Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Les Neptunes de Nantes se sabordent en demi-finale d'European League

, par natanallain

Carin Stromberg (Neptunes Nantes)

3 ans après leur premier sacre en European League, les Netpunes de Nantes ont rendez-vous à Graz en Autriche pour tenter de retrouver le toit de l'Europe. Le premier défi qui se dresse devant les Nantaises vient tout droit de Norvège, Storhamar, pensionnaire de la Ligue des Champions la saison dernière. Grâce à un match très sérieux et beaucoup d'envie, les joueuses d'Helle Thomsen pensaient obtenir leur ticket pour la finale de la compétition, mais elles vont totalement bafouiller leur jeu dans les dernières minutes et être renversées (28-27).

Les Nantaises prennent immédiatement la partie en main, dictant le rythme à des Norvégiennes qui ne parviennent pas à mettre en place leur jeu rapide habituel. Les Françaises sont très agressives en défense, mettant l'adversaire en difficulté et le poussant à multiplier les pertes de balles (13', 4-7). Les exclusions temporaires se multiplient contre les Neptunes, mais Storhamar ne semblent toujours pas débarrassés du stress du début de match. Floriane André dans les cages joue parfaitement son rôle de dernier rempart et Marie-Hélène Sajka passe en mode artilleuse (6 buts), permettant à leur équipe de rentrer aux vestiaires avec un avantage confortable de 4 buts (12-16).

Les Neptunes renversées en fin de match

Le début de seconde période est encore à l'avantage des Nantaises qui parviennent à maintenir leur petit matelas d'avance en faisant totalement déjouer la meilleure défense de cette European League, Jessica Ryde venue suppléer Floriane André réalise une très bonne entame de période. Mais rapidement, les choses vont se gâter, Storhamar a considérablement haussé son niveau défensif et les Nantaises se retrouvent complètement muselées, ne parvenant pas à trouver la faille pendant près de 10mn (54', 24-26). Mais même après ce passage à vide, elles gardent le match entre leur main, jusqu'à la dernière minute, les Norvégiennes parviennent à égaliser (27-27), et Helene Fauske perd deux ballons lors de deux attaques cruciales laissant Storhamar passé devant et décrocher son ticket pour la finale, qu'elles joueront face aux Roumaines du CS Gloria.

Les Neptunes, quant à elles, affronteront la seconde équipe roumaine de ce Final Four, le HC Dunarea Braila pour la troisième marche du podium dimanche à Graz. 

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x