Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Les Bleus face aux USA à la LDLC Arena de Lyon

, par Isakovic

PRANDI Elohim (France)

Après avoir remporté le trophée des continents ce we à Montpellier au terme de deux matchs fleuves sans réelle opposition, la bande à Elohim Prandi sera opposée le 11 mai prochain à l'équipe des USA à la LDLC Arena de Lyon. Toute nouvelle salle où évolue notamment l'équipe de basket de Villeurbanne présidée par Tony Parker.

Les Bleus seront en stage de préparation pour les JO à partir du 6 mai à la maison du handball avant de prendre la direction de Lyon. Sans vouloir faire injure à l'équipe américaine mais on peut quand même se poser la question sur l'intérêt d'une telle opposition compte tenu du niveau de l'équipe américaine.

La billetterie du match sera lancée le 21 mars prochain.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

L’intérêt d’une opposition sportive est autre : S’opposer aux Etats Unis c’est peut être assez malin car des bruits ici et là parle d’enlever le Handball car( pas assez » mondialisée « ) aux J.O pour les futurs pays organisateur .Et dans une autre mesure pour le bien du handball il faut qu’il « se mondialise » si je peux m’exprimer ainsi.

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Retirer le hand des JO, c’est un peu comme le loup-garou ou les sorcieres: des choses imaginaires pour faire peur… Tout est parti d’un rapport y a deja je ne sais pas combien d’annees et depuis c’est comme le monstre du Loch Ness: tout le monde en parle mais personne ne l’a vu…
Apres, sachant que chaque pays organisateur a le droit d’enlever et d’ajouter quelques disciplines en fonction de ce qui est populaire ou pas dans son pays, il n’est pas impossible que lors de prochains jeux aux Etats-Unis, le hand soit temporairement retire du programme.
J’ai beaucoup de mal a croire que la France aurait decide de preparer la defense de son titre lors de SES jeux olympiques en allant jouer les USA histoire de preserver le hand au programme des jeux…
Je pense que l’idee est plus d’avoir un sparring partner sympa, qui permettra a tout le monde de preparer ses combinaisons sans risquer de se blesser. En bref, quasi aucun interet, si ce n’est, peut etre en effet, l’idee de mondialiser le hand. Mais la aussi, je doute que ca soit la bonne methode car ca m’etonnerait que ca passionne beaucoup les Americains le fait de savoir que son equipe a perdu 56 a 8 contre la France dans un match amical!
Non, vraiment, je ne comprends pas l’interet de ce match…

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Averell

L’article ou l’idée a été même dans les lignes du C.I.O et ici même sur handnews.Au prochaine J.O a los Angeles la boxe sera enlever au détriment de sports plus en adéquation: Sportif/médiatique ou (pour des idées de mettre en avant )un sport plus en vue dans son pays.Le risque existe pour 2032 j’ai lu ça sur handzone.Ca n’enlève rien qu’il faut que le hand soit plus « internationale » pour justement éviter se genre d’idées et aussi pour donner plus d’intérêt aux compétitions et médiatiquement le handball aura tout a gagner surtout en France,un débat qui revient souvent sur handnews, ceci donnera plus de visibilité au handball et pourquoi pas une compétition internationale sur des chaînes gratuites en faisant de la S/F.

Dernière modification le 2 mois il y a par NICOLAU
Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  NICOLAU

Je ne sais pas à quel point le risque de disparaître est important, mais si on a encore Danemark-France en finale, certain se poseront la question.

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  Jack44

C’est sur, mais c’est pas un france-USA de prepa qui y changera quoique ce soit…

drauglin
drauglin
2 mois il y a

Les iles Feroe arrivent bien à monter une équipe en trouvant des danois à naturaliser, on peut penser que les USA, une terre d’immigration, peut aussi trouver 16 mecs valables comme par exemple, des allemands à la double nationalité du temps des troupes américaines en allemagne ou je ne sais quel subterfuge. Après comme le dit Nicolau, si on veut que le handball reste olympique, il faut faire un gros travail pour intégrer les autres continents et ça passe par des matchs comme ça.

Jack44
Jack44
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

Faux, c’est plutôt l’inverse. Les bons fereoniens devenaient danois. Regarde les noms et les résultats récents des équipes de jeunes.

Averell
Averell
2 mois il y a
Répondre à  drauglin

Je ne crois pas qu’un match France-USA ou Danemark-Australie ou Suede-Mongolie, meme en les organisant regulierement, change quoique ce soit a la geographie du handball mondial. Il faut plutot un vrai travail de fond de l’IHF pour developper sur le terrain des nations « mineures » les competences et infrastructures pour permettre de developper le niveau local. Payer des entraineurs europeens pour former des entraineurs locaux, organiser des stages avec d’anciennes gloires du hand pour faire de la detection, payer des ballons, des maillots, des buts voire aider au financement de salles, c’est ca qui peut developper le sport. Parce qu’un 53-7 entre France (ou Danemark, ou Suede ou Espagne…) contre les USA (ou Australie, ou Surinam ou le Zanzibar), je doute forcement que ca puisse avoir un quelconque interet

jeanloup47
jeanloup47
2 mois il y a

Oui; quel intérêt ?? Politique….peut-être; car sportivement je crains une parodie de handball. j’aurais aimer supporter nos bleus qui évolueront dans ma région, là mon envie c’est envolée !
C’est un peu comme confronter notre sélection de foot US ;aux meilleurs de la NFL.

Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

Il n’y a pas d’autre nation ? par exemple la Russie ? ah non pardon ! La Serbie ou la Belgique sinon la Pologne ? Les Américains sont des amateurs… ce n’est pas une bonne idée. Qui a proposé un match amical aux Américains ?

parnasse
parnasse
2 mois il y a

trés compliqué pour un sport non anglo saxon pour se développe et difficile pour l’ihf de savoir par quel côté attaquer.j’ai l’impression que ce sera de pire en pire tant les jeunes au niveau mondial avec les réseaux sociaux tendent vers une mono culture. même musique, mêmes séries, mêmes sport de partout. tout se joue au niveau des médias, peut être commencer par cibler le développement en angleterre, inde, chine en trouvent un gros sponsor, bref vaste chantier

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x