Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les 22 joueurs appelés pour la préparation du Mondial

, par Isakovic

Benjamin Richert (Chambery Savoie Mont-Blanc Handball)

A moins de 3 semaines du début du championnat du monde 2025, le sélectionneur des Bleus a livré ce lundi sa liste de 22 joueurs retenus pour le début du stage de préparation au Mondial. Une seule surprise dans la liste, l'arrivée de l'ailier droit de Chambéry, Benjamin Richert, pour épauler une éventuelle absence de Yannis Lenne. 

Réuni avec son staff depuis samedi à la maison du handball, sans les joueurs suite à la décision des clubs de ne pas les libérer, Guillaume Gille a dévoilé aujourd'hui une liste de 22 joueurs appelés pour préparer l'édition 2025 du championnat du monde organisé en Croatie, Danemark et Norvège. Les joueurs en phase de reprise (Hugo Descat, Yanis Lenne, Kentin Mahé, Élohim Prandi et Dika Mem) feront tous l’objet d’une évaluation dès leur arrivée à la maison du handball pour définir la suite du programme, en particulier pour ces cinq joueurs. « L’évolution de la blessure de Yanis Lenne justifie toutefois d’appeler un 3e ailier droit. C’est pourquoi, au regard de la qualité de ses performances depuis plusieurs saisons, j’ai sollicité Benjamin Richert a déclaré le sélectionneur.

Une première pour Benjamin Richert

Une grande première pour le joueur originaire de Strasbourg, cousin d'une certaine Laura Flippes, qui réalise un excellent début de saison à l'instar de la précédente. Les Bleus participeront justement à Strasbourg le Tournoi de France le 8 janvier face à la République Tchèque et le 11 janvier face au Portugal. A noter le retour de Kentin Mahé après sa non sélection aux JO de Paris 2024 alors qu'il est en pleine phase de rééducation après son opération. Reste également à savoir dans quel état seront Elohim Prandi et Dika Mem, privés de compétition depuis bientôt plus d'un mois.

La liste des 22 joueurs appelés

Gardiens : Samir BELLAHCENE (TVB Stuttgart) – Charles BOLZINGER (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Montpellier HB)

Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Telekom Veszprém) – Mathieu GREBILLE (Paris Saint Germain HB) – Dylan NAHI (Industria Kielce)

Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) – Romain LAGARDE (PAUC Handball) – Élohim PRANDI (Paris Saint Germain HB)

Demi-centres : Kentin MAHÉ (VFL Gummersbach) – Aymeric MINNE (HBC Nantes) – Nedim REMILI (Telekom Veszprém)

Pivots : Ludovic FABREGAS (Cap, Telekom Veszprém) – Luka KARABATIC (Paris Saint Germain HB) – Karl KONAN (Montpellier HB) – Nicolas TOURNAT (HBC Nantes)

Arrières droits : Julien BOS (HBC Nantes) – Dika MEM (FC Barcelone) – Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone)

Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (Industria Kielce) – Yanis LENNE (Montpellier HB) – Benjamin RICHERT (Chambéry Savoie Mont Blanc HB)

Prochain match TV

France

19:15

Mer. 8 Jan.

République Tchèque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Etienne2221
Etienne2221
3 heures il y a

Je trouve ça vraiment stupide de convoquer des joueurs blessés ! Mahé, Prandi et Mem sont déjà dans les 35, donc ils peuvent potentiellement être appelé à tout moment en cours de compétition s’ils sont rétablis. A quoi bon les appelés pour le stage alors qu’ils ne seront pas apte ??

GG démontre une nouvelle fois qu’il n’a aucune idée nouvelle et qu’il préfère s’appuyer sur des joueurs blessés plutôt que de préparer des jeunes pour la nouvelle phase 2024-2028.
On peut aussi regretter que GG ne profite jamais de la possibilité qu’il a de modifier sa liste EN COURS de compétition ! C’est la raison pour laquelle il appelle les joueurs blessés dans les 22 plutôt que de faire des changements… C’est le seul sélectionneur à ne pas profiter de cet avantage, le seul !

Je suis très inquiêt sur le poste d’arrière gauche car Prandi est blessé, Briet n’a jamais été responsabilisé en compétition internationale, et Lagarde ne peut pas apporter grand chose d’autre que de faire souffler les cadres.

Un De la Brétèche aussi pour tenter d’autres choses à la mène, et voir un jeune en ArG comme Fadhuile ou NTanzi… Pourquoi ne pas appeler N’Guessan non plus alors qu’il n’y a aucune certitudes sur le poste, on n’est pas à l’abri qu’il nous sorte enfin une grande compétition…
Un Pelayo à droite me semblait une bonne idée d’être vu

Bref beaucoup d’interrogations et de méfiances, comme après chaque liste de Guillaume Gille.

Dernière modification le 3 heures il y a par Etienne2221
ChrisSV92
ChrisSV92
2 heures il y a
Répondre à  Etienne2221

Et comme d habitude des affirmations sans aucun fondement , des grandes phrases et critiques basées sur rien
. Car tu ne sais pas du tout ou en sont Mem et Prandi dans leurs protocoles de reprise.
Mais c est pas grave , l essentiel est de tailler GG…
N Tanzi et de la Breteche , en EDF…
On va encore bien rigoler avec toi pendant un mois c est super.
En ce moment on en a bien besoin.

leFnake
leFnake
51 minutes il y a
Répondre à  Etienne2221

donc tu reproches à GG de n’avoir aucune idée nouvelle et tu regrettes qu’il n’ait pas appelé N’Guessan… Fallait oser…
PS : c’est une liste de 22 donc même en retirant les 4 blessés, cela fait 18…

H
H
26 minutes il y a
Répondre à  Etienne2221

encore un nouveau sélectionneur…

martial
martial
3 heures il y a

Bonne nouvelle pour Richert qui était à voir depuis une ou deux saisons. En espérant qu il joue un peu ce qui signifierait que les blessés ne vont pas mieux.
Pour le reste la tactique consistant à incorporer autant de blessés à ce stade est surprenante et ne tient que si l on pense que certains seront rétablis…. on peut faire le pari sur 1 ou 2 joueurs mais sur 5 ! Ça me semble du jamais vu.

Mais si on regarde de plus près on voit qu avec briet richert minne bos kounkoud et Lagarde on a aussi…. 5 presque nouveaux entrants ou personnes pas habituées à être vraiment dans les groupe.
Avec 5 blessés majeurs, 6 nouveaux ou presque, il reste 10-12 places pour les réguliers dont 3 gardiens et 4 pivots défenseurs. Ce qui fait en réalité juste 2 joueurs certains sur la base arrière qui font partie de l aventure en bleue richardson (souvent en 3eme role) et Remili. Ce qui est très très peu. Difficile des lors d aller ajouter 2 ou 3 nouveaux encore ou du moins pas en 1ere intention. Je suppose que Gilles espère bien récupérer 2 des 5 blessés. Lesquels ? Dans quelles conditions ? Il a probablement quelques infos qu on a pas.
Dans l équilibre on va avoir la chaîne de connexion nantaise minne briet tournat la ligne fabregas remili qui croise des…..traces de liaisons parisiennes et barcelonaises….mais très résiduelles.
Et on a avec nahi et grebille des alternatives défensives à profusion avec konan et karabatic….
C est peut être moins con que ca en a l air.

martial
martial
3 heures il y a
Répondre à  martial

4 pivots tout court et défenseurs. Pardon.

Kungfu
Kungfu
2 heures il y a

Bien d’accord avec Etienne2221
Comment les cadres de l’EDF peuvent ignorer certains joueurs comme Tom Pelayo meilleur buteur de la star Ligue avec 120 buts, 76 tirs réussis en jeu, plus de 50 passes décisives, 9 buts contre Nantes, 8 contre le PSG, 7 contre MHB (3 clubs européens). D’autres certes très bon joueurs mais avec par exemple 39 buts ou 37 buts dans le jeu et avec des taux de réussite moins important sont eux retenus.
????????

ChrisSV92
ChrisSV92
2 heures il y a
Répondre à  Kungfu

Certes Pelayo a de très bonnes stats,mais on sort qui ?
Mem ? Remili ? Richardson ?
Rien que ça …

leFnake
leFnake
48 minutes il y a
Répondre à  Kungfu

quelles sont les références de Pelayo au niveau international ? Aucune. Si peut-être quelques matchs en coupe de l’EHF il y a 10 ans, wow.
Qu’il fasse ses preuves au très haut niveau et alors, on pourra imaginer passer devant Mem, Richardson, Remili ou Bos

NICOLAU
NICOLAU
2 heures il y a

C’est pas déconnant d’appeler les blessés en phase de récupération pour voir où ils en sont.Avec l’aval des clubs cela veut dire que la 1 er phase de « guérison  » est en route.Prandi aux dernières news recupere bien.Ces « blessés »sont des internationaux avec l’expérience donc logique (s’ils sont apte ou presque apte) de participer au1 er rassemblement.Le retour de 2 ou 3 serait bien moi perso je serai pour Prandi+Lenne et Descat.Pour Mahé et Mem ça risque d’être plus compliqué mais bon c’est des »mutants » les sportifs de haut niveau et le milieu médical fait de sacré miracle dans ce milieu sportif.On a un 4 majeur façon Nantais qui est intéressant et qui peuvent être aligner en même temps : Minne+Bos+ Briet+Tournat c’est frais et pour la cohésion c’est top.Elle a de la « gueule » cette E.d.F malgré les blessés .C’est bien pour Richert aussi de goûter au gratin du handball.Après si G.G récupère tout le monde l’E.d.F sera plus forte.Allez les bleus.

Dernière modification le 2 heures il y a par NICOLAU
JPFHB
JPFHB
1 heure il y a

Très bonne nouvelle pour Richert ! Ca faisait un moment qu’on était beaucoup à vouloir le voir en EDF.

Je me souviens d’un temps pas si lointain (quoi que ça remonte à 2015 quand même) où Nahi faisait ses premiers pas avec le groupe pro du PSG à l’Eurotournoi au Rhénus. Tous ses potes de l’équipe de France U17 (qui sortaient vainqueurs du du FOJE 2015) du Pôle de Strasbourg étaient venu le voir et lui avaient sauté dessus à la fin…
Je me souviens également d’un temps où le jeune Richert jouait à Strasbourg, en coupe de France contre le PSG, avait mis un chabala à Omeyer et toute la salle l’avait acclamée comme s’il venait de gagner le championnat du monde…

Du temps a passé, Richert est revenu au Rhénus avec Chambé et quelques eurotournois, mais là en EDF ça va faire plaisir s’il joue 🙂

Michepat
Michepat
39 minutes il y a

Il y a du talent dans cet effectif, c’est indéniable.
La grande question est :
Que va en faire GG?
Quel système de jeu?
Quelles associations de joueurs?
Va-t-il continuer avec Remili en demi-centre?
Pour ma part, j’ai des doutes sur sa capacité à faire progresser tous ces talents pour une vraie Équipe de France.
J’aimerais tellement me tromper.

H
H
28 minutes il y a
Répondre à  Michepat

deviens sélectionneur et montre nous tes talents

NICOLAU
NICOLAU
13 minutes il y a
Répondre à  Michepat

O.K Yohann Delattre il compte pour du beurre ?Sinon c’est comme Mathé il avait le bâton d’immunité quand il y avait défaite de l’E.d.F :G.G par ici,G.G par la,il est nul etc…Bref a l’ouest rien de nouveau,de toute façon si l’E.d.F est championne du monde, vous trouverez tjrs quelques choses à dire: c’est du bol,coup de chance,il fait jouer les mêmes etc .. vous croyez qu’être sélectionneur,il se passe de son staff et qu’il rend pas des comptes au dessus ? sérieusement vous croyez vraiment qu’il se pose pas des questions quand ça va mal?Le sport c’est pas une »science infuse et rien n’est écrit dans le marbre.Et tant mieux pour la royale incertitude du sport.Mais bon je pense qu’il faut avoir foulée le parquet et goûter a un certain niveau pour comprendre ça.On peut critiquer, débattre, mais faut être un tantinet objectif des moments.Et essayer de se mettre dans les baskets de celui qu’on met a l’échafaud a tout va.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x