Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

G. Gille "on a fait beaucoup d'erreurs"

, par Isakovic

Guillaume Gille (France)

Cela faisait 16 matchs que les Bleus n'avaient pas connu la défaite avant celle face à l'Allemagne ce soir à Dortmund pour leur préparation olympique. Même si c'est le premier match de préparation, et avec certains joueurs cadres blessés comme Dika Mem ou Nedim Remili, les Bleus ont encore du travail, notamment en défense, avant de débuter le tournoi olympique à la Porte de Versailles de Paris.

Retrouvez les déclarations du sélectionneur et des joueurs ci-dessous.

Guillaume Gille : "C’est un premier match. Et ce n’est jamais simple. On ne sait jamais trop où l’on se situe dans les préparations avec du travail physique. On s’est rendu compte que l’on devait faire monter les curseurs dans certains secteurs. On a fait beaucoup d’erreurs. Il nous a fallu beaucoup de temps pour rentrer dans la partie. On a été insuffisants dans beaucoup de domaines comme la gestion du ballon et quelques approximations qui coûtent cher. On a besoin de se remettre en situation. Même si tout n’a pas été noir, ces erreurs nous coutent cher. Concernant les blessures, on les gère au jour le jour. C’est compliqué pour Dika de donner une date de retour. On ne prendra pas de risque. Il faudra être patient. La cheville de Nedim, ce n’est rien de méchant, mais il faut du repos. On sait que dans une configuration à 14 joueurs, il faudra s’adapter et faire face aux soucis de blessures et de maladies. Il faudra trouver des ressources avec des joueurs qui auront peut-être des missions différentes de d’habitude."

Melvyn Richardson : "C’était notre premier match. Depuis que l’on a repris cette préparation olympique, on n’a pas eu de temps de jeu type match. Après Tignes, on a eu quelques pépins physiques et des problèmes de santé. Rien de grave, mais on a dû mettre des joueurs au repos. On a vu où l’on en est. On a encore beaucoup de travail. On a quand même mis trente buts en attaque. C’est plutôt correct. Même si je trouve que l’on n’a pas perdu beaucoup de balles, il faut les limiter. On a peut-être manqué de rythme et de souffle, mais ça fait partie de la préparation. Il reste encore beaucoup de chemin avant les Jeux. À nous de se concentrer pour le match de la Croatie."

KARABATIC Luka (France)

Luka Karabatic : "Je pense qu’il y a eu du bon et du moins bon. On a les ballons pour revenir dans le match et faire match nul. On a été derrière tout le temps et on a été dominés, mais au final, on n’est pas loin. C’est positif, car on n’est pas loin d’eux. On manque de rythme, notamment sur les replis défensifs où on leur a laissé des buts faciles. En défense, ils ont fait ladifférence sur jeu rapide. C’était un bon match de travail, on va monter en puissance. Perdre contre l’Allemagne chez eux, il n’y a rien d’alarmant. Dika Mem, Nedim Remili et Yanis Lenne sont des joueurs essentiels pour l’équipe de France, donc c’est compliqué quand ils ne sont pas là. On s’est adapté et on a trouvé des solutions. Quand ils reviendront, on sera meilleur."

Nikola Karabatic : "Jouer en Allemagne avec toute une salle qui t’applaudit, ça fait chaud au cœur. Surtout qu’à l’Euro, on avait plutôt été sifflés (rires). Ça aurait été mieux de gagner. On n’a pas eu de chance avec les blessures. Aujourd’hui, on a vu que l’on n’était pas prêt et qu’il y avait encore des choses à travailler. Ce n’est pas affolant, mais à la fin, on ne doit pas le perdre de cinq buts. On a eu les opportunités de revenir, mais on ne doit pas finir à cinq buts."

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
4 mois il y a

« Aujourd’hui, on a vu que l’on n’était pas prêt et qu’il y avait encore des choses à travailler. » déclare Karabatic
Je pensais que le groupe se préparait depuis des années avec en ligne de mire les J.O. de Paris mais à 15 jours du début « on est pas prêt »…..
On va sûrement devoir patienter d’ici le 15 août et après tout le monde sera au top

jeanloup47
jeanloup47
4 mois il y a

Affirmer que les bleus n’étaient pas prêt !! Saute aux yeux.
Ils n’étaient pas en mode compet. Pas dans le combat ni devant ni surtout en défense, où ils ont laissé leurs hôtes dérouler leurs gammes; laissant trop de possibilité en jeu placé ainsi qu’aux puissants arrières germains Un premier match très amical. Devant les croates ils devront nous offrir un autre visage.

Michepat
Michepat
4 mois il y a

La victoire de la France à l’Euro est l’arbre qui cache la forêt. Nous n’aurions jamais dû gagner la demi finale contre la Suède, ça relève du miracle.
Pourtant GG continue à faire confiance à ses vieux potes (les 2 kara, V Gérard, Porte et dans une moindre mesure Melvin qui est le fils de qui vous savez,toujours très influent auprès de GG).
Au final, ce n’est pas la meilleure équipe qui joue.
Olivier K, chez les filles à su rajeunir son effectif, ce qui n’était pas évident.
Monsieur GG, Les JO, ce n’est pas le jubilé à NK, ayez le courage de lui laisser le seul rôle de grand frère, en le mettant en tribune.
Titulariser les plus jeunes, suivez mon regard.
Allez les bleus encore vaillants.

Zouzou55
Zouzou55
4 mois il y a
Répondre à  Michepat

Melvin est juste mvp du final four et à tout gagne cette année. Vous faites votre analyse de PMU du coin… Reprenez toutes les prépa olympiques et. Observez qu on joue.Avec le frein à main et c est logique… Sans oublier que’tu laisses 3 joueurs du 7 majeur en tribune…

Dernière modification le 4 mois il y a par Zouzou55
Michepat
Michepat
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

1) Je ne vais jamais au bar, ce n’est pas dans ma culture.
2) On aurait dû tourner la page Kara bien plus tôt. Il faut lui reconnaître qu’il a permis au hand de n’être plus un sport de préau. Mais Il est aussi l’homme des paris truqués et a été condamné pour ça.
Son niveau actuel lui octroie une place en tribune ou dans l’encadrement mais rien d’autre, que ça vous plaise ou non.

Sasori9
Sasori9
4 mois il y a
Répondre à  Michepat

Une fois que le JO est passé, tu peux faire ton argument et ta conclusion à la PMU ou pas. En attendant, on n’en sait rien. C’est des matches de préparation. Je ne suis pas pressé. J’attend la fin de JO pour fixer.
SI tu veux que les Bleus gagnent toutes les matches de préparation, il y a forte chance que les Bleus vont louper son JO. On a vu ce qu’il s’est passé en 2016, en 2004, en 1996….Tu suis handball depuis peu alors forcément…

ChrisSV92
ChrisSV92
4 mois il y a
Répondre à  Zouzou55

Laisse tomber tu perds ton temps avec lui.
Il ne voit que par ses chouchous ,les joueurs nantais , et deglingue ceux qui jouent à leurs places ainsi que celui qui les selectionne.
Même la victoire à l Euro , ne trouve bien sur pas grâce à ses yeux ,
Aucun intérêt de discuter avec cet illuminé .

Dernière modification le 4 mois il y a par ChrisSV92
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x