Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F) - J1

Nantes déterminé, Chambray piégé

, par Peter

LENA GRANDVEAU (NEPTUNES DE NANTES)

La phase de poule d'European League a débuté ce weekend sur les parquets européens. A cette occasion le Chambray Touraine Handball se déplaçait à Braila et les Neptunes de Nantes recevaient les Allemandes du HSG Bensheim/Auerbach.

Les Neptunes démarrent fort

Léna Grandveau, Tamara Horacek et Oriane Ondono faisaient leur grand retour sous les couleurs des Neptunes. Après une aventure scandinave terminée sur la plus haute marche du podium, les trois internationales ont basculé dans la compétition européenne de plus belle des manières. Face aux Allemandes de Bensheim, novice dans la compétition, les Nantaises se sont imposées facilement sur le score de 39-27. Dans une salle comble, les Neptunes n'ont jamais laissé les Allemandes espérer repartir avec le moindre point, malgré leur ouverture du score. Léna Grandveau signe un 4/4 et quelques caviars distribués à ses partenaires, et Floriane André, la future Brestoise, s'est offert 15 arrêts pour un 37,5% de réussite face aux tireuses adverses. Nantes signe un premier match de poule abouti avant de se déplacer à Lublin, défaite 29-26 par le Gloria Bistrita de Gnonsiane Niombla.

Chambray tombe le piège roumain

Mathieu Lanfranchi devait surement se réjouir de récupérer Jovana Stoiljković, qui jouait son premier match de la saison. Cependant, il perdait dans le même temps son ailière Manon Houette, qui a annoncé sur ses réseaux sociaux, être absente pour quelques semaines suite à une fissure au genou. La saison de tous les pépins physiques en Touraine.

Tombeur du Borussia Dortmund, médaillé de bronze de la dernière édition de l'European League lors du troisième tour qualificatif, Braila avait envoyé un message fort sur la scène européenne. Chambray était prévenu, le déplacement était piégeux. Malgré un bon début de partie (6-9, 18'), les Chambraisiennes sont ensuite restées inefficaces en attaque pendant plus de 7 minutes, laissant les Roumaines revenir au score. Les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité (11-11, MT). A la reprise, les Tourangelles ont eu de nombreuses pertes de balles et ont été punies par les joueuses de Braila. L'écart s'est creusé et les espoirs se sont amenuisés. Score final 27-21. Face à un adversaire qui semblait être à sa portée, Chambray revient de Roumanie bredouille et va enchaîner avec un déplacement à Brest, en championnat, et la réception de Zagreb, en European League.

Tous les résultats de la J1

Groupe A Nykøbing Falster Håndbold - Storhamar Handball Elite (26-27) Praktiker-Vác - HC Podravka Vegeta (28-28) Groupe B H.C. Dunarea Braila - Chambray Touraine Handball (27-21) HC Lokomotiva Zagreb - Thüringer HC (21-28) Groupe C Neptunes Nantes - HSG Bensheim/Auerbach (39-27) CS Gloria 2018 BN - MKS FunFloor Lublin (26-23) Groupe D Motherson Mosonmagyarovari KC - CSM Targu Jiu (33-27) Costa del Sol Malaga - Sola HK (22-26)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x