition, nos erreurs défensives se payent cash. On veut vraiment bien regarder ce qui s’est passé demain pour que Tremblay, on montre un autre visage de cette équipe de France."Orlane Kanor : "J’étais bien donc je n’ai pas hésité à prendre mes responsabilités. Quand la tête va, quand le corps va, tout est tout de suite plus facile. Après, c’est quand même rageant de finir sur une victoire, surtout qu’on n’a rien lâché pour revenir après la mi-temps. C’est ce que je veux retenir, qu’on a tout donné pour essayer de recoller en deuxième période. On a les ballons mais on ne les convertit pas. Après, on passe notre temps à courir après le score et, forcément, on s’épuise un peu. On va essayer de bien souffler demain pour arriver à Tremblay prêtes pour livrer une autre prestation."
Marine Dupuis : "Une première en équipe de France, c’est beaucoup de stress, beaucoup de pression mais aussi beaucoup de plaisir. C’était un honneur de pouvoir entendre la Marseillaise. Sur le terrain, c’est tout de suite plus compliqué, surtout avec quatre séances ensemble. Je rentre, je mets mon premier tir, je suis tout de suite dedans, malheureusement, la suite a été un peu plus compliquée. Je m’en veux un peu sur certains tirs que je rate, surtout quand on voit qu’on arrive à remonter à un but. Mais ça montre tout le chemin qu’il nous reste à faire, tout ce sur quoi il faut progresser pour essayer de l’emporter samedi."
Sources : site internet FFHB