Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Dika Mem blessé à l'épaule droite et absent en championnat

, par Isakovic

Dika Mem of FC Barcelone

Sortie prématurément hier en début de seconde mi-temps lors du match de championnat face à l'Ademar Leon mardi soir, l'arrière droit des Bleus et du FC Barcelone, est blessé à l'épaule droite et sera absent pour le prochain match de championnat prévu jeudi soir face à Benidorm. 

La mauvaise série continue pour les joueurs de l'équipe de France. Après les graves blessures survenues la semaine dernière lors du match de la France face à la Suède s'agissant Elohim Prandi (épaule gauche) et Kylian Villeminot (tendon d'Achille), c'est au tour de l'arrière droit de l'équipe de France et du FC Barcelone, Dika Mem, d'être victime à son tour d'une blessure. Alors que son club enchaîne cette semaine deux matchs de championnat en 48h, le capitaine blaugrana est sorti prématurément en seconde période mardi soir lors de la victoire de son équipe sur l'Ademar Leon (42-25). Sur les images du match, on voit le gaucher français quittant le terrain en criant de douleurs. Il n'est plus revenur sur le terrain jusqu'à la fin du match.

Pour le moment son club n'a pas communiqué sur son état de santé et la gravité de la blessure. Dika Mem sera remplacé par le jeune joueur Miguel A. Martin pour le match prévu jeudi soir à Benidorm. Les échéances importantes commencent à se préciser pour les champions d'Europe en titre, avec notamment la semaine prochaine le choc de ligue des champions avec la réception du HBC Nantes. En espérant que la liste des blessés dans le clan tricolore ne s'allonge pas à moins de deux mois du coup d'envoi du championnat du monde à Porec en Croatie.

Résultat

FC Barcelone

Jeu. 5 Déc.

  • 38
  • 30

HC Zagreb

Voir les résultats
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
korogho
korogho
27 jours il y a

S’il a quitté le terrain en criant de douleur, c’est pas bon signe… Bon courage à lui. On souhaite tous que ce ne soit pas trop grave et qu’il soit prêt pour le mondial. 🤞

Sasori9
Sasori9
26 jours il y a

Il y a plus en plus joueurs blessé chaque année dans la période d’octobre-décembre…..

JPFHB
JPFHB
26 jours il y a

Il est grand temps de limiter le nombre de match, c’est l’hécatombe là !

Francky du 85
Francky du 85
26 jours il y a

Je suis d’accord avec vous :

Alors qu’on commençait à retrouver une EDF de ce nom et de son histoire: on voit des joueurs majeurs et/ou importants disparaître du radar pour le Mondial : Elohim, Kévin, Quentin

Et si Dika est incertain alors ça devient hyper compliqué mais pas rédhibitoire. On a une telle richesse de gauchers.

Mais je suis d’accord avec vous : trop de blessés pour des joueurs français jouant dans des clubs engagés dans des compétitions européennes.

Je ne comprends pas Bana : il est sorti de la Golden League ( trop de matchs, bilan carbone hyper négatif) et quelques années plus tard il se réengage dans la même chose. Logique ????

En plus ça fausse quand même pas mal le championnat français pour la course au titre.

JPFHB
JPFHB
26 jours il y a
Répondre à  Francky du 85

Franchement je suis de plus en plus pour une diminution du nombre de match en club en championnat. Avec une vraie D3, on dilue le nombre des clubs D1 D2 et les clubs VAP en N1 Elite (actuellement 7 VAP) dans 3 championnats.
Ca fait 39 clubs pros ou VAP = 3 ligues de 13 clubs.
Au lieu des 16 actuels, ça fait une diminution de 6 matchs par ans pour les clubs de D1 et D2 actuellement ce qui ne serait pas négligeable pour les organismes.
Autre idée, on économise 1 ou 2 tours de coupe de France pour les clubs engagés en championnats européens.

Etienne2221
Etienne2221
26 jours il y a

J’espère qu’un jour Julien Bos et Tom Pélayo auront leur chance en équipe de France ! Rémili, Mem et Richardson, c’est toujours eux en équipe de France qu’ils soient bons ou moyens. Dans des compétitions secondaires, (comme en mars pour l’EHF Nation Cup), ça peut être intéressant de tester des joueurs qui sont très proches des bleus mais qui n’ont jamais leur chance.
Bos, Pelayo, Richert, Damatrin, et lancer quelques jeunes comme Gibelin, Gaudin ou Fadhuile ! Revoir un coup Pardin aussi pour être certain qu’il est en dessous de Desbonnet, Bellahcène et Bolzinger.

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x